Aller au contenu

Kit pour tarrière à glace clam avec gearbox


Nick B

Publications recommandés

il y a 49 minutes, lerapala a dit :

Les sti de tarière a gaz.Tout ce que t'entend c'est kakling kaklang 'ava tu partir la ta...':lol:

Le temps que ça leur prend a la partir,j'en ai déjà un au bout de la ligne mais......

Bon,assez parler de pêche blanche pour aujourd'hui, je commence a avoir les mains gelées😬

Ta peu être les mains gelé parce-que tu t’es pas encore bien sècher de ta baignade de l’autre soir ? 😅

Modifié par Nick B
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick B, as-tu regardé les Milwaukee  M18 Fuel Mud Mixer? C'est d'la machine ça.

J'ai une Dewalt 5amp avec une tarière de 6". Je pense m'acheter la Clam plate possiblement. 

J'ai recommencé à pêcher sur la glace l'hiver dernier, Covid oblige, je ne pouvais plus aller au US pêcher en rivière. Mais là, ça va reprendre! Yeaaaaah! 

stlhd2.JPG.98ca9abbc295d63cb50e899824de4191.JPG

 

stlhd1.JPG.9ecf8bb125c3e49a4a7e4d61edecd17c.JPG

Je vais surement faire quelques sorties à l'achigan, j'ai plusieurs spots de localisé. Le problème, c'est de s'y rendre, ça va être des bonnes marches. Le pire, c'est quand il y a de la maudite slush sous une croute de neige... hhhaaassssti que c'est pénible, pis tu en as pour 1km avant d'arriver au spot.

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement @Nick B, c'est quoi ta tarière (la mèche)?

Moi je déteste ces CLAM Plate: c'est lourd, ça prends de la place, c'est cher, et ça ne fait que régler les défauts de conception de certaines tarières.

Selon moi, le mieux est d'investir dans une excellente tarière pour utilisation spécifique sur une perceuse électrique. Selon moi (et c'est MON opinion, pas besoin de la partager), LA meilleure tarière de 8" pour mettre sur une perceuse SANS Clam Plate est la Eskimo Pistol Bit!

La Pistol Bit à plusieurs avantages qui la rendent à mes yeux presque parfaite pour cette utilisation (avec perceuse, sans grosse Clam Plate):

  • Elle est légère. Je veux dire "VRAIMENT légère!!" Ça fait une différence à la fin d'une journée de 100+ trous...
  • Ses lames droites (pas en spirales) font en sortent qu'elle coupe un peu moins vite qu'une StrikeMaster (lames en spirales) mais ça fait subir moins de couple à ta perceuse (et tes poignets!). La Clam Plate est complètement inutile avec cette tarière. Ça coupe "doux" et sans "coup". Un réel plaisir à utiliser.
  • Ses lames droites sont beaucoup moins sensibles que les lames en spirales. Ça coupe plus longtemps et c'est plus facile à aiguiser. Et elles coutent moins cher à l'achat aussi!
  • Son anneau complètement fermé au bas de la tarière l'empêche de s'accrocher au bas du trou (le fameux sacré coup dans les poignets que te donne la tarière avec lames en spirales!!). Ça n'accroche JAMAIS! Juste ça c'est un "game changer". Si vous avez une tarière avec lames courbées (spirales) vous savez de quoi je parle!!
  • Sa pointe centrale (centering point) empêche la tarière de se balader à la surface de la glace lisse. Tu déposes sur la glace, tu pèse sur la gâchette de la perceuse, ça perce!
  • Elle possède une bonne longueur. Pas besoin d'extension pour ici (au Manitoba peut-être, mais jamais vu assez de glace ici pour ça). Peut-être que ton beau coin du Nord me fera mentir...?

J'ai eu cette tarière pendant deux saisons et je l'adorais!! Le type de pêche que je fais implique BEAUCOUP de trous (je veux dire BEAUCOUP!!!). Percer avec cette tarière c'est douuuuuuuux sans bon sens. J'ai finalement changer ma Pistol Bit de 8" pour une 6" afin de doubler le nombre de trous que je peux faire avec une batterie, mais j'avoue que je m'ennui de la "centering point".

Ah oui, dernier truc à partager à tous: toujours mettre la vitesse LA PLUS LENTE sur votre perceuse. Toujours.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eston a dit :

Nick B, as-tu regardé les Milwaukee  M18 Fuel Mud Mixer? C'est d'la machine ça.

J'ai une Dewalt 5amp avec une tarière de 6". Je pense m'acheter la Clam plate possiblement. 

