Aller au contenu

notre saison de chasse aux chevreuil 2021 de mini pro et Diane


Publications recommandés

il y a 17 minutes, Eston a dit :

Eh bien, j'espère bien que quelqu'un te rendra pareil, tu le mérite.

Avec tes résultats, il me semble que tu te débrouille très bien, même bien en ratatat avec ton instinct! 💪

 

mini est un vrai gars de bois....😉, l'été y sent le 6/12 (stuff a bibittes) pis l'hiver le gaz à ski-doo....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui tournée des caméras de chasse,  bien hâte de voir les photos

vais emporter des carottes pour le spot à Martial et pour un autre de mes amis et chasse à la perdrix en même temps, une méchante go à la perdrix, aujourd'hui je prend ma petite .22 pour chasser, le scope est ajusté «gousse d'ail»(bulleyes) à 60 pieds, toutes  les balles dans le même trou, Diane va avoir son petit .20

il neige la bas en ce moment et chez nous aussi, la marde blanche est commencé....🙉 ya fait -21 à matin....:rolleyes:oups, j'ai un 20 de trop....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-13 à 07:03, mini pro 165 a dit :

on revenait d'aller préparer un de nos spots de chasse pour un de nos bons amis (Martial).

nos bons amis Martial et sa femme (Sylvie), ils devaient venir à la chasse avec nous autres, je leur avait trouvé chacun une belle place mais cette année Sylvie la femme de Martial file pas bien depuis près de deux mois....😧

Martial veut aller faire un peu de chasse, du mercredi 17 nov au dimanche 21 nov, vu que sa femme file pas lui ai dit on va aller te préparer un bon spot mais pas notre spot ou on a récolté on a eu 2 chevreuils et c'est assez.....!

fait que mercredi moi et Diane on est allé enlever la cache et tout le stock a notre spot et par la suite on est allé remonté la cache et tout préparer pour Martial mercredi,  tout est pret....!

en arrivant dans ma trail j'étais chargé de carottes, j'ai dit à Diane va t'en a pieds avec ton 20 (fusil) et check les perdrix vais aller porter les carottes au spot et vais te prendre en passant pour aller défaire la cache, ce que je fais et surprise, en montant dans ma trail j'ai trouvé deux frottés de cornes, il y a un buck dans le coin, il y a des traces fraiches a tout les jours a l'entrée de ma trail dans le chemin.

le spot en question, une mausus de belle place, méchant beau spot, chanceux notre bon ami Martial....!, tout est pret, cache montée + chaise + chauffage (alcool de bois) + coussins + carottes + maïs + moulée + faux grattés + urine de jument en chaleur + urine synthétique de spike et urine synthétique de felle en chaleur + caméra installé

yen a passé du chevreuil a ce spot....🙉

 

DSCN0723.JPG

distance de tir env + ou - 170 pieds

DSCN0726.JPG

DSCN0725.JPG

les frottés de cornes

 

DSCN0728.JPG

DSCN0729.JPG

qques bucks qui ont passés a ce spot....🙈

 

MFDC0332.JPG

 

MFDC0469.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, très belle journée hier avec Diane dans le bois....🥰

on a vu 12 perdrix.....😜 mais seulement une qu'on a pu tirer sont peureuse en ta,,,,,,,,🥴 

celle tirable était juqué sur une branche, je dis à Diane tire la, elle débarque du 4 roues, prend son .20, s'avance un peu, s'épaule et bang, la perdrix part.....🙉, elle dit weillons donc....🙈, je lui ai dit, ton if drink de fusil le canon est croche, ca fait 4 perdrix qu'elle tire et aucune n'a tombé.....🙉 des perdrix que tu ne peux pas manquer.....!

