Aller au contenu

Présentation et avis des experts sur les couteaux à filetage des poissons


Andrei

Publications recommandés

Je vais me contenter de mon Rapala électrique que j'ai actuellement et surtout peaufiner mon aiguisage de mon couteau à fileter Suisse.  J'ai encore bien de la place à amélioration. 

Je vais aussi acheter l'aiguise lame dentelée. 

Je ne sais pas encore lequel:

- https://www.amazon.ca/-/fr/couteau-cuisine-poissons-Pen-file-Affûteur/dp/B01MT3EREP/ref=pd_bxgy_img_1/139-2987984-9550118?pd_rd_w=atyoi&pf_rd_p=8c482a45-7c0f-409b-937c-741a67b11a67&pf_rd_r=WKTD0TAB0DN7NRJMF23P&pd_rd_r=1a9d251d-fc2a-4279-8419-e16d726b61b5&pd_rd_wg=mHz5n&pd_rd_i=B01MT3EREP&psc=1

51+A0oWwpGL._AC_SL1001_.jpg

 

- https://www.amazon.ca/-/fr/178N-Aiguiseur-daffûtage-dentelage-aluminium/dp/B07GKXPJN5/ref=sr_1_6?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=affûtage+de+couteau+dentelé&qid=1634252935&sr=8-6  

 

 

 

 

 

71yGD19HYUL._AC_SL1500_.jpgIl y en a qui vont aiguiser seulement le côté plat du couteau dentelée.  Il me semble que ce n'est pas adapté au couteau à fileter  électrique à double lame puisque ça va encore élargir l'espace entre les deux lames.  Enfin, c'est mon hypothèse.  

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais avec mon aiguisoir électrique à courroie, fait la première fois ce printemps, je vais les refaire au printemps prochain, je verrai si ça fait une différence avec un écart peut-être un peu plus grand, mais comme les lames sont un peu flexible, je me demande si ça va changer quelque chose. Avant je ne pesais pas sur les lames sur la colonne du poisson, quand j'ai vu un vidéo que le gars pesait assez pour faire plier les lames, j'ai commencé à applique une pression et ça fait en sorte qu'il ne m'arrive plus de laisser de la viande sur la colonne.🤫

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...