Aller au contenu

Les arcs-en-ciel de St-Zénon


Finukel

Publications recommandés

Du bonbon ça WOW !!!!!!

Bravo pour votre week-end, la truite arc-en-ciel, tellement combattive, pas facile à entrer dans la puise...

C'est comme un petit saumon.

Vous avez vraiment réussi à tirer votre épingle du jeu, félicitations!!!

J'ose imaginer que tu rêves déjà à la prochaine fois? :)

Merci, pour ce magnifique récit, on se croirait dans l'embarcation à côté hahaha!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end plein de rebondissements et certainement très agréable. Les petits soucis de la semaine ont dû vite disparaître avec ces grosses ARC.

Belle pêche finalement, bravo!! 

Merci pour le roman-photo.:D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grosses truites, RIEN ne bat un poisson nageur. Rien. 99% des gens pêchent à la cuillère. Il faut leur montrer autre chose! En plus, les grosses mangent moins de bibittes et plus de poissons (plus de calories pour nourrir leur grosse bédaine). Un petit poisson nageur pour la truite, c’est un no-brainer!

Et dernier conseil: quand ton fil est emmêlé dans la sonde. Enlève la sonde du fil à pêche, et non l’inverse. Il ne faut JAMAIS toucher au fil. Jamais!! Erreur tellement fréquente (on voit ça beaucoup sur la glace). Et si ta sonde est fixée, il faut enlever le fil « du côté de la canne » en premier, de façon à ce qu’au dernier moment, aussitôt que le dernier bout de fil se libère, on regagne contacte très rapidement avec la canne. 

L’important ce n’est pas de ne pas faire d’erreur. C’est de ne pas les répéter. 😁

Super récit de catégorie AA! Merci!

Modifié par neo
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pêche ce lac en automne voici ce qui nous à payer.

En fin de journée quand les gens ont quitté

tu mets des power teaser direct sur ton fil et tu pêche le plus prêt possible du quai.

La fosse est en dessous du quai,des fois tu ne vois pas taJIG descendre.

Quand tu sens une touche tu ferre le plus vite possible.

Les truites que tu vois entre les embarcations ne sont pas celle qui von mordre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Pour les grosses truites, RIEN ne bat un poisson nageur. Rien. 99% des gens pêchent à la cuillère. Il faut leur montrer autre chose! En plus, les grosses mangent moins de bibittes et plus de poissons (plus de calories pour nourrir leur grosse bédaine). Un petit poisson nageur pour la truite, c’est un no-brainer!

Et dernier conseil: quand ton fil est emmêlé dans la sonde. Enlève la sonde du fil à pêche, et non l’inverse. Il ne faut JAMAIS toucher au fil. Jamais!! Erreur tellement fréquente (on voit ça beaucoup sur la glace). Et si ta sonde est fixée, il faut enlever le fil « du côté de la canne » en premier, de façon à ce qu’au dernier moment, aussitôt que le dernier bout de fil se libère, on regagne contacte très rapidement avec la canne. 

L’important ce n’est pas de ne pas faire d’erreur. C’est de ne pas les répéter. 😁

Super récit de catégorie AA! Merci!

Tellement vrai, les gros spécimens sont piscivores.

De ma vie, je n'ai jamais attrapé de poisson-trophée à la cuillère!!!

Systématiquement au poisson-nageur, et à la mouche: Gros streamer tandem.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LacAlbanel a dit :

Tellement vrai, les gros spécimens sont piscivores.

De ma vie, je n'ai jamais attrapé de poisson-trophée à la cuillère!!!

Systématiquement au poisson-nageur, et à la mouche: Gros streamer tandem.

Éric

Il ne faut jamais dire jamais.FE10A95D-6232-4DCD-8A84-AC692E092A8E_1_105_c.jpeg.df919da4f20aebb50ea23302978de370.jpeg

Mon amis Bach est le témoin de celle-là

Modifié par Maitre St-Pierre
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...