Aller au contenu

Des TAWAINS y'en as partout .


Germinator58

Publications recommandés

Ils vont s'en tirer encore une fois avec des amendes bidon ... Pfffff !!! 

BRAVO AUX AGENTS DE PROTECTION DE LA FAUNE! 👍

📞À la suite d’information du public transmise à la Protection de la faune du Québec, les agents ont effectué une opération de surveillance du 10 au 12 septembre dernier visant un groupe de pêcheurs qui capturaient de la perchaude en grande quantité sur le lac Témiscouata. L’opération a permis de mettre fin aux agissements de dix individus qui s’adonnaient à la pêche de cette espèce à l’aide de poisson-appât, sans égard à la limite de prise ou de possession.

Durant l’opération, les agents de protection de la faune ont procédé à quatre perquisitions et à la saisie de 1010 filets de perchaudes. Les poissons saisis ont été remis à un organisme communautaire du secteur afin que des familles dans le besoin puissent en bénéficier.

Les contrevenants s’exposent à une trentaine de chefs d’infraction, soit:

pêche à l’aide de poisson-appât;

possession illégale de poissons ;

surplus de la limite de possession;

possession, ailleurs qu’à la résidence permanente, de poissons capturés à la pêche sportive qui ont été dépouillés de façon à rendre difficile l'identification.

EN RAPPEL POUR LA ZONE DE PÊCHE 2

L’utilisation de poisson-appât est interdite.

La limite quotidienne de prise ou de possession est de 50 perchaudes.

Pour connaître la réglementation associée à chaque zone de pêche, visitez https://peche.faune.gouv.qc.ca/regpec/carteinteractive/?fbclid=IwAR1kZX3HsP4EaKRfxUjVYiQPSXEKGd1e0PyrH8EAo2LHDXxewAKLJUZwSew

Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage :1 800 463-2191

centralesos@mffp.gouv.qc.ca

245991172_1718201735036514_2798238185285048020_n.thumb.jpg.feddaeadb750065df892c9c882bcbb31.jpg

 

Moi ce qui me faire rire , les gens qui  font des crimes de tout genre quand ils ce font arrêter et on voit leurs faces dans l'heure qui suit dans les journaux .

Quand c'est question de chasse ou pêche on les voit jamais ...y'as tu de quoi que je comprend pas ???

 

Modifié par Germminator58
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maitre St-Pierre a dit :

Je te comprend MAIS les droits de la personne........

Ouais, mais je pense plutôt que pas avant les accusations formel en cour et les amendes donné ,  ils ne dévoilent pas les noms ou photos .

Moi ca serait tout de suite , il ne seraient plus les héros du village ou conté ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Germminator58 a dit :

Ouais, mais je pense plutôt que pas avant les accusations formel en cour et les amendes donné ,  ils ne dévoilent pas les noms ou photos .

Moi ca serait tout de suite , il ne seraient plus les héros du village ou conté ! 

Tu as tout juste.  Tant que les accusés ne sont pas reconnus coupables, ils ne les nomment pas.

Ironiquement, quand on regarde TVA et Journal de Québec/Montréal..... Quand c'est un policier qui fait le moindre faux pas ( coupable ou non!!!! ).  On voit apparaître son nom en première page....

Tout pour du sensationnalisme!!!!

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le témiscouata c'est juste à côté de chez nous. J'ai l'intention d'y aller justement cet hiver, à la perchaude.

ben bon calvaire. Ils ont attrapés un groupe de pêcheurs d'éperlan du même genre il y a quelques temps à l'ile verte.

depuis que je suis dans le Bas St-Laurent, je vois pas mal plus d'agents de la faune que j'en voyais en Outaouais. Ça fait plaisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...