Aller au contenu

Présentation et avis des experts sur les couteaux à filetage des poissons


Andrei

Publications recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de commander un couteau à filetage parce que mon Rapala est de 4 pouces seulement je le trouve petit pour fileter mes prises.

Croyez vous que j’ai fais un mauvais achat? Voici le lien de ce couteau électrique il y a une lame de 6 et 7,5 pouces comprises. https://www.rapala.com/rapala/knives/electric-knives/r12-heavy-duty-lithium-fillet-knife-combo/R12HDRF.html
 

merci beaucoup pour tous vos commentaires et bonne pêche à vous tous et santé!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kingpolaris a dit :

C'est le nouveau modèle, donc pas beaucoup de nouvelle car il est en rupture de stock partout....quand il va être disponible ici au Canada, je vais m'en commander un....

Avec le taux de change et transport, à combien il te revient $ ??

Disponible a Blainville pas loin de chez vous 😉

https://ecotonelamisport.ca/ensemble-de-couteaux-rapala-r12-heavy-duty-a-filet-r12hdrf

 

couteau.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Germminator58 a dit :

Il est pas vraiment disponible sur ce site ça dit 0 article disponible, donc je pense que maintenant on peut juste le commander au États-Unis, ça coûte quand même chère, environ 260$ tout compris et taxes et transport, ça reste que le transport sur de 1 à 4 semaines pour l’avoir a Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un couteau Rapala normal avec lame 7.5" (pas electrique). J'aime etre en controle de mon couteau et je n'ai pas confiance au couteau electrique. Je me sers de ce couteau presque chaque jour dans ma cuisine pour couper a peu pres n'importe quoi, pas juste le poisson. Ce n'est pas juste une question de performance du couteau. La vraie question est: seras-tu a l'aise utiliser un couteau electrique? Moi, non. Ceux qui utilisent un couteau electrique pourront mieux te guider dans ton achat. Je connais des personnes qui ne jurent que par ca et d'autres qui detestent ca.

Modifié par SegmentationFault
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SegmentationFault a dit :

J'utilise un couteau Rapala normal avec lame 7.5" (pas electrique). J'aime etre en controle de mon couteau et je n'ai pas confiance au couteau electrique. Je me sers de ce couteau presque chaque jour dans ma cuisine pour couper a peu pres n'importe quoi, pas juste le poisson. Ce n'est pas juste une question de performance du couteau. La vraie question est: seras-tu a l'aise utiliser un couteau electrique? Moi, non. Ceux qui utilisent un couteau electrique pourront mieux te guider dans ton achat. Je connais des personnes qui ne jurent que par ca et d'autres qui detestent ca.

Parce que tu peux voir aussi des côtés positifs dans un couteau électrique, pas besoin d’eguiser ta lame après chaque poissons, tu as la lumière sur le couteau pour fileter à la noirceur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Andrei a dit :

Parce que tu peux voir aussi des côtés positifs dans un couteau électrique, pas besoin d’eguiser ta lame après chaque poissons, tu as la lumière sur le couteau pour fileter à la noirceur 

Tu as raison pour l'aiguisage. Je le fais a chaque usage, ou presque. Par contre, je n'ai pas besoin de recharger la batterie apres chaque poisson. 😂

Pour ce qui est de la lumiere sur le couteau, je prefere fileter mes poissons dans le confort de ma maison avec la lumiere d'Hydro-Quebec.

A $260, ce m'enleve le gout d'en avoir un. Je ne prends pas assez de poissons pour valoriser un tel achat.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Tu as raison pour l'aiguisage. Je le fais a chaque usage, ou presque. Par contre, je n'ai pas besoin de recharger la batterie apres chaque poisson. 😂

Pour ce qui est de la lumiere sur le couteau, je prefere fileter mes poissons dans le confort de ma maison avec la lumiere d'Hydro-Quebec.

A $260, ce m'enleve le gout d'en avoir un. Je ne prends pas assez de poissons pour valoriser un tel achat.

Si jamais tu sera intéressé je peux l’amener à la pêche si jamais on ira ensemble et je peux te faire tes dorés sur place en filet e portefeuille, rendu chez toi tu enlève que la peau et petite os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Merci pour l'offre, mais je suis tres a l'aise pour fileter mes poissons moi-meme. Ca fait plus de 40 ans que je le fais.

 

Tu as commencé à apprendre à fileter tes poissons avec quelles vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...