Aller au contenu

Comment pecher le coregone


AlexBzen

Publications recommandés

Bonjour Pêche Québec!

je suis nouveau ici et bien content d’avoir découvert la communauté.

J’aimerais bien bénéficier d’expertise de gens qui pêchent le coregone… j’ai un chalet où il y a du touladi et du coregone mais j’ai beaucoup de difficulté à faire des prises. La majorité des pêcheurs semblent viser la touladi alors j’aimerais bien viser le coregone à la place.

Je ne sais pas trop par où commencer pour prendre ce beau poisson blanc délicieux à manger.

merci et j’ai hâte de vous lire.

alex

Modifié par AlexBzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AlexBzen a dit :

Bonjour Pêche Québec!

je suis nouveau ici et bien content d’avoir découvert la communauté.

 

J’aimerais bien bénéficier d’expertise de gens qui pêchent le coregone… j’ai un chalet où il y a du touladi et du coregone mais j’ai beaucoup de difficulté à faire des prises. La majorité des pêcheurs semblent viser la touladi alors j’aimerais bien viser le coregone à la place.

Je ne sais pas trop par où commencer pour prendre ce beau poisson blanc délicieux à manger.

merci et j’ai hâte de vous lire.

alex

Quel lac ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compliqué, au jig avec un petit jig imitation de mené genre shiner et une petite tête de jig 1/8 

pour ma part j'en ai pris a volonté en automne au barrage C au bout du lac chateauvert, pas compliqué tant que tu en voulais.....!, pas 5 minutes qu'il n'y a pas rien au bout de la canne....🙉

très bon aussi le printemps a l'ouverture en mai mais en automne c'est completement débile ca mord accoté dans bolt comme on dit

je prenais un petit jig imitation shiner + tête 1/4 d'once p.c. que pas mal de courant en bas du barrage   ca prenait une tête 1/4.

sur la riviere manouane l'eau est calme pas de courant  je pêche le doré seulement et uniquement avec des têtes de jigs de  1/8 ou 1/16 ou 1/32 once  et souvent on prend une couple de corégone en juin.

 

P.S. fait attention, il y a un poisson qui ressemble beaucoup a une corégone (CISCO), c'est plein de vers....🙉

 en ai pris pas mal (cisco) au réservoir baskaton en suspension au jig dans 50-60 pieds d'eau.

une corégone c'est ca (grand corégone)

une belle mais pas un monstre, en bas du barrage C on en a pris de 6.5 lbs

Pêche.JPG

 

de la corégone (grand corégone) il y en a beaucoup dans le lac trente et un mille en haut de mont-laurier.

 

va voir vidéo pêche au corégone, c'est au lac  lac 31 mille, facile a reconnaitre

pour voir le vidéo sur you tube > Pêche au Corégone partie 1

Ph. du 10 au 17-06-12 107 ph. Nk 059.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...