Aller au contenu

Les arcs-en-ciel de St-Zénon


Finukel

Publications recommandés

  • Finukel changed the title to Les arcs-en-ciel de St-Zénon
il y a 3 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Bravo pour votre pêche.

Il ne manque juste quelque détail comme, quel chalet,pourquoi

juste bob-it.

Dernière question a tu un détecteur de profondeur.

Oh que je n'ai pas fini! J'écris un roman ce soir :)

On a essayé autre chose que le bob-it le premier soir: toronto + ver, mepps tournante, atomic teaser. Mais il n'y a que les bob-it qui fonctionnaient.

Mini-chalet Fisher, très modeste mais bien agréable. Il est sur le lac bois franc, qui est très pêché mais très ensemencé. On aimerait bien y retourner et essayer un lac privé, mais il faudrait qu'on soit plus nombreux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après-midi sera beaucoup moins productif, au grand malheur de mon beau-père. Pourtant on avait maintenant son sonar dans le bateau et on pouvait repérer les poissons et leur profondeur, mais on n'arrivait pas à comprendre comment savoir à quelle profondeur nos cuillères se rendaient donc ça ne nous aidait pas vraiment. D'ailleurs, vous faites comment?

On a parcouru le lac de long en large en pêchant à la traîne, deux autres truites pour moi et une pour mon chum! Une à la traîne sur mon yozuri et une sur mon montage cuillère + slow death! J'étais assez contente, mes premières captures à la traîne!

241390337_380011877007714_7237205433339339298_n.jpg.294e757276af78a090d4689fb02d99c3.jpg

Mon chum a d'ailleurs perdu une autre énorme truite cet après-midi là: une attaque sur notre beau rapala immitation truite, ça tire fort, le moulinet chante, sa canne est pliée puis... clac, plus aucune tension. Kevin sacre, ne comprends pas ce qui s'est passé. Il rentre sa ligne et on constate que son bas de ligne est sectionné et qu'il n'y a plus de leurre au bout :( Bye bye rapala!

Modifié par Finukel
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème cette année.(les prix ont changer et le nombre de personne 

par chalet)

Souvent sur le grand lac a ce temps de l'année tu doit gratté 

le fond et, malheureusement sur ce lac les truites veulent frayer

prêt du quai.

Quel profondeur les truites?

Modifié par Maitre St-Pierre
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

J'ai eu le même problème cette année.(les prix ont changer et le nombre de personne 

par chalet)

Souvent sur le grand lac a ce temps de l'année tu doit gratté 

le fond et, malheureusement sur ce lac les truites veulent frayer

prêt du quai.

Quel profondeur les truites?

À toutes sortes de profondeurs: 8 pieds, 15 pieds, 25 pieds, 40 pieds, même au fond de certaines fosses à 60 pieds

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...