Aller au contenu

Batterie L'hivers


DanToy

Publications recommandés

Salut groupe! 

C'est avec le coeur gros que je vais remiser mon bateau en fin de semaine prochaine 🥺 et je me demandais: J'ai deux batteries groupe 31 et une batterie groupe 27  le tout relié a un chargeur Minnkota 3 bank. D'habitude je sort mes batteries et les mets sur la charge a tour de role pendant tout l'hivers mais cette annee avec le chargeur 3 bank, je me demandais si c'etait une bonne idee de laisser mes batteries dans le bateau et de brancher le chargeur tout l'hivers?! 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un set-up semblable depuis longtemps et je n'aime pas le  laisser branché , je branche une journée par mois et je n'ai jamais eue de problemes , j'ai lu des histoires de feu causé par des chargeurs branchés tout le temps . mais beaucoup de monde laisse branchés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton bateau est remisé à l'intérieur? Tu pourrais les laisser connecté sur ton chargeur tout l'hiver mais si ton chargeur devient défectueux, tu pourrais scrapper tes batteries. Si tu les laisse dans ton bateau, déconnecte les fils. Moi, je les sortirais et les remiserais dans un endroit frais et sec sans être connecté. Tu les recharge au deux mois. En théorie, une batterie chargé ne gèle pas.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ben merci pour vos conseil, j’ai sortie mes 3 batteries et les mettrai sur la charge a tour de role cette hivers a l’interieur. Journee dur en emotion aujourd’hui, remisé ma poubelle 67 pis remisé mon navire pirate.

large.77FA7471-5E32-42F3-BF0A-CB2CE27E1275.jpeg.82e9a16ecfcb2d9c3d2aea939298be14.jpeg

A l’an prochain! 😢🏴‍☠️

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me casse plus les pompons avec le remisage de batteries depuis que j’utilise les chargeurs intelligent genius de Noco. Pour n’importe quel véhicule, exemple une automobile remisé l’hiver qui est connecté en permanence sur un réseau cellulaire et qui devra être reprogrammé au bout de 6 semaines doit nécessairement être connecté sur un chargeur/mainteneur de batterie intelligent pour toute la durée de son entreposage. Aucun danger avec ces chargeurs intelligents et parfait pour maintenir les batteries en superbe condition en plus d’être idéal pour ceux qui trouve qu’enlever et remettre une batterie est beaucoup trop de trouble LOL !!!  Check to minkota et si le vert indique pleine charge et en maintenance alors tu as un chargeur intelligent !!!!

Modifié par Fantome
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...