Aller au contenu

Un séjour mémorable au Chevreuil Blanc


Mirage

Publications recommandés

Oui monsieur toute une pêche qui me donne des frissons car je part pour le même endroit vendredi pour 4 jours et le même lac par surcroit .

La température ayant baissé un peut , j'espère qu'elles ce trouveront moins profonde mais il y as toujours moyen de moyenner 😆.

Tout ces endroit sur le lac ne sont pas inconnu pour moi  😀 ca seras mon deuxième 4 jours a cette année a cette endroit ayant fait l'ouverture de la truite

ce printemps avec la douce . Des BOLO il m'en reste un je crois argent , mon rouge est au fond du  Grand Bois Franc a St-Zénon ( un noeud mal fait ...sti ) .

Ces fameux BOLO sont pas facile a trouver , chez Sail ils en ont jamais beaucoup et de la bonne grosseur . Mirage vous prenez quelle grosseur 2-3 ou 4 et ou

tu te les procures ? J'en trouve quelques un on-line des num 3 a $8.84 mais a $33 de frais d'expédition du vrai niaisage .🤣

Merci du très bon récit .

🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super récit avec des belles photos Mirage! 

Une belle prise la 4lbs, ça aurait du être tout un beau combat.

Bravo pour avoir trouvé les techniques gagnantes 👌, vous êtes des pros de la place!

Toujours un plaisir de lire tes sorties.

merci du partage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Bravo,tu fait toujours de belle pêche a cet endroit.

 

Par respect je ne ferai pas mon récit ce soir.

je t'ai donné un 5 étoile.

Merci Louis !

On fait de belle pêche mais on travaille pour. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, x-rap a dit :

Pêche miraculeuse serait le bon qualificatif. Vous auriez pas par hazard rencontré un gars qui marchait sur l'eau et qui vous aurait conseillé de lancer vos lignes de l'autre côté de la chaloupe? 🤔

Bravo à toi et ta capitaine , superbe pêche.

Merci Xrap !

Comment tu as deviné qu'on l'avait rencontré. 🤪

Modifié par Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Germminator58 a dit :

Oui monsieur toute une pêche qui me donne des frissons car je part pour le même endroit vendredi pour 4 jours et le même lac par surcroit .

La température ayant baissé un peut , j'espère qu'elles ce trouveront moins profonde mais il y as toujours moyen de moyenner 😆.

Tout ces endroit sur le lac ne sont pas inconnu pour moi  😀 ca seras mon deuxième 4 jours a cette année a cette endroit ayant fait l'ouverture de la truite

ce printemps avec la douce . Des BOLO il m'en reste un je crois argent , mon rouge est au fond du  Grand Bois Franc a St-Zénon ( un noeud mal fait ...sti ) .

Ces fameux BOLO sont pas facile a trouver , chez Sail ils en ont jamais beaucoup et de la bonne grosseur . Mirage vous prenez quelle grosseur 2-3 ou 4 et ou

tu te les procures ? J'en trouve quelques un on-line des num 3 a $8.84 mais a $33 de frais d'expédition du vrai niaisage .🤣

Merci du très bon récit .

🙂

Merci Germinator !

J'avais les 3 grosseurs dans les 4 couleurs.

Je les ai tous pris chez Sail. 

J'avais déjà perdu le cuivre orange points noirs #4 et le tout argent # 4 aussi.

Je prenais dons les # 3. 

Cette fois-ci, j'ai perdu le # 3 et Sylvie a perdu son #4

Il va falloir que je les achète à nouveau.

Les # 2, je m'en sers attaché à une cuillère Williams ou autre.

Je m'en sers seul aussi quand les truites sont moins profondes.

Bonne chance pour votre pêche ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eston a dit :

Super récit avec des belles photos Mirage! 

Une belle prise la 4lbs, ça aurait du être tout un beau combat.

Bravo pour avoir trouvé les techniques gagnantes 👌, vous êtes des pros de la place!

Toujours un plaisir de lire tes sorties.

merci du partage.

Merci Eston !

Oui un très bon combat. Elle a fait un saut complet hors de l'eau dès le départ et ensuite elle travaillait fort pour se décrocher. J'ai eu un peu peur de la perdre à 2 reprises. 

Heureusement, Sylvie l'a puisé du premier coup.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Germminator58 a dit :

Oui monsieur toute une pêche qui me donne des frissons car je part pour le même endroit vendredi pour 4 jours et le même lac par surcroit .

La température ayant baissé un peut , j'espère qu'elles ce trouveront moins profonde mais il y as toujours moyen de moyenner 😆.

Tout ces endroit sur le lac ne sont pas inconnu pour moi  😀 ca seras mon deuxième 4 jours a cette année a cette endroit ayant fait l'ouverture de la truite

ce printemps avec la douce . Des BOLO il m'en reste un je crois argent , mon rouge est au fond du  Grand Bois Franc a St-Zénon ( un noeud mal fait ...sti ) .

Ces fameux BOLO sont pas facile a trouver , chez Sail ils en ont jamais beaucoup et de la bonne grosseur . Mirage vous prenez quelle grosseur 2-3 ou 4 et ou

tu te les procures ? J'en trouve quelques un on-line des num 3 a $8.84 mais a $33 de frais d'expédition du vrai niaisage .🤣

Merci du très bon récit .

🙂

As-tu des snap-weights dans ton arsenal?  D'après moi, un Yo-zuri pins minnow ou un Live target Smelt précédé ( 100-150 pieds en avant ) d'un snap-weight, permettrait de rejoindre LA zone et, de convaincre les belles toutounes de mordre.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirage a dit :

Merci Germinator !

J'avais les 3 grosseurs dans les 4 couleurs.

Je les ai tous pris chez Sail. 

J'avais déjà perdu le cuivre orange points noirs #4 et le tout argent # 4 aussi.

Je prenais dons les # 3. 

Cette fois-ci, j'ai perdu le # 3 et Sylvie a perdu son #4

Il va falloir que je les achète à nouveau.

Les # 2, je m'en sers attaché à une cuillère Williams ou autre.

Je m'en sers seul aussi quand les truites sont moins profondes.

Bonne chance pour votre pêche ! 

Merci de l'info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LacAlbanel a dit :

As-tu des snap-weights dans ton arsenal?  D'après moi, un Yo-zuri pins minnow ou un Live target Smelt précédé ( 100-150 pieds en avant ) d'un snap-weight, permettrait de rejoindre LA zone et, de convaincre les belles toutounes de mordre.

Éric

J'ai pas de snap weights mais j'ai des plombs quille 5/8 avec une chaine chaque bout qui pourrait faire la job .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Germminator58 a dit :

J'ai pas de snap weights mais j'ai des plombs quille 5/8 avec une chaine chaque bout qui pourrait faire la job .

Je mets de plombs de 3-4 onces sur mes snap weight... Pour descendre... Ça descend!!!! Je réussis à atteindre 115 pieds en roulant pas trop vite.

Et le fait de les mettre loin devant le leurre, ça y fait je dirais. Enfin si je me fie au succès que j'obtiens avec cet outil.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...