Aller au contenu

Vos préparatifs 2021-2022 !!


neo

Publications recommandés

Et oui, à chaque année, les mordus de glace ne peuvent faire autrement que de penser à leur saison d'eau dure aussitôt que les feuilles sont en pleines couleurs! Ce n'est pas de notre faute, c'est dans nos gênes. Comme les saumons qui remontent la rivière ou les oiseaux qui quittent pour le Sud...

Pas grandes "nouveautés" pour moi cette année, sauf une! Je viens de finalement de me décider (après 2-3 ans de "Je le fais" "ah non je laisse faire" "oui il faut" "ok, j'attends l'an prochain"...) de monter 2-3 cannes de glace "customs"!!

L'envie part du fait que je pêche avec une longue canne (38") et j'adore ça!! Maintenant je voulais m'acheter une UL de 32-36", mais ça ne court pas les rues (pratiquement impossible à trouver localement). Donc, après encore des "je le fais", "je ne le fais pas", j'ai enfin mis la puck dans le net et commandé du matériel pour faire 4 cannes!! Pourquoi 4? Parce que le shipping coûte la peau du Q! Je vais donc fabriquer 4 cannes, en garder 2 et en vendre 2... Ça restera donc tout à fait abordable (environ 90$ par canne) pour de belles cannes de 32-36", bien sensible (tip) avec une action très rapide (vraiment X-Fast)! À suivre (et "à vendre!" 😄)...

J'ai aussi recommandé des trépieds "Japonnais". De petits trépieds HYPER piquants. Un sacré bon upgrade pour les petites cuillères (qui ont toujours des trépieds vraiment ordinaire...). Pour viser l'achigans comme on le fait, c'est de l'argent bien investi! En fait, ce n'est pas super cher, ça prends juste une éternité à arriver...

Et vous les mordus de glace (vous vous connaissez), vous avez commencé votre magasinage/planification??

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai donner un gros coup l’an dernnier je me suis équiper pas mal … mais cet anné je regardais pour m’acheter une nouvelles tente la mienne est du type " pop up " mais je regardai pour m’acheter une flip over isolé . Mais comme il reste quelque jour de pêche sur l’eau et un mois de chasse j’ai pas encore vraiment magasiner ça … mais comme le sujet est lancé je dirais que ca me donne le gout 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un beau projet que débute! C'est quoi comme brin? Procuré chez Mudhole?

Moi aussi ça fait depuis l'automne dernier que j'y pense. Ça donne le goût!

Je me suis fait faire 3 cannes à steelhead il y a quelques années (une centerpin et 2 pour bottom bouncing) custom, c'est vraiment plaisant d'avoir le brin, le reel seat, etc... que tu veux spécifiquement.

Pour cette saison, je me suis procuré une batterie Milwaukee 5 amp et un adaptateur pour y brancher mon sonar. Ce sera beaucoup moins lourd que la batterie actuelle.

Pour l'instant c'est pas mal ça. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Pour ma part j’ai donner un gros coup l’an dernnier je me suis équiper pas mal … mais cet anné je regardais pour m’acheter une nouvelles tente la mienne est du type " pop up " mais je regardai pour m’acheter une flip over isolé . Mais comme il reste quelque jour de pêche sur l’eau et un mois de chasse j’ai pas encore vraiment magasiner ça … mais comme le sujet est lancé je dirais que ca me donne le gout 

Nick B, c'est une bonne chose d'attendre pour une flip, elles seront surement en solde en approchant la saison de pêche sur glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eston a dit :

Nick B, c'est une bonne chose d'attendre pour une flip, elles seront surement en solde en approchant la saison de pêche sur glace.

Oui c’est un peu ce que je me dit … D’ailleur j’aime pas acheter trop en avance j’aime acheter et pouvoir m’en servir … sinon je me connais je vais passer mes journné assi dans  une tente monté dans pelouse juste pour l’essayer .  Je vais aussi regarder bien spécifiquement ce qu’il me faut 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eston Mudhole était mon premier choix, mais je trouvais qu'il y avait très d'infos sur les blanks. Pour ce type de canne, je suis TRÈS pointilleux. La canne parfaite (sur la glace) est selon moi une pointe TRÈS molle qui transite RAPIDEMENT à un "backbone" très solide. Aucune "description de vendeur" ne peut nous assurer de ça. Il faut le VOIR de nos yeux. J'ai donc trouvé un monteur du Minnesota qui vends le matériel et il montre des photos de ses "blanks" chargés. Il y avait également des vidéos Youtube de gens qui avaient montés ses "blanks" et on voyait bien l'action tant recherchée! Eureka! 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Pour ma part j’ai donner un gros coup l’an dernnier je me suis équiper pas mal … mais cet anné je regardais pour m’acheter une nouvelles tente la mienne est du type " pop up " mais je regardai pour m’acheter une flip over isolé . Mais comme il reste quelque jour de pêche sur l’eau et un mois de chasse j’ai pas encore vraiment magasiner ça … mais comme le sujet est lancé je dirais que ca me donne le gout 

Vraiment la creme de la creme un flip up!! Jai les 2 et depuis lannee passer je me sert pas mal plus du flip up pour etre mobile et la facilite de le monter

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on est deja rendu la avec 120 jours en bateau cette ete jai hate de passer a la peche sur glace 😁😁 pas grands achats ici pour cette saison apart de remonter mon inventaire des leurres perdu lhiver passer. Je vais surement aussi faire quelques modifications dans mon flip up tel que des lumieres l.e.d et unlever 1 banc pout etre moins lourd a trainer, faudrait je me botte le derriere pour faire un smitty sled. Sinon jamerait ca commander des cannes custom de tucr pour le dore et marigane mais toute est deja back order 😪😪

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeGuide, est-ce que tu connais Thorne Bros? Ils ont une très bonne réputation pour des cannes pour pêche sur glace. J'ai un chum qui a des Haat Rods (sold out aussi...) Ce ne sera pas facile trouver des bonnes cannes il me semble. Neo a la solution avec ses customs builds 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...