Aller au contenu

Comment faire de bonnes frites - de très bonnes


Publications recommandés

il y a une heure, lerapala a dit :

Je n'aime pas les tomates crues.Je les adorent cuite mais maudit que ca l'air bon des samwichs aux tomates !

Tout est beau avec ca.Grosses,quartiers,  cerise,tranchées etc Ca fais des saprés de belles assiettes !

Sans le savoir, tu y es peut-être allergique?  ( au tomates crues )

Comme pour les fraises, il arrive que certaines personnes soient allergiques, à ces fruits frais, mais pas une fois cuits...  Un ami à moi, ne peut absolument pas manger de fraises fraîches et pourtant, il se gave de confiture de fraise.

Ou bien c'est une question de vécu, d'éducation.  Mais, as-tu fait des essais, en les aromatisant?  Soit avec une vinaigrette à ton goût, soit avec du vinaigre balsamique ( si tu aimes ) ou de la mayonnaise?

Tellement bon des tomates, j'en mange vraiment beaucoup, sous toutes ses formes.

Éric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit avoir un peu d'allergies aux tomates.J'ai des réactions cutanés après en avoir mangé.Comme la sauce soupe etc Peut-être du a son acidité.Je sais pas....

Pour ce qui est des tomates crues,pas que je ne peux pas,je ne veux pas en mangerJ.'aime pas le gout tout simplement.Normallement,quand t'aimes pas de quoi,tu ne trouves pas ca appetissant mais les tomates,ca toujours l'air bon....

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lerapala a dit :

Doit avoir un peu d'allergies aux tomates.J'ai des réactions cutanés après en avoir mangé.Comme la sauce soupe etc Peut-être du a son acidité.Je sais pas....

Pour ce qui est des tomates crues,pas que je ne peux pas,je ne veux pas en mangerJ.'aime pas le gout tout simplement.Normallement,quand t'aimes pas de quoi,tu ne trouves pas ca appetissant mais les tomates,ca toujours l'air bon....

Assez paradoxal tout de même mais au moins, ça prouve que tu y a déjà goûté.

C'est peut-être pas l'acidité comme le taux de solanine présent dans la tomate qui te cause des réactions.

Mais bon, je ne suis pas toubib!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...