Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Quelle superbe journée sur le lac. Trop belle et quelqu'un a oublié la crème solaire. Le quelqu'un a le visage en feu. J'étais en coton ouaté toute la journée jusque vers 17h. Pour la pêche, en mode trio avec @Finukel et son chum, nous sommes allés au brochet mais avons plutôt pêché dans le coin des perchaudes. Le brochet y vient faire son tour aussi mais pas aujourd'hui. Ce fut le festival de la perchaude. Elles furent très difficiles à sortir. Je dirais une bonne cinquantaine de touches sur les brimbales. Elles mordaient surtout sur ma rangée de brimbales et peu sur les brimbales à @Finukel. Ça arrive. À un moment, on a eu 3 touches en même temps sur mes brimbales. Tout le monde a couru. On a bien ri. En tout, une bonne douzaine de perchaudes sorties et assez pour un snack pour tout le monde. Finukel a quelques photos. À voir les autres groupes de pêcheurs autour de nous, je crois qu'on a plus que bien fait.

Pour finir, il y a eu un gros jaune vers 18h15, mais pas la bonne sorte de jaune. Un bon 10+ livres facile. Vous devinez c'est quoi? Un esturgeon jaune. Il s'est gentiment décroché par lui-même sous la glace. J'avais ma frontale au-dessus du trou et je le regardais passer d'un bord à l'autre en me demandant comment il allait sortir d'un trou de 6". Bien content de ne pas l'avoir sorti et rien de brisé. Ça fait que mon quota d'esturgeon est fait pour la saison.

Pas de pêche demain ici. Pluie, +11 et vent. Non merci.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeGuide a dit :

 

blur.background.squareblur.blurphoto_202235212130324.jpg

Wow tout une bête! 
merci pour le tuyau du drop shot, dans ma prospection aujourd’hui j’ai abandonné un spot qui me semblait intéressant à cause du courant, je ne voyait rien au sonar.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SegmentationFault a dit :

C'est exactement ca. J'ai oublié. L'hiver on y pense moins, mais c'est cruel avec la réflection sur la neige, surtout que j'ai été sur la glace de 11h a 19h. Un quart de travail. 😁

Tu aurais dû essayer le limon de brochet, ça a l air que ça protège du soleil….😎😎😎

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...