Aller au contenu

Besoin d'un pêcheur de poisson des chenaux


J-B

Publications recommandés

J'aurais besoin d'une ou deux personnes qui pêchent régulièrement le poisson des chenaux pour tester un produit. Je m'explique:

je fabrique des avançons pour pêcher l'éperlan dans le bas st laurent, mais nous prenons souvent du poulamon. J'aimerais testé mes avançons pour voir s'ils fonctionnent aussi chez les pêcheurs de poissons des chenaux (aussi du poulamon), mais dans un environnement ou ils en prennent pas mal plus que moi, histoire de voir s'ils sont efficaces et s'il tiennent le coup. Les avançons font environs un metre de long et ont 5 hameçons.

Est-ce que nous avons de tels pêcheurs ici? J'enverrais deux avançons par la poste, vous me faites simplement part de vos commentaires et on se dit merci.

C'est pas pour faire de la pub, c'est que j'habite loin de la mauricie 😂

Merci d'avance!

JB

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je suis pas un pêcheur régulier au poulamon, mais encore cette année c’est une option lors de la journée blanche. On me sait légèrement fêlé sur la pêche alors je suis nommé responsable de la sortie. Je parle peut-être un peu excessivement trop de pêche en classe alors on est passé d’un autobus à 3 autobus pour l’édition de cette année.

Tout ça pour dire que si tu veux, je peux faire tester tes leurres pr des néophytes adolescents 😬

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert mais j'y vais régulièrement une a quatre fois par saison tout dépend.

D'après moi un bas de ligne de 5 hameçons si tu les as placé un derrière l'autre ne serviras a rien  , il y arrive des fois que l'on pêche dans deux pieds d'eau

sous la glace alors tes hameçons du haut ne servirons a rien si ton bas de ligne as trois pieds . En plus la technique productive et ceci est pour tout les pourvoyeurs

sur la rivière est la meme ,  un plomb percé de part en part et une corde et très grosse corde on peut meme pas appelé ca une ligne a pêche , qui passe dans le 

trou et de chaque coté un hameçon . On descend la ligne au fond et remonte de deux pouces pour que les hameçons touche le fond . Voila la Technique qui est peut être vieille de 100 ans .

La rivière St-Anne est vraiment pas creuse , oui il y as surement des cabanes qui sont placé a ce qu'il as 3-4-5 pieds a certains endroit , mais ca seras toujours la meme technique de pêche .

Ton bas de ligne vas surement fonctionner mais seulement avec la première peut être la deuxième hameçon au fond , les poulamon aime bien ce frotter la bedaine sur le sable au fond.

Regarde bien sur la photo...pas ma grosse face 😜 mais la façon que les lignes sont montées .... Loin de moi de te décourager , c'est juste pour te donner un autre son de cloche 😉

moi.thumb.jpg.6d240b7206e91ab0806544698a759c36.jpg

 

😀

 

Modifié par Germminator58
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'aspect légale aussi de 5 hamecons par avancon a prendre en considération,

Et selon moi sans te vexer, ton kit serait tres propice a se mêler aux lignes voisines qui parfois sont a moins de 12 pouces une de l'autre, surtout sur le baissant, et lorsqu,un gros poulamon mord et décide de partir sur le coté ..

Le couteau serait de mise pour couper tout ca..

Terminator58 explique bien , la maniere que ca se pêche.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Protecteur a dit :

Il a a l'aspect légale aussi de 5 hamecons par avancons a prendre en considération

Ouais c'est le bout qui me manque ... Je présume que vue que c'est pêche a la ligne seulement pour le poulamon le nombre d'hameçons et de lignes doit s'appliquer comme le reste du Québec qui est généralement 3 hameçons max .

limite.thumb.PNG.35e7669b4d8ddc0fd26e41c5e2828577.PNG

D'après sa location  vue qu'il viens de Rivier-du-Loup c'est la zone 21 dans le fleuve alors aucune limite d'hameçons pour l'éperlan .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

 lorsqu,un gros poulamon mord et décide de partir sur le coté 

Attache toi après le banc pcq quand ca pars,ca pars!!Paf!

Pas pour rien qui donne des harnais en rentrant sur le site!

J'ai encore le souvenir de voir @mini pro 165 se r'tenir après le banc et la moitié du corps dans l'eau en me fixant de ses yeux horrifiés......Y était blême! Oui le couteau est important!

C'est suite à cet accident que les harnais sont arrivés .

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pense qu'on va oublier le project alors. L'idée m'est venu du fait que nous prenions du poulamon l'hiver dernier en pêchant l'éperlan. 
Effectivement, les 5 hameçons sont légals (légaux?) ici dans le fleuve pour pêcher l'éperlan. J'avais pas songé à la règlementation en Mauricie par contre, mea culpa. 
messieurs, merci de vos réponses! Je vais plutôt voir si je peux m'inspirer du montage dans la photo pour voir si je peux fabriquer quelque chose pour pêcher l'éperlan à marée basse!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Protecteur a dit :

Il y a l'aspect légale aussi de 5 hamecons par avancon a prendre en considération,

Et selon moi sans te vexer, ton kit serait tres propice a se mêler aux lignes voisines qui parfois sont a moins de 12 pouces une de l'autre, surtout sur le baissant, et lorsqu,un gros poulamon mord et décide de partir sur le coté ..

Le couteau serait de mise pour couper tout ca..

Terminator58 explique bien , la maniere que ca se pêche.

Ce serait absurde de me vexer pour ça! Merci du commentaire, je voulais tester pour justement savoir si c'était propice à cette pêche aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Germminator58 a dit :

Ouais c'est le bout qui me manque ... Je présume que vue que c'est pêche a la ligne seulement pour le poulamon le nombre d'hameçons et de lignes doit s'appliquer comme le reste du Québec qui est généralement 3 hameçons max .

limite.thumb.PNG.35e7669b4d8ddc0fd26e41c5e2828577.PNG

D'après sa location  vue qu'il viens de Rivier-du-Loup c'est la zone 21 dans le fleuve alors aucune limite d'hameçons pour l'éperlan .

Exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Protecteur a dit :

Il y a l'aspect légale aussi de 5 hamecons par avancon a prendre en considération,

Et selon moi sans te vexer, ton kit serait tres propice a se mêler aux lignes voisines qui parfois sont a moins de 12 pouces une de l'autre, surtout sur le baissant, et lorsqu,un gros poulamon mord et décide de partir sur le coté ..

Le couteau serait de mise pour couper tout ca..

Terminator58 explique bien , la maniere que ca se pêche.

Je n'avais pas pensé à la reglementation en mauricie. C'est légal par chez nous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...