Aller au contenu

18 septembre : Journée nationale du patrimoine en pêche et chasse


Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

 

LA JOURNÉE NATIONALE DU PATRIMOINE EN MATIÈRE DE CHASSE, DE PÊCHE ET DE PIÉGEAGE CÉLÉBRÉE À LA VEILLE DES ÉLECTIONS FÉDÉRALES

Québec, le 17 septembre 2021 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) se joint aux autres fédérations provinciales du Canada pour célébrer la journée nationale du patrimoine en matière de chasse, de piégeage et de pêche ce samedi 18 septembre. Cette journée a pour but de reconnaître l’importance de la chasse, du piégeage et de la pêche dans l’économie, l’identité et la culture canadiennes. De plus, cette initiative souligne le travail soutenu des fédérations de chasse et de pêche dans la conservation de la faune et de ses habitats.

À quelques jours des élections fédérales, nous souhaitons vivement que cette journée soit une occasion pour les partis politiques de prendre des engagements dans le domaine de la chasse, de la pêche et du piégeage. Rappelons que la FédéCP fait partie du Collectif national pour la chasse et la pêche, un regroupement d’organisations à travers le Canada, qui a demandé aux principaux partis de partager leur vision sur certaines priorités nationales soulevées par les chasseurs et pêcheurs du pays. Jusqu’à maintenant, le Parti conservateur, le Nouveau Parti démocratique et le Parti libéral ont répondu à l’appel. Les membres du Collectif espèrent recevoir les réponses des autres partis sollicités, dont le Bloc Québécois, puisque les enjeux de chasse et de pêche, fortement liés à la conservation des habitats fauniques, revêtent une importance majeure pour des millions de Canadiens et Canadiennes.

Au-delà de l’intérêt politique suscité par la journée nationale du patrimoine en matière de chasse, de piégeage et de pêche, il est souhaitable que la visibilité d’un tel événement incite plus de concitoyens à s’impliquer dans les activités de conservation.

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...