Aller au contenu

Abattage de la majorité des cerfs dans le parc de Longueuil


Mouche001

Publications recommandés

Je parle comme ça parce que en 2021 j’ai beaucoup observé une population de chevreuils qui habite directement dans la ville de Québec... S’en est capoté. Ils habitent dans une section de bois « grande comme ma main ». Ils adaptent leur déplacement selon le traffic, ils ont aucunement peur d’un véhicule, ils se cachent dans des places où on croirait jamais qu’ils peuvent décider de se cacher là, et ils sont quand même un bon groupe. Et ils restent là! Même en ce moment en hiver, ils sont encore là! 
 

Donc j’ai tendance à croire que « le phénomène du parc michel chartrand » est assez généralisé, surtout que M. Mouches a publié un autre article récemment, qui décrivait le même problème en Nouvelle Écosse... Et aux États-Unis c’est déjà comme ça dans plusieurs villes, et ici au Canada aussi, sûrement... 

Donc je pense que il faut comprendre que des chevreuils en milieux urbains, il va y en avoir de plus en plus, et qu’il va falloir adopter des moyens durables pour bien les gérer, ou faire comme les chevreuils font avec nous... S’adapter.
 

Car de vouloir gérer ça a coup de grande tuerie ou de déplacement ou autre je pense que ce n’est pas durable. 
 

Mais comme j’ai dit plus haut, oui la chasse serait un bon moyen de gérer ça.

Mais sérieusement, pourquoi ne pas s’adapter à eux? Ça cause tu vraiment des gros problèmes, des chevreuils en ville? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est plus il va y avoir de cerfs aux pieds carré, moins il va y avoir de la bouffe....C'est ça qui inquiète....Qui dit moins de bouffe, la santé du cheptel va dépérir, sans parlé de l'écosystème qui va se détériorer...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kingpolaris a dit :

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est plus il va y avoir de cerfs aux pieds carré, moins il va y avoir de la bouffe....C'est ça qui inquiète....Qui dit moins de bouffe, la santé du cheptel va dépérir, sans parlé de l'écosystème qui va se détériorer...

Et ensuite par extension, un système immunitaire plus faible avec une possibilitée accrue de prendre une bibitte comme la mdc qu'ils transmettrons aux cerfs qui ne vivent pas en ville et le cheptel tombera à genous.

Une augmentation des tiques.

Un ecosystème fragilisé, donc les mêmes effets chez d'autres espèces.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* c’est pas que je comprends pas ni que je le sais pas. Je sais que tout ça peut arriver. Et je suis chasseur moi aussi! Pas un pro bambi!  
 

C’est juste que je pense que l’homme a pas besoin de gérer ça et peut laisser la nature se gérer. 

Surtout qu’une bonne partie de la population semble être en désaccord. Arrêtons de mettre des énergies là dessus et laissons ça aller...

Et de plus, on va en voir de plus en plus des chevreuils en milieu urbain. 
 

Mais je voulais juste exprimer mon opinion sur le sujet et quelques réflexions, suite à mes observations sur le terrain.

Je me mêle plus du sujet 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros gros gros du problème est que ils ce sont appercu que le monde aime les chevreuils, ils ce sont dit, kin kin pour faire chier l'monde on va les tuer en disant qu'il en a trop, au québec quand quelque chose marche, que le monde aime, tout ce qui marche ils font des ''démarches''  pour écoeurer l'peuple, ca toujours été et ca le sera toujours, une belle gang d'illuminés a part des ''autres''

Stéphane Monette l'a dit, un chevreuil ca se déménage hyper facilement, 1% de mortalité,  mais ils ont dans la tête de les tuer 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mini pro 165 a dit :

le gros gros gros du problème est que ils ce sont appercu que le monde aime les chevreuils, ils ce sont dit, kin kin pour faire chier l'monde on va les tuer en disant qu'il en a trop, au québec quand quelque chose marche, que le monde aime, tout ce qui marche ils font des ''démarches''  pour écoeurer l'peuple, ca toujours été et ca le sera toujours, une belle gang d'illuminés a part des ''autres''

Stéphane Monette l'a dit, un chevreuil ca se déménage hyper facilement, 1% de mortalité,  mais ils ont dans la tête de les tuer 

Je doute que beaucoup de monde se lèvent le matin en se disant ''kin, j'me demande qui je vais faire chier aujourd'hui''. Il doit bien y en avoir, mais pas beaucoup 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Personne ne semble se souvenir de ce qui est arrivé tout récemment dans le Nord-du-Québec avec les hardes de caribous...

Il y  avait plus d'un million de ces cervidés migrant dans cette région voilà à peine 15 ou 10 ans : il n'en reste maintenant à peine quelques milliers! Pourquoi? À cause d'une surpopulation de caribous dans un écosystème extrêmement fragile, qui met entre 75 et 100 ans à se régénérer! Des centaines de milliers de caribous affaiblis sont devenus malades et ont infecté les autres.

Les conséquences? Les autochtones doivent importer de la nourriture du «sud». Il n'y a plus de chasse du caribou dans le Nord-du-Québec. LA presque totalité des pourvoiries ont disparu, mettant à pied des centaines d'employés. Les transporteurs aériens de brousse tentent désespérément de vendre leurs aéronefs. Le développement touristique du Nord-du-Québec est complètement foutu pour quelques décennies!

Modifié par Mouche001
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...