Aller au contenu

Ma saison de chasse 2021


Publications recommandés

Bon comme je suis plus capable de rien raconter d’interessant sur la pêche à partir du mois de septembre je vais raconter mes sortie de chasse histoire d’avoir de quoi à raconter jusqu’a ce que la glace prennent que je sortent des poissons de sous la glace . Aujourd’hui je suis aller à mon camps de chasse porter un peu de stock pour l’ouverture de l’orignal samedi prochain . J’en ai profiter pour chasser quelque gelinottes et tétras pour le souper . J’ai fait mon quota asser rapidement je doit dire que je suis asser content … 5 perdrix en 6 balles aucun trou dans la viande les 5 toucher à la tête .. pas mal pour une vielle 22 à la mire ouverte . Ensuite mon quota terminer j’ai du revoir presque une dizaine de perdrix … donc beau samedi en forêt pis ça va être un bon souper . 

1E422B10-D4CF-4267-A5F0-55CDB9F649E0.jpeg

4CB5B1E9-FF73-4FBE-B915-5ACD4A7DB312.jpeg

3B47490A-414A-448E-A897-D7375D013324.jpeg

5AED4838-F582-42D9-9DBC-FD0C8E97ED8D.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Belle chasse avec une .22 !!

Merci … j’aime vraiment cet petite 22 je chasse avec la même 22 depuis que j’ai 12 ans ..  Je suis pas un tireur meilleur que la moyenne selon moi sauf que avec cet arme je me débrouille très très bien du au fait que je la connais parfaitement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

Wow félicitations!!!

Et bonne chasse pour l'orignal !!!

Ton spot est splendide.

Éric

Merci bien … en fait notre territoire de chasse est asser vaste et les paysage sont en général pas très beau … aulnes, maigre épinettes et swump … mais je suis chanceux la " watch " ou je chasse est le seul endroit de tout ce grand territoire avec un beau paysage ( elle à aussi un bonne historique en quantité de bête récolter ) durant la période de chasse je prendrais de bonnes photos que je partagerais ici avec une gelé au sol et les feuille bien jaune c’est vraiment un beau décor .  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous … vendredi matin dernnier prépararif pour ma chasse à l’orignal .. départ pour 1h pm pour plusieur jour en forêt . J’ai vraiment hate , l’an dernnier aucun orignal abattu ni par moi ou mes partenaire de chasse .. ce qui était une première pour moi depuis que je chasse l’orignal  donc je compte bien me reprendre cet anné . Température chaude et pluvieuse annoncé pout les premier jour pas l’idéal mais on fait avec. En éspérant avoir une photo d’une belle bête à  montrer à mon retour et sourtout d’avoir de beau récit chasse . 
D’ici ma sorti de la forêt je vous souhaite à tous bonne chasse et bonne pêche !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nick B a dit :

Salut à tous … vendredi matin dernnier prépararif pour ma chasse à l’orignal .. départ pour 1h pm pour plusieur jour en forêt . J’ai vraiment hate , l’an dernnier aucun orignal abattu ni par moi ou mes partenaire de chasse .. ce qui était une première pour moi depuis que je chasse l’orignal  donc je compte bien me reprendre cet anné . Température chaude et pluvieuse annoncé pout les premier jour pas l’idéal mais on fait avec. En éspérant avoir une photo d’une belle bête à  montrer à mon retour et sourtout d’avoir de beau récit chasse . 
D’ici ma sorti de la forêt je vous souhaite à tous bonne chasse et bonne pêche !!

Bonne chasse mais surtout, bon séjour en forêt!!!!

Je te souhaite l'orignal de tes rêves...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon … de retour de 6 jours de chasses à mon camps . Premier constat .. il fesais chaud .. même la nuit autour de 16*c . En rentran le vendredi vers 1h apres midi quelque traces fraiches tout le long du sentier principal . Les première journné beaucoup de coup de feu venan des chasseurs voisin à quelques kilomètre mais rien de notre coté . Comme le rute est fini pas mal quand la chasse ouvre à la carabine dans la zone 13 en général la stratégie reste asser simple . Trouver leur secteur d’activité où les orignaux s’alimentent, se reposent etc .. s’installer proche de leur territoire ou leur passage entre deux zone  bien à l’affut ( mirrador fixe ou au sol )dans un endroit ou la vision est dégagé . Cependan cet anné les orignaux était loin de nous .. j’ai marcher une journné de 21 km en plein bois pour trouver quelque bonne traces plus fraiches mais ou la visibilité était très limité .. donc rien qui justifie de passer 10h assi la . Donc peut de mouvement dison que j’suis sur ma faim … l’an passer j’ai vécu ma première saison de chasse bredouille depuis que je pratique cet activité .. au camps ou je suis il c’est tuer des orignaux pratiquement tout les ans depuis environ 40 ans sur 3 génération donc en général je suis confiant . J’y retourne bientot quand la température   sera à la baisse les orignaux von probablement plus se déplacer . J’ai laisser mes deux partenaire retraité dans la forêt en attendan , après tout la chasse est loin d’être fini . Sur ce voici quelque photos de mon séjours .