J'ai recommencé à pêcher sur la glace l'hiver dernier, Covid oblige, je ne pouvais plus aller au US pêcher en rivière. Mais là, ça va reprendre! Yeaaaaah! 

stlhd2.JPG.98ca9abbc295d63cb50e899824de4191.JPG

 

stlhd1.JPG.9ecf8bb125c3e49a4a7e4d61edecd17c.JPG

Je vais surement faire quelques sorties à l'achigan, j'ai plusieurs spots de localisé. Le problème, c'est de s'y rendre, ça va être des bonnes marches. Le pire, c'est quand il y a de la maudite slush sous une croute de neige... hhhaaassssti que c'est pénible, pis tu en as pour 1km avant d'arriver au spot.

 

Je pense personnellment  que les drill milwaukee son un peut en avant des dewalt coté durabilité et puissance sauf que a ma job je suis sur dewalt donc j’ai beaucoup trop de batterie et chargeur pour que ça vaille la peine de changer de marques

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neo a dit :

Premièrement @Nick B, c'est quoi ta tarière (la mèche)?

Moi je déteste ces CLAM Plate: c'est lourd, ça prends de la place, c'est cher, et ça ne fait que régler les défauts de conception de certaines tarières.

Selon moi, le mieux est d'investir dans une excellente tarière pour utilisation spécifique sur une perceuse électrique. Selon moi (et c'est MON opinion, pas besoin de la partager), LA meilleure tarière de 8" pour mettre sur une perceuse SANS Clam Plate est la Eskimo Pistol Bit!

La Pistol Bit à plusieurs avantages qui la rendent à mes yeux presque parfaite pour cette utilisation (avec perceuse, sans grosse Clam Plate):

  • Elle est légère. Je veux dire "VRAIMENT légère!!" Ça fait une différence à la fin d'une journée de 100+ trous...
  • Ses lames droites (pas en spirales) font en sortent qu'elle coupe un peu moins vite qu'une StrikeMaster (lames en spirales) mais ça fait subir moins de couple à ta perceuse (et tes poignets!). La Clam Plate est complètement inutile avec cette tarière. Ça coupe "doux" et sans "coup". Un réel plaisir à utiliser.
  • Ses lames droites sont beaucoup moins sensibles que les lames en spirales. Ça coupe plus longtemps et c'est plus facile à aiguiser. Et elles coutent moins cher à l'achat aussi!
  • Son anneau complètement fermé au bas de la tarière l'empêche de s'accrocher au bas du trou (le fameux sacré coup dans les poignets que te donne la tarière avec lames en spirales!!). Ça n'accroche JAMAIS! Juste ça c'est un "game changer". Si vous avez une tarière avec lames courbées (spirales) vous savez de quoi je parle!!
  • Sa pointe centrale (centering point) empêche la tarière de se balader à la surface de la glace lisse. Tu déposes sur la glace, tu pèse sur la gâchette de la perceuse, ça perce!
  • Elle possède une bonne longueur. Pas besoin d'extension pour ici (au Manitoba peut-être, mais jamais vu assez de glace ici pour ça). Peut-être que ton beau coin du Nord me fera mentir...?

J'ai eu cette tarière pendant deux saisons et je l'adorais!! Le type de pêche que je fais implique BEAUCOUP de trous (je veux dire BEAUCOUP!!!). Percer avec cette tarière c'est douuuuuuuux sans bon sens. J'ai finalement changer ma Pistol Bit de 8" pour une 6" afin de doubler le nombre de trous que je peux faire avec une batterie, mais j'avoue que je m'ennui de la "centering point".

Ah oui, dernier truc à partager à tous: toujours mettre la vitesse LA PLUS LENTE sur votre perceuse. Toujours.

J’ai une mèche rapala pour tarrière manuelle quelque choses de bien basique … Effectivement peut importe le modèle je vais devoir mettre une ralonge à la fin de saison … en général c’est 42-48 " de glaçe quand je pêche plus vers la baie james . Je dirais que t’es info sur ta mèche pistol Bit on quand même eveiller ma cuiriosité … j’avais aussi regarder pour la K-drill .. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la Pistol Bit et la K-Drill, il y a une grande différence.

Achète la K-Drill si:

  • Tu veux des lames résistantes comme un char d'assaut, qui pourront percer à répétition dans de la glace pleine de sable et autres cochonneries, sans broncher.
  • Tu es prêt à avoir une des tarières les plus lentes du marché.
  • Tu es prêt à avoir un trou de 7.5" (ce n'est pas une vraie 8").
  • Tu es prêt à traîner pleins de batteries (une des tarières les plus énergivores du marché)

Achète la Pistol Bit si... tu veux le best. 😋

Person, la K-Drill serait la dernière tarière que j'achèterais! Le seul endroit où, selon moi, elle est super, c'est si tu as une cabane à pêche (percer à répétition au même endroit, dans de la glace qui se contamine au fil de la saison). La Strikemaster Lite flight perce plus vite et mieux, la Pistol Bit est la plus versatile (presque parfaite).

Et en effet, avec une tarière manuelle bien basique, tu es VRAIMENT mieux d'investir dans une tarière de qualité que dans une Clam Plate. No brainer!! Même pas l'ombre d'une hésitation!!!

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...