Aller au contenu

Ma chasse au Chevreuil 2021


Publications recommandés

Lorsque je guidais mes ami-requins à l'orignal, sur une immense terre privée ( malheureusement vendue... :(  ).  Les opérateurs de machinerie forestière nous demandaient de ne pas chasser à leur proximité.

C'était une question de sécurité, bien réelle!!!  Quand on faisait du ''scouting'' ( chercher les orignaux aux jumelles, en se tenant sur un sommet ), on en voyait régulièrement autour des opérations forestières.  Ils attendaient que ça se calme pour aller déguster les branches laissées par la machinerie.

Ils avaient tellement raison qu'une fois, mes ami-requins voient un orignal dans un chemin, près d'une pelle mécanique ( inopérante ), et plus loin il y avait un ''10 roues'' de stationné.  Personne à bord ( heureusement!!!! ).  Ils sont deux à avoir tiré en même temps sur l'orignal... Un l'a atteint mortellement, et l'autre???  La balle a ricoché sur le bras de la pelle et est allée défoncer la vitre latérale du camion stationné plus loin!!!!!!  Imaginez s'il y avait eu quelqu'un à bord????????

Les ami-requins filaient bien cheap, et en bon mignonnaires, ils ont bien sûr payé la réparation.  Mais tout de même...  Je peux comprendre les craintes des opérateurs forestiers, en temps de chasse...

Pour ma part, je ne l'ai vécu qu'une fois... Le voisin de terre de celle que mon ami me prêtait pour le chevreuil faisait du ménage dans son érablière et, il m'avait raconté qu'une femelle orignal arrivait chaque matin, au son de la scie mécanique, et se couchait à 100-200 pieds de lui et passait sa journée à ruminer, jusqu'à son départ, pour ensuite bien sûr venir brouter les pousses fraîchement coupées.  J'ai eu le plaisir de recevoir sa visite un matin ( pas du voisin, de la femelle orignal!!!!!! ), en route pour aller quérir sa pitance hahaha!!!!!  Malgré ma bredouille, ce fut un bon moment...  Elle m'a suivi à partir de ma descente du camion, soit environ 1/2km, m'a laissé le temps de m'installer dans mon arbre.... Et..... Elle est passée lentement à mes pieds, me laissant amplement le temps de l'immortaliser.  

Ceci dit, il y avait tellement de braconnage dans ce secteur que je doute qu'elle ait survécu longtemps. :(

Éric

IMG_2045.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...