Aller au contenu

Maintenance


Kingpolaris

Publications recommandés

Je viens de trouver au US (DB Electrical) mon alternateur pour (134.55 + 45 shipping) 179.55 $ US...avec le taux de change = 222.16 $ cad....🤪 

Ça pas de sens.... ou je me trompe à quelque part ???

Par contre, sur le site ils ne chargent pas de taxes...

 

ici le moins cher c'est 299.99$ + 20$ shipping + taxes =367.91 $

Thomas marine = 506 + taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ce sont des réusinés avec des pièces cheaps et par des "techniciens" plus ou moins compétent.

Pour ton alternateur c'est sûrement le régulateur qui est défectueux; peu d'heures donc les brosses et l'armature sont certainement pas usées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Méchant Malade André a dit :

Souvent ce sont des réusinés avec des pièces cheaps et par des "techniciens" plus ou moins compétent.

Pour ton alternateur c'est sûrement le régulateur qui est défectueux; peu d'heures donc les brosses et l'armature sont certainement pas usées.

 

elle me parlait de diode qui était introuvable...

Quand ils l'ont testé sur la machine, l'alternateur indiquait 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kingpolaris a dit :

en plein ça...

Il y a plusieurs années, quand j'ai voulu remplacer une demie essieu avant pour mon "nouveau" 4 roues Big Bear, le vendeur Yamaha ici me le vendait à 545$ plus taxes.  "Oui mais c'est du Yamaha qu'il me disait."   J'ai commandé un pas Yamaha, livré chez nous pour 85$.  Ça fait 6-7 ans de ça et il est encore en parfaite condition. 

 

Il n'y a plus grand chose qui me surprend dans les coûts exorbitants qu'on se fait passer soit par les vendeurs ou encore par les compagnies "d'origines"

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Il y a plusieurs années, quand j'ai voulu remplacer une demie essieu avant pour mon "nouveau" 4 roues Big Bear, le vendeur Yamaha ici me le vendait à 545$ plus taxes.  "Oui mais c'est du Yamaha qu'il me disait."   J'ai commandé un pas Yamaha, livré chez nous pour 85$.  Ça fait 6-7 ans de ça et il est encore en parfaire condition. 

 

Il n'y a plus grand chose qui me surprend dans les coûts exorbitants qu'on se fait passer soit par les vendeurs ou encore par les compagnies "d'origines"

Les concessionnaires font des marges de profit de plus en plus faibles sur les ventes de neuf, il faut donc qu'ils se reprennent ailleurs et aux pièces, c'est l'idéal, on peut négocier l'achat d'un bateau, d'un camion, d'un VTT, etc...  Mais qui penserait à négocier pour des pièces ?

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la boîte noire que ça ne fonctionne pas, j'imagine que c'est ce qu'appel MMA le régulateur ???

IMG_20211019_110940.jpg.414b13eeae02e3ae69b4196dafd0f19e.jpg

Pour l'instant, ça prend des diodes, qui sont indisponible, ils on même essayé d'en ''patanter'' pour voir si il y avait autre chose de brisé aussi dedans....Donc, d'ici au printemps, la gentille madame va continuer de regarder pour en trouver et si elle en trouve, je vais aller lui reporter mon alternateur pour la réparation...sinon, au printemps si rien n'est trouvé, j'en commanderai un.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rameur a dit :

Qu'est-ce que tu crois qui n'a pas de sens?   Que ça coûte beaucoup plus de $ ici?

un cardan arrière pour mon sorento $1250 + tx chez kia, chez rock auto un flambant neuf garantie 5 ans $125 tout inclus livré chez nous en dollars canayin....😉 (il est encore sur le camion depuis 3 ans minimum  et no problemo with this)👍, j'ai eu bin dla misère a choisir....😂

 

le cardan chez rock auto m'a couté moins cher que juste la taxe sur le cardan chez kia

$1250 + tx = $1437.19 - $1250 = $187.19 de taxes au québec

$187.19 - $125= $62.19, juste les taxes sur sur le cardan chez kia m'aurait couté $62.19 de plus que le prix cardan au complet  chez rock auto, encourager l'économie locale....:rolleyes: ben oui mon toé.....😉 in fou dans une poche .....😜ou une poche dans un fou.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kingpolaris a dit :

C'est dans la boîte noire que ça ne fonctionne pas, j'imagine que c'est ce qu'appel MMA le régulateur ???

IMG_20211019_110940.jpg.414b13eeae02e3ae69b4196dafd0f19e.jpg

Pour l'instant, ça prend des diodes, qui sont indisponible, ils on même essayé d'en ''patanter'' pour voir si il y avait autre chose de brisé aussi dedans....Donc, d'ici au printemps, la gentille madame va continuer de regarder pour en trouver et si elle en trouve, je vais aller lui reporter mon alternateur pour la réparation...sinon, au printemps si rien n'est trouvé, j'en commanderai un.... 

va voir chez Système Power Tech Ada a st-léonard, ils ont du stock la pas a peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...