Aller au contenu

Besoin d'un pêcheur de poisson des chenaux


J-B

Publications recommandés

Il y a 4 heures, J-B a dit :

Ce serait absurde de me vexer pour ça! Merci du commentaire, je voulais tester pour justement savoir si c'était propice à cette pêche aussi.

Si tu prends du poulamon avec tes montages à éperlans, c'est évident que ça fonctionnerait également ici.

Je me souviens avoir pêché l'éperlan à quelques reprises au quai de Ste-Anne-de-Beaupré et, on prenait régulièrement du poulamon avec nos montages Sabiki rigs.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LacAlbanel a dit :

Attention... Légal sur le Fleuve, en Zone 21, pas ailleurs... ;)

Éric

Oui! Effectivement. Ça je savais. Je me verrais mal aller pêcher la truite avec ça dans les terres 😂😂😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LacAlbanel a dit :

Si tu prends du poulamon avec tes montages à éperlans, c'est évident que ça fonctionnerait également ici.

Je me souviens avoir pêché l'éperlan à quelques reprises au quai de Ste-Anne-de-Beaupré et, on prenait régulièrement du poulamon avec nos montages Sabiki rigs.

Éric

Ça fonctionnerait potentiellement, surtout que j'ai des montages que je fais pour marée basse d'environs 1-1.5pieds avec 3 hameçons. Par contre, quelqu'un avait mentionné le potentiel de mêlage de ligne avec les autres dans une cabane aux poissons de chenaux, et ça je ne vois pas vraiment de façon d'y remedier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-B a dit :

Ça fonctionnerait potentiellement, surtout que j'ai des montages que je fais pour marée basse d'environs 1-1.5pieds avec 3 hameçons. Par contre, quelqu'un avait mentionné le potentiel de mêlage de ligne avec les autres dans une cabane aux poissons de chenaux, et ça je ne vois pas vraiment de façon d'y remedier.

Grossir le plomb...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-B a dit :

Oui! Effectivement. Ça je savais. Je me verrais mal aller pêcher la truite avec ça dans les terres 😂😂😂

J'ai essayé les Sabiki rigs ( avec 2 hameçons sur 5 de coupés, évidemment ) à la truite mouchetée en hiver, avec un succès, très moyen.  Appât artificiel pour appât artificiel, ce fut vraiment moins productif qu'un Atomic Teaser, ou une petite Power Nymph.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Grossir le plomb...

Éric

Je me demande comment ça comparerait au montage classique que @Germminator58 a affiché? Il semble dire que le poulamon prend les hameçons au fond mais je ne me souviens pas si ceux que nous prenions étaient toujour sur mon hameçon du bas 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alexeiv1 a dit :

Salut!

je suis pas un pêcheur régulier au poulamon, mais encore cette année c’est une option lors de la journée blanche. On me sait légèrement fêlé sur la pêche alors je suis nommé responsable de la sortie. Je parle peut-être un peu excessivement trop de pêche en classe alors on est passé d’un autobus à 3 autobus pour l’édition de cette année.

Tout ça pour dire que si tu veux, je peux faire tester tes leurres pr des néophytes adolescents 😬

Je ne pense meme pas qu'il me reste assez d'hameçons pour fournir trois autobus 😂😂😂 

J'en ai commandé un autre paquet de 1000, mais si c'est comme ma dernière commande, elle arrivera à peu près à temps pour la fonte des glaces.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, J-B a dit :

Je me demande comment ça comparerait au montage classique que @Germminator58 a affiché? Il semble dire que le poulamon prend les hameçons au fond mais je ne me souviens pas si ceux que nous prenions étaient toujour sur mon hameçon du bas 🤔

L'hiver passé avec la douce nous étions a peine dans 2 pieds d'eau et on voyait les bancs de poulamon passé dans le trou un affaire incroyable .Faut pas oublier que le poulamon est

dans la rivière St-Anne pour la Fraye , je présume sans le savoir que ceux tu attrape dans le fleuve doivent nager entre deux eau pour justement aller frayer , je crois pas qu'ils remontent le fleuve

la bedaine collé au fond . De la pourquoi ton RIG fonctionne dans le fleuve . 

😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Germminator58 a dit :

L'hiver passé avec la douce nous étions a peine dans 2 pieds d'eau et on voyait les bancs de poulamon passé dans le trou un affaire incroyable .Faut pas oublier que le poulamon est

dans la rivière St-Anne pour la Fraye , je présume sans le savoir que ceux tu attrape dans le fleuve doivent nager entre deux eau pour justement aller frayer , je crois pas qu'ils remontent le fleuve

la bedaine collé au fond . De la pourquoi ton RIG fonctionne dans le fleuve . 

😀

C'est pas illogique ton affaire, sauf que nous les prenons dans la rivière du loup un peu avant le pont de la 132 (donc encore en zone 21). Ils s'y rendent peut-être aussi pour frayer, mais en moins grand nombres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...