Aller au contenu

On jase tu musique ???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 3 heures, nextstep a dit :

Je les aimais pas quand j’étais ado, j’étais plus dans le vieux rock, Led Zep, Pink Floyd, Rush…mais les gout change…

J’aimais pas Rage against the machine ou Beastie Boys également, mais aujourd’hui j’aime ça! Moi en autant que ça brasse un peu et que le bassiste soit talentueux…❤️❤️

Je ressens le même phénomène.  Perso j'ai toujours été rock des années 80 ( en passant, tu devrais apprécier Metallica, je les ai vu une fois, sur les Plaines ici et c'était spectaculaire ) et j'ai décroché de la musique ''récente'' disons au milieu des années 90, peut-être plus vers 91-92.  

Par la suite... Plus capable!!!  Même les albums récents des groupes des années 80, comme Iron Maiden, que j'adore... Je peinais à trouver une pièce bonne par album.  Et que dire des groupes plus récents...  Impossible à écouter.  Et récemment, via Youtube... Car j'écoute quasi toujours de la musique maintenant via Youtube ( j'aime beaucoup les versions ''Live'' des succès que j'aime déjà au départ, soit les années 80 ), surtout quand je cuisine.  Et Youtube quand la pièce se termine, t'en suggère toujours d'autres...

Et là, j'ai fait des ''découvertes''!!!  Ou plutôt, mes tympans semble-t-il s'habituent aux pièces plus récentes ( je parle de rock, presque uniquement ).  Mais bon, que la pièce soit récente ou vieille, quand tu l'entends pour la première fois, pour toi, elle est nouvelle!!! 

Ça m'a également fait découvrir les années 70, que je connaissais très peu!!!  Au point où un groupe entre autre ( Slave, groupe de ''glam rock'' ) fait maintenant partie de mes préférés ( J'ai même commandé un de leurs albums d'Angleterre, d'où ils sont originaires ).  Ce sont eux qui avaient écrit la chanson à succès ''Come on feel the noize'', qui fut ensuite reprise ( avec plus de succès encore ) au début des années 80 par le groupe Quiet Riot.

En résumé, on dirait que notre oreille s'adapte!!!

 J'avoue préférer celle de Quiet Riot dans ce cas-ci ( malheureusement, disponible uniquement sur YT, dû à une restriction d'âge... )

Mais Slave ont fait une tonne d'autres pièces absolument incroyables.  Ils ont été d'ailleurs si on en croit la littérature ( Wiki et autre ), source d'inspiration pour bien des groupes et artistes des années 80.  D'ailleurs il arrive régulièrement qu'en écoutant mes CD's ( l'album que j'ai fait venir d'Angleterre et un CD double ), je reconnais clairement des ''rif'' de guitare et des partitions de ''drum'' de pièces beaucoup plus récentes. 

Éric

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...