Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

@Legrandbrochet34C’est bien que tu aille chercher les infos mais pour la touladi je suis presque sure que c’est illégal de la pêcher en hiver même si tu la remet à l’eau . Moi je pêche la zone 13 ou les touladi son très rare et sur les plan d’eau ou en retrouve la pêche à toute les éspèce est interdite l’hiver justement pour éviter une prise accidentelle de touladi . 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, tu ne savais pas tout de la réglementation.

Dans les textes de lois, il y a plusieurs chasseurs ou pêcheur qui vont dire « c’est pas clair »...

Pourtant, si il y a une période où c’est ouvert, c’est forcément que quand c’est pas ouvert, c’est fermée. 

Pour ce qui est de l’interdiction de pêcher une espèce fermée, ça sera pas marquée dans le calendrier des dates, c’est marqué ailleurs dans la réglementation.

Effectivement, lorsqu’une espèce est fermée, on a pas le droit de la viser et on a pas le droit de faire de la remise à l’eau en la visant. 

Lorsqu’une espèce est fermée, il faut absolument tout faire pour ne pas en prendre une, et il faut idéalement la remettre à l’eau le plus vite possible, sans prendre de photo.


 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nick B a dit :

@Legrandbrochet34C’est bien que tu aille chercher les infos mais pour la touladi je suis presque sure que c’est illégal de la pêcher en hiver même si tu la remet à l’eau . Moi je pêche la zone 13 ou les touladi son très rare et sur les plan d’eau ou en retrouve la pêche à toute les éspèce est interdite l’hiver justement pour éviter une prise accidentelle de touladi . 

a ce que je sache, au québec aucun mais aucun lac est ouvert au touladi l'hiver

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer des règlements :

 

Rappel des principales pratiques interdites

Si les concepts de permis, de périodes de pêche et de quotas sont bien connus des pêcheurs, certaines pratiques interdites le sont moins. 

Voici un résumé de ces principales interdictions : 

Pêcher simultanément à la ligne et à la mouche : le pêcheur doit utiliser une seule ligne à la fois.

Vendre ou acheter des poissons (y compris les poissons appâts) pêchés au Québec ou à l’extérieur de la province avec un permis de pêche sportive.

Capturer ou tenter de prendre un poisson pendant une période ou dans un lieu où sa pêche est interdite, même si vous prévoyez le remettre à l’eau.

Laisser se gâter un poisson propre à la consommation humaine que vous avez pêché et conservé.

Pêcher au mauvais moment ou au mauvais endroit dans une rivière à saumon. Voir les interdictions dans une rivière à saumon.

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/pecher-quebec

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Legrandbrochet34

Je suis étonné que tu ailles pogné autant de grise pour zero brochet. Je sais exactement ou tu etais et je prend plusieurs brochets a cet endroit, a travers quelque grises... 

Difficile de pas prendre de grise l'hivers sur le Mass, tu as juste pas ete chanceux de sortir ZERO brochet a cet endroit. 

Prochaine fois met quelque brimballe SUR la pointe plutot qua l'extremité de celle ci, tes chance de prendre du brochet seront plus elevé et t'aura quand meme la chance de sortir quelque grise avec tes brimballes dans le plus profond. 

Imagine a l'ouverture au printemps, c'est fou raide le Mass! Trop justement... le lac est difficilement praticable a cette periode etant donné les 4-5 spots secret qui contient chacun une vingtaine de bateau... 

Belle peche pareil! Continue d'en prendre avec moderation, fait juste pas les exposé ;) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...