Aller au contenu

Comment faire de bonnes frites - de très bonnes


Publications recommandés

il y a 24 minutes, x-rap a dit :

La vanille ça sert à rallonger l'huile pour une ou deux friture de plus.....pas plus. L'huile d'arachides est nettement la meilleure.

C'est aussi l'huile d'arachides que j'utilise. J'ai déjà utilisé du gras de canard ce qui est aussi délicieux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Germminator58 a dit :

Bon bin moi je vais me fier aux deux vidéos ... oui des frites parfaites , mais pas pour Québec . Ici il y as les graisseuses que plusieurs aiment , il y a les minces longues du Mc Do , les préférer a ma douce , 

il y as les mile eu une recettes de poutine qui mouille toute la frite qu'elles soit parfaites ou non elle vont ramollir d'un manière ou d'une autre , Il y as les frites des stand a patates le long des vieilles

routes , ceux que j'adore essayer .... Il y as deja eu ceux qui mettaient un peut de vanille dans leurs huile pour leurs donner un petit gout et j'en passe .  

les frites parfaites au Québec ca existe pas , la seul frite parfaite est celle que tu aime .  

Maudit que c'est bon des patates ! 

😜

Disons qu'au Quebec, beaucoup d'enseignes connues et reconnues fixes ou semi-mobile (lire fermées en hiver) mettent leur frites dans l'eau glacée, puis en ressort a coups de batch, les égouttent et les passent direct dans l'huile.

Pour manger en poutine ou avec des hamburgers, c'est très très bon. Mais pour un steak frite, ou un fish and chip, c peut-être pas l'idéal.

Mais tu as raison, la meilleure frite c celle qu'on aime.

Une parenthèse ... au niveau de la poutine : j'ai découvert il y a 2 mois l'inventeur de la Poutine, et c au Quebec et plus précisément a Drummondville 🥰

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Méchant Malade André a dit :

C'est aussi l'huile d'arachides que j'utilise. J'ai déjà utilisé du gras de canard ce qui est aussi délicieux.

+1 pour l'huile d'arachides 

Mais que j'utilise de moins en moins - J'en fais pas assez et l'huile s'oxyde donnant un gout/odeur dérangeant et meme une sensation acide au palet. Donc j'en suis réduit a l'huile de tournesol

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Disons qu'au Quebec, beaucoup d'enseignes connues et reconnues fixes ou semi-mobile (lire fermées en hiver) mettent leur frites dans l'eau glacée, puis en ressort a coups de batch, les égouttent et les passent direct dans l'huile.

Pour manger en poutine ou avec des hamburgers, c'est très très bon. Mais pour un steak frite, ou un fish and chip, c peut-être pas l'idéal.

Mais tu as raison, la meilleure frite c celle qu'on aime.

Une parenthèse ... au niveau de la poutine : j'ai découvert il y a 2 mois l'inventeur de la Poutine, et c au Quebec et plus précisément a Drummondville 🥰

Bin oui ca d'lair que c'est la que tout as commencé ... ! 😛

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Germminator58 a dit :

Bin oui ca d'lair que c'est la que tout as commencé ... ! 😛

J'ai été me prendre la poutine original chez Roy Jucep ... et surprise le fromage était sous les frites (fromage, puis frite dessus, puis sauce a poutine sur le tout).

Aussi dans le resto il y a un certificat du fédéral qui donne a Roy l'invention de la poutine

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :Une parenthèse ... au niveau de la poutine : j'ai découvert il y a 2 mois l'inventeur de la Poutine, et c au Quebec et plus précisément a Drummondville 🥰

Ne passe jamais par Warwick, ils vont te lancer des roches…

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Méchant Malade André a dit :

C'est aussi l'huile d'arachides que j'utilise. J'ai déjà utilisé du gras de canard ce qui est aussi délicieux.

J'ai jamais essayé le gras de canard pour les frites mais je l'utilise beaucoup pour la cuisson, dorer de la viande, cuire les oeufs, bref pas mal tout ce qui passe par le poêlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bach a dit :

Tout a fait c'est comme le pain - il y a certaines choses simples dans la vie, qu'on croit que c'est simple. Mais une fois gouté a une bonne frite ou a un bon pain - on est cuit ...

😍

Pour le pain, j'ai abdiqué sur le pain au levain, délicieux certes mais... Je perds toujours mes levains, je les oublie...  Alors je fais mes pains sur poolish.  Tellement peu de différence au niveau saveur, et résultat délicieux à tout coup.  Il faut seulement être patient...

Éric

DSC_511www0.JPG

DSC_5092.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...