lui ai dit, on s'en va au truck, tu serres ton nosti d'20 pis tu prends mon .12, avec mon 12 tu l'aurais eu c'est sur, ton .20 ya qque chose ou les balles n'ont pas de plomb dedans....😂

j'avais ma petite .22, elle avec mon 12 par la suite, on a pas revu de perdrix après....🙄

hier matin en arrivant presque sur le top de la montagne en popo dans un détour prononcé je vois une belle grosse poule qui se faisait chauffer au soleil, une belle grosse gélinotte a queue fine, j'arrete et dit à Diane regarde la belle poule va la tirer, la poule était à 12 pieds, Diane débarque du popo la poule part.... , j'ai été dans le bois et pas revu, on a fait redécollé beaucoup de perdrix qu'on a vu mais pas capable de tirer, sont peureuses en ta....!

ya une place entre autre, près d'un ruisseau recouvert d'un ponceau on a passé 3 fois et à chaque fois il y avait des perdrix j'en reviens pas, m'a leur mettre une poche de maïs et mom'caché la,,,,,,:D, les perdrix se tiennent dans un genre de foin jaune, sont pas beaucoup visibles, tu arrives ne les vois pas et elle décollent comme une fusée....!

on a pas eu de perdrix mais beaucoup de plaisir quand même yen avait en ta.....!

on est allé voir le spot à Martial, mis deux poches de carottes et regardé les photos de la caméra, il y a une très belle femelle de rendu, elle y va souvent.....!, est grosse, il devrait ben avoir un buck dans pas long.....!

par la suite on s'est dit on va aller enlever la première cache que j'avais installé pour moi pour la journée de l'ouvertuire de la chasse mais il avait rien rien, MAIS, hier on arrive la, on va voir les carottes, IF DRINK, les chevreuils sont la, il y a une très très très grosses traces de chevreuils, grosses, longues et larges et c'est pesant peux pas la manqué.....!

cette trace de chevreuil fait partie du top 4 des grosses traces de chevreuil que j'ai vu dans ma vie de chasseur et j'en ai vu une couple de traces de chevreuils depuis que je chasse, ca déja fait 41 ans que je chasse le chevreuil, chu rendu vieux....🙉😂

une hyper grosse trace de chevreuil, à macaza, pas mêlant gros un très gros veau orignal, le chevreuil devait peser un bon 350 lbs deboutte, une autre hyper grosse trace semblable a celle d'hier, à ste-sophie, j'ai vu un gars qui avait vu le chevreuil  qui faisait les grosses traces, un buck de 300 lbs deboutte, panache de 12-14 pointes, un méchant gros buck....!

et l'autre grosse trace à st-roch de l'achigan, un chevreuil de près de 300 lbs deboutte, le chevreuil callait de 4 pouces et les autres chevreuils de 1.5-2 pouces,  j'étais à la poudre noire, une fin de journée j'avais fais venir le gros buck, il manquait 75 pieds pour que je puisse le tirer et le gars sur l'autre terre en arrière a parti son tracteur juste un peu avant que le chevreuil arrive, le buck a sacré l'camp....🙉 pas mêlant je chiais des taques je l'vais de terre....😂 ce chevreuil me hante encore....😌

j'ai dit à Diane la cache reste icitte ya un écoeurant d'gros buck icitte c'est gros....😛et plusieurs traces de d'autres chevreuils, hier j'ai fait un faux gratté + bourré ca d'urine, aujourd'hui j'y retourne porter des carottes + chaises + chauffage, faut absolument que Martial aille se cacher dans cette cache, il m'a téléphoné hier soir et je lui ai dit ca, demain mardi il va venir avec moi vais aller lui montrer les deux spots, lui ai dit ya un méchant gros buck a l'autre spot, il a bien confiance, moi aussi, avec le froid et la neige ca va bouger et le meilleur du rut s'en viens ......!

par la suite on est allé changer la carte dans la caméra au spot ou on a récolté, 2100 qques photos, y restait une dizaines de carottes....🙉, trouvé deux frottés de cornes près des carottes et de mes faux grattés, le gros 6 pointes et tout l'temp la a toé deux heures yé la.....!🙊, ma foi y capote....😂, yé beau en if drink de ta..... de ratata🥰qui s'compte ben chanceux  que ma chasse soit finie .....😉

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...