Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Eston a dit :

C'est une belle ça! Un bon 10" ?

Elles ont l'air belle, pas de parasite dans la chair? Une douzaine de belles et tu as un bon souper. J'adore manger de la perchaude. 

As-tu penser t'apporter une canne spécifique pour la perchaude? Avec des petites cuillères, des Acme Kastmaster, Crocodiles, des petits Jigging Raps. Ça passe le temps, c'est le fun, c'est de l'action en attendant la passe du doré en fin de journée. Et en prime, tu peux capturer un beau doré sur ces petites offrandes, tandis que c'est plus difficile capturer une perchaude sur une plus grosse cuillère. 😉

Je l’ai pas mesurer mais oui autour de 10 " mais pas ben ben plus . Je dirais que j’ai penser m’acheter de l’équipement pour la perchaude aujourd’hui après n’avoir échapper 12 haha … je vise rarement cet éspèces mais comme ils mordents ma aller m’équiper apres le boxing day !! Oui c’est super bon mais je garde rarement du poisson mais je trouve ça aussi bon sinon meilleur que du doré je vais me faire un pti souper de doré perchaude bientot !

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SegmentationFault a dit :

La glace est bonne ou j'étais. Sois sans crainte. C'est juste que ça n'a pas mordu fort fort. On va être à 8" de glace avec les nuits froides qui s'en viennent cette semaine.

Au chevauchement de glace .. c’est pas de l’eau claire entre les deux ? Juste de l’eau remonté sur la glace ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SegmentationFault a dit :

La glace est bonne ou j'étais. Sois sans crainte. C'est juste que ça n'a pas mordu fort fort. On va être à 8" de glace avec les nuits froides qui s'en viennent cette semaine.

Quand je vais a la pêche, c'est pour avoir l'esprit tranquille.

Perso,si je me pose des questions,j'en profite pas.Pas une critique,juste un choix personnel. 

Ça epaissiras pas de 4 pouces cette semaine.Temperature trop douce....

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

image.thumb.jpeg.22aa0bcd00e06140390384b0ae35b1d9.jpeg

Belle perchaude (28 cm) du lac St-Louis.

C’est pas étonnant qu’il y est deux couches de glaces, l’une en dessous de l’autre. C’est dû au barrage de Beauharnois, où du moins à la variation des niveaux des eaux en amont qui proviennent du lac St-François. Faut faire toujours attention, en début de saison à la pêche blanche. Surtout avec les hivers anormalement doux que l’ont connais. Ça prend de bonnes périodes de grands froids pour que ça gèle solide entre les couches de glaces.


🧊🥶🎣❄️

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Carpediem a dit :

Bonjour !

image.thumb.jpeg.22aa0bcd00e06140390384b0ae35b1d9.jpeg

Belle perchaude (28 cm) du lac St-Louis.

C’est pas étonnant qu’il y est deux couches de glaces, l’une en dessous de l’autre. C’est dû au barrage de Beauharnois, où du moins à la variation des niveaux des eaux en amont qui proviennent du lac St-François. Faut faire toujours attention, en début de saison à la pêche blanche. Surtout avec les hivers anormalement doux que l’ont connais. Ça prend de bonnes périodes de grands froids pour que ça gèle solide entre les couches de glaces.


🧊🥶🎣❄️

 

 

 

Oupsss....

Seg et toi.... Ne formeriez-vous qu'un???

Sinon, penses à lui donner le crédit pour la photo....

Éric  ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...