7042B7E6-62C8-4E23-BF41-2F33DA6665F7.jpeg

8B895ACA-1B3A-4947-966B-F22134000467.jpeg

56F57C38-9695-478D-B250-BC559BBF9D85.jpeg

4818F5EF-746A-43E7-B2CE-05E90A097380.jpeg

24F6FFF3-EBB1-4BF6-B629-F73D2ABADD9B.jpeg

8889D0C3-8732-45FA-9928-20F386314BBF.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique à voir, ton coin de paradis, je le redis encore!!!!

Ouais, côté orignaux... Si c'est comme dans la zone 27, la tique d'hiver fait des ravages... 

Je tiens de source fiable qu'ici ( zone 27 ), la population a drastiquement diminué ces 3 dernières années, presque de 50%, dû en majeure partie à la tique d'hiver. :(

C'est énorme..... Épouvantable en fait!!! 

Les biologistes sont à essayer de trouver une stratégie pour minimiser la propagation, notamment par l'obligation de faucher/tondre/éliminer toutes longues herbes à 30 mètres autour des salines, là où les orignaux ont le plus de contacts.  Les larves de tiques se tiennent au bout des hautes herbes et elles ''attendent'' un hôte sur qui se fixer.  Elles sont recouvertes d'un enduit adhérent, sorte de colle si on veut et, dès qu'un orignal passe et frôle l'herbe sur laquelle la larve est perchée, elle se retrouve collée à son hôte.  Et on connaît la suite...

Je te souhaite bonne chance pour la fin de saison, et merci pour ces magnifiques photos!!!!  Le pont, c'est vous qui l'avez construit?  

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Magnifique à voir, ton coin de paradis, je le redis encore!!!!

Ouais, côté orignaux... Si c'est comme dans la zone 27, la tique d'hiver fait des ravages... 

Je tiens de source fiable qu'ici ( zone 27 ), la population a drastiquement diminué ces 3 dernières années, presque de 50%, dû en majeure partie à la tique d'hiver. :(

C'est énorme..... Épouvantable en fait!!! 

Les biologistes sont à essayer de trouver une stratégie pour minimiser la propagation, notamment par l'obligation de faucher/tondre/éliminer toutes longues herbes à 30 mètres autour des salines, là où les orignaux ont le plus de contacts.  Les larves de tiques se tiennent au bout des hautes herbes et elles ''attendent'' un hôte sur qui se fixer.  Elles sont recouvertes d'un enduit adhérent, sorte de colle si on veut et, dès qu'un orignal passe et frôle l'herbe sur laquelle la larve est perchée, elle se retrouve collée à son hôte.  Et on connaît la suite...

Je te souhaite bonne chance pour la fin de saison, et merci pour ces magnifiques photos!!!!  Le pont, c'est vous qui l'avez construit?  

Éric

Merci bien . Je crois que la tique d’hiver de fait pas trop de dommage encore en abitibi à cause des température plus froide mais elle fait tranquillement son chemin ( à ce que j’ai lue dans une revue de chasse et pêche ) … à mon camps c’est plutot le nombre de chasseur du secteur et aussi le fait que les compagnie forestière on bucher plusieur secteur un peu loin du notre donc les orignaux s’y trouvent surment .. delaissan du même coup notre coin ou les bucher on beaucoup repousser . 
Oui le pont à été fabriquer par nous , il est en deux parti la Parti la Plus haute et soutenue par des tuyaux metallique planter dans le sol sous l’eau et la deuxième parti ( elle la plus éloigner sur la photo ) est seulement deposer au sol , elle est parfois innondé mais de toute façon elle est du pour être remplacer .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...