Aller au contenu

Les arcs-en-ciel de St-Zénon


Finukel

Publications recommandés

il y a une heure, Maitre St-Pierre a dit :

Il ne faut jamais dire jamais.FE10A95D-6232-4DCD-8A84-AC692E092A8E_1_105_c.jpeg.df919da4f20aebb50ea23302978de370.jpeg

Mon amis Bach est le témoin de celle-là

WOW!!!!!  Juste WOW!!!!!

LA mouchetée d'une vie!!!

En fait, l'idée est que, j'ai consacré tellement peu d'heures de pêche à la cuillère VS poisson-nageur, qu'il est logique que je n'en ai jamais pris.  En quelque sortes, je devrais essayer à nouveau mais bon, quand on a confiance en un leurre... Difficile de se convaincre de changer!!! 

Éric

IMG_4679.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on entendra toujours des histoires de gens qui ont pris des muskys de 50” au ver de terre… Mais reste que pour mettre les chances définitivement de notre côté, ce n’est pas la bonne technique.

Sacré belle prise pareil!!! 😄

Modifié par neo
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

WOW!!!!!  Juste WOW!!!!!

LA mouchetée d'une vie!!!

En fait, l'idée est que, j'ai consacré tellement peu d'heures de pêche à la cuillère VS poisson-nageur, qu'il est logique que je n'en ai jamais pris.  En quelque sortes, je devrais essayer à nouveau mais bon, quand on a confiance en un leurre... Difficile de se convaincre de changer!!! 

Éric

IMG_4679.JPG

J'ai pêché des lacs ou les truites sont a 25 pieds et plus de profondeur

et tu doit lesté les leurres, et pour moi,les devons sont moins efficaces que

les cuillers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow superbe de beau récit , plein de revirement . 

J'y était voila 2 semaine a la fête du travail moi et mon groupe nous étions au Petit Bois Franc .

Aucune AEC , que de la moucheté qu'il fallait trouvé . Comme dit Maitre Saint Pierre , elle est sur la fraye ( moucheté)

et ce tient près des ruisseaux , je les attrapais dans 4-5 pieds d'eau au lancer au dessus des herbiers elles

ce cachaient la , juste de la petite. Photo a l'appui ..🤣 , on essaye le lac Caché l'an prochain j'ai réussi a l'avoir 😀

Et pour le quai Maitre Saint Pierre dit vrai et ca fonctionne pour l'avoir déjà pratiquer .

 

 

241275229_4187135364717563_7045100133969243964_n.png

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà été là avec ma conjointe, ça doit faire 8 ans…le peche n’était pas fameuse pour nous et même pour d’autres pêcheurs qui était très habitués à ce lac. Y’a des jours comme ça.

Tes excellent récits me donnent le goût d’y retourner!🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maitre St-Pierre a dit :

J'ai pêché des lacs ou les truites sont a 25 pieds et plus de profondeur

et tu doit lesté les leurres, et pour moi,les devons sont moins efficaces que

les cuillers.

Dany Imbeault, propriétaire de la compagnie Etic m'avait donné un truc intéressant pour gagner en profondeur.

Prendre deux cuillères identiques ( ex. Toronto Wobbler ), enlever les anneaux fendus, superposer les deux cuillères puis, remettre un anneau fendu à chaque bout.  

On se retrouve donc avec une cuillère 2 fois plus lourde. J'avais trouvé l'idée pas mal originale !

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nextstep a dit :

J’ai déjà été là avec ma conjointe, ça doit faire 8 ans…le peche n’était pas fameuse pour nous et même pour d’autres pêcheurs qui était très habitués à ce lac. Y’a des jours comme ça.

Tes excellent récits me donnent le goût d’y retourner!🙂

Voila 8 ans c'étais les anciens propriétaire qui ensemençais pas mal toujours de la truite de 10-12 pouces , les nouvelles proprios en mettent de la grosses , 

j'ai vue une AEC de 6 livres pris dans le grand lac ..oui y'en as de la belles , moucheté aussi de la 2 livres et plus y'en as dans le grand lac .

😀

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...