Aller au contenu

Beaucoup de neige et de pluie verglaçante cet hiver.


Publications recommandés

Bonjour !

Prévisions météo hivernale pour 2022 :

Selon Météo-Média, des précipitations de neige abondantes sont à prévoir au Québec et en Ontario dans les prochaines semaines. Les Québécois peuvent espérer un Noël blanc selon André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia. « Les chances sont bonnes cette année, il faudrait être malchanceux pour voir un redoux important avant Noël » a indiqué André Monette en précisant « qu’en raison d’un corridor actif bien présent dans la vallée du Saint-Laurent, plusieurs tempêtes sont attendues ». 

La Niña, un phénomène climatique qui refroidit les eaux de l’océan Pacifique, devrait amener des températures plus froides dans l’Ouest canadien et au nord des États-Unis, mais de la douceur du sud-ouest des États-Unis jusqu’au Québec. « Le Québec connaîtra un hiver confortable à l’abri des longues périodes glaciales », a indiqué à La Presse Canadienne, André Monette. Les températures au-dessus des normales saisonnières sont à prévoir au Québec et en Ontario particulièrement au mois de janvier et février, une période qui sera favorable au grésil, à la pluie verglaçante et la présence de gadoue. 

https://www.lapresse.ca › actualitesVers un début d'hiver doux, mais riche en tempêtes

 

🧊🎣🥶🌨❄️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne qui se fie ou base ses sorties extérieures , ou planifie ses activitÉs en conséquence des articles tres changeant  de Météo-médiocre, alors .................

J,avais prévue faire l'hiver avec un 5 gallons de diésel pour me déneiger, alors je vais aller remplir mon 45 gallons demain, en plus il a baisser de 5 cennes/litre tantot

Modifié par Le Protecteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles météo long terme (les tendances saisonnières) sont habituellement assez bonne… C’est pour les prévisions de vent et précipitation court/moyen terme où ce n’est pas très fiable.

Ca s’annonce un hiver pour skieur et non pour pêcheur… Il y aura des heureux, et des déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant mon voisin lorsqu,il a enlevé ses oignons du jardin, les pelures etaient tres minces, donc un hiver doux, mais j'ai defait un nid de guepe dans mon épinette a 3 pieds de haut, donc pas de neige au sol cet hiver..

Qui croire??? déprime média ou nos ancêtres?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...