Aller au contenu

Trajet Latuque-Parent en auto


big_pike:)

Publications recommandés

Le 2021-09-21 à 00:59, LacAlbanel a dit :

Oui, vraiment efficace!!!

Ça m'a sauvé le ''U'' plus d'une fois, et j'ai dépanné du monde également avec ces canettes.

Une fois entre autres, je roulais dépassé Manic V, en direction Fermont et, je vois un gros VUS GM arrêté au bord.  Je stoppe bien sûr et là, le type se prend la tête...  Il avait commandé ( résident de Fermont ) ce camion par téléphone à Baie-Comeau, et fait venir par train... Le gars avait coché toutes les options possibles........ Sauf la roue de secours!!!!  Et là bin... Il avait crevé.  Sur ce modèle, tu avais le choix entre un pneu pleine grandeur extérieur ( accroché à l'arrière, comme sur un Jeep ) et un petit qui entrait sous le coffre.  Le gars a oublié ça.  

J'avais 2 canettes d'anti-flat.... Achetées pour quoi? 10-15$ chaque dans le temps?  Il m'a donné un beau 100$ pour mes canettes, et était vraiment heureux hahaha!!!  

Une autre fois, en plein hiver, je vois une dame, en train d'essayer de défaire les écrous de sa roue, pneu à plat...  J'arrête et je lui dis: Madame, en hiver, on démonte pas ça un pneu... Et je lui sors une canette... Elle a presque pleuré de joie quand elle vu son pneu se re-gonfler !!!!  

La chose importante apparemment, il faut rouler un bon 15 minutes pour que le produit s'étende bien partout dans le pneu.  Je me souviens, étudiant et pauvre... J'avais réparé un pneu sur ma voiture avec ça.  Et on précise qu'il faut bien sûr aller faire réparer le pneu rapidement, car c'est techniquement une solution temporaire.  Eh bien, le pneu a duré quelques saisons, jusqu'à la fin de vie de la dite voiture. :)

Éric

p.s. Ah oui, en hiver, laisser la canette se réchauffer sur le tableau de bord pendant quelques minutes avec le chauffage à ''Defrost'', sinon, y a pas de pression...

57434185_2194690277458024_1304578719678988288_n.jpg

Pour $100 tu t'es rendu vulnérable, tu n'avait plus de canette pour toi.🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

J'avoue, mais moi... J'avais un spare!!!

🤣

Trop généreux, un vrai