Aller au contenu

Kit pour tarrière à glace clam avec gearbox


Nick B

Publications recommandés

 J’utilise souvent comme tarrière un set up de la marque clam pour fixer une perceuse sur un tarière à glace j’aime beaucoup ce kit sauf que les moteur de perceuse use vite … je vien de voir que la marque clam on le même kit avec un genre de gearbox quelqu’un  ici la déja utiliser j’aimerais bien en avoir des commentaires savoir si ça fonctionne bien . Ps la photo est le set-up que j’utilise présentement 

48EEB478-4583-4B09-AAAC-D95441334EB2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit définitivement donner une chance... Si ça décommande de 50%, tu vas user ta perceuse moitié moins vite, je présume héhé!!!

Ce que je vois passer sur les pages FB de pêche blanche, les gens parlent de perceuses à moteur sans ''brosses''.  J'y connais rien en perceuses, ni en moteurs électriques mais il paraît que c'est l'idéal pour ne pas ruiner notre perceuse.

De mon côté, j'ai sauté la ''clutch'' de ma Bosch 18 volts une fois.  Heureusement elle était sous-garantie et ils me l'ont changé.  Bien évidemment, je ne me suis pas vanté de percer des trous de.... 6 pouces!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur que je rajouterai le kit de gearbox qui ferais moins forcer la drill et percerais les trous plus facilement , ce kit est fait justement pour économiser la perceuse . 

Dans la vidéo on voit bien qu'il y as juste 4 pouces de glace , mais ca d'lair de super bien fonctionner . Comme dans du beurre . En plus tu pourras grossir la grosseur de trou sans faire forcer plus la perceuse .

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu uses tes perceuses si vite,c,est peut-être pcqu'elles ne sont pas assez fortes en partant? Tu parles de combien de temps d'usure?Grosseur de trous aident pas trop non plus...

Perso,fais 2-3 saisons que je fais avec la  même ridgid sans balais(ca chauffe moins)et le clam plate.20-40 trous par sortie chaque hiver et des batteries de 5A.Rien a dire.Sauf peut-être des batteries plus fortes un moment donné.Au pire, je m'en achète une autre de plus au lieu d'un autre kit.

Pour moi,j'en vois pas l,utilité pour mes besoins jusqu'a maintenant.C'est peut-être la bebelle du siècle, Je connais pas.Faut dire qu'ils ont le tour de nous faires dépenser. Ça finis pu avec leur maudites gugus😬

Ça peut être utile si tu perces constamment une tonne de trous de 24 pouces plus d'épaisseur et du trou de 8-10 pouces..

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise des dewalts 20 volt brushless … je suis vraiment satisfait du rendement je fait 30 -40 trou de 8 " avec une seul batterie dans 24" de glaçe et je sort sur la glaçe tout les semaine . sauf que je passe à travers une perceuse par hivers environ ( il son garantie et j’en reçois une nouvelle ) . Le problème c’est sur les lac du nord avec 36 " de glaçe et plus la dewalt à chaud pas mal . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant le Clam est fait pour des trous de 6 '' mais aussi pour  8 '' , c'est sur en grossissant les trous c'est la drill qui paye le prix , c'est pour ca qu'il vendent le kit de conversion de tour .

Traduction du site de la compagnie CLAM : Un trou de 6 pouces est généralement percé lorsque vous vous attendez à attraper beaucoup de petits poissons ou de crapets. La tarière de 8 pouces perce un trou légèrement plus gros, mais cela peut faire une énorme différence, surtout lorsque vous avez un doré de 8 livres au bout de la ligne. Choisissez donc la taille de foret de tarière qui convient à l'espèce que vous recherchez.

 

Mon impression bien personnelle , $ 130 la drill , $120 le Clam , $100 le power drive ca paye la moitié d' une perceuse au ION c'est $800 et dure plusieurs saisons ... mais bon chacun ces gouts.

La glace as tu commencé a geler dans ton bout ?  

 

Modifié par Germminator58
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Germminator58 a dit :

En partant le Clam est fait pour des trous de 6 '' mais aussi pour  8 '' , c'est sur en grossissant les trous c'est la drill qui paye le prix , c'est pour ca qu'il vendent le kit de conversion de tour .

Traduction du site de la compagnie CLAM : Un trou de 6 pouces est généralement percé lorsque vous vous attendez à attraper beaucoup de petits poissons ou de crapets. La tarière de 8 pouces perce un trou légèrement plus gros, mais cela peut faire une énorme différence, surtout lorsque vous avez un doré de 8 livres au bout de la ligne. Choisissez donc la taille de foret de tarière qui convient à l'espèce que vous recherchez.

 

Mon impression bien personnelle , $ 130 la drill , $120 le Clam , $100 le power drive ca paye la moitié d' une perceuse au ION c'est $800 et dure plusieurs saisons ... mais bon chacun ces gouts.

La glace as tu commencé a geler dans ton bout ?  

 

Oui effectivement pour le prix j’aurai pu opter pour un tarrière éléctrique sauf que de mon coté à graçe à mon travail j’ai toujours une perceuse sous la main pour presque rien $ donc des tonnes de batterie  et je peu en retourner sur la garanti c’est un peu ce qui explique mon choix . Pour la glaçe dans mon bout elle commence à prendre sur les lacs calmes 1" ou 2 " max … mais la rivière harricana en ville n’a pas commencer à prendre . cette semaine il annonce des -12 la nuit ça devrais commencer à geler pour vrai 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

J’utilise des dewalts 20 volt brushless … je suis vraiment satisfait du rendement je fait 30 -40 trou de 8 " avec une seul batterie dans 24" de glaçe et je sort sur la glaçe tout les semaine . sauf que je passe à travers une perceuse par hivers environ ( il son garantie et j’en reçois une nouvelle ) . Le problème c’est sur les lac du nord avec 36 " de glaçe et plus la dewalt à chaud pas mal . 

Pas un expert mais un peu normal de passer des perceuses a chaque année si tu perces des 8 pouces dans 36 pouces non?

Serais pas mieux avec une a gaz?

Même si je déteste ça..

A moins de prendre de la Milwauke full kekchose mais encore là....

A la base,les drills sont pas fais pour ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Pas un expert mais un peu normal de passer des perceuses a chaque année si tu perces des 8 pouces dans 36 pouces non?

Serais pas mieux avec une a gaz?

Même si je déteste ça..

A moins de prendre de la Milwauke full kekchose mais encore là....

A la base,les drills sont pas fais pour ça.

Oui a gaz dans des condition de glaçe dur et épaisse serais plus approprier mais pour moi jamais  plus à gaz … j’aime pas ça surmenr pour les même raison que toi … honêtement c’est plus d’avance avec ma drill même coté rapidité … même dans 20 pouce de glaçe je suis en avant sur un tarrière à gaz … mais oui je doit mettre du budget pour des perceuses … mais ça en vaut le coup pour le poid et l’efficacité . Et j’ai presque pas le choix d’avoir un 8" certain de mes spot d’hiver cache de gros spécimen de doré et sourtout de gros gros brochet . Bref pour tout ces raison que je voyais la gearbox comme un beau compromis 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sti de tarière a gaz.Tout ce que t'entend c'est kakling kaklang 'ava tu partir la ta...':lol:

Le temps que ça leur prend a la partir,j'en ai déjà un au bout de la ligne mais......

Bon,assez parler de pêche blanche pour aujourd'hui, je commence a avoir les mains gelées😬

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...