Aller au contenu

Sortie 07/10/2021


x-rap

Publications recommandés

Écoute, y fais assez beau!

Et c'est fou le brouillard.Beau temps,bonne cie,sur l'eau et un peu de poissons.Pour le reste, il y a Mastercard...

Je comprend pas trop le trip de se planter et jigger le noireau mais bon, les goûts ne se discutent pas...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, x-rap a dit :

...

Le fun est d'être sur l'eau et chercher la mine d'or. Si on trouve pas on recommencera la prochaine fois.

tout a fait - tres bien dit !

tout en cherchant la bonne veine d'or dans la mine, on passe de bon momet, du fun entre amis, en bonne compagnie, de la vitamine D a volonté ... sans trop se presser, ni se forcer 🤩

alors qu'avec un tube sur un flat (en bateau ou en wader), on lance et mouline sans arrêt - une autre genre de fun

moi, j'aime les 2

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bach a dit :

tout a fait - tres bien dit !

tout en cherchant la bonne veine d'or dans la mine, on passe de bon momet, du fun entre amis, en bonne compagnie, de la vitamine D a volonté ... sans trop se presser, ni se forcer 🤩

alors qu'avec un tube sur un flat (en bateau ou en wader), on lance et mouline sans arrêt - une autre genre de fun

moi, j'aime les 2

Tout à fait, je pratique les deux, je suis bi. ^_^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, x-rap a dit :

M'a t'esspliquer moé. Le noir se tient dans le chenal entre 30' et 40'. Y'é plus facile à pogner que le jaune qui lui habite moins creux mais qui se déplace beaucoup plusse. Autre facteur, étant donné que le noir qui se tient dans le chenal est plus facile à pogner, tôt le matin les bateaux s'y rendent, même les voyage guidés de Gladu. Cossé qui arrive avec un pêcheur moins expérimenté? Y voit plein de bateau dans le chenal fake il y va lui avèque.:D Le problème avec le noir, il est généralement infesté de parasite (vers). Certains prétendent que bien cuit il n'y a pas de problème mais perso je trouve ça dégueux.

La réalité: le jaune à cette période de l'année, comme plusieurs autres espèces est en transition. Le spot qui était bon hier ne l'est pas nécessairement aujourd'hui. Il faut chercher un peu. Parfois on tombe dessus, parfois on tombe 10' à côté....ou 2' plus ou moins profond. C'est la différence entre une pêche miraculeuse et une ordinaire.

Le fun est d'être sur l'eau et chercher la mine d'or. Si on trouve pas on recommencera la prochaine fois.

je comprend très bien mais perso,je préfère pêcher a gué que de jigger a ;pogner du noireau.Même chose avec un guide.Tu peux être certain que de payer un guide,y me fera pas prendre du noireau,je t'en passe un papier:lol:Un mancho pourrait en prendre....Mais bon,quand tu vas pêcher,c'est pour prendre du poissons....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lerapala a dit :

je comprend très bien mais perso,je préfère pêcher a gué que de jigger a ;pogner du noireau.Même chose avec un guide.Tu peux être certain que de payer un guide,y me fera pas prendre du noireau,je t'en passe un papier:lol:Un mancho pourrait en prendre....Mais bon,quand tu vas pêcher,c'est pour prendre du poissons....

....ou passer une belle journée entre amis. Quand t'as les deux c'est le nirvana.:D

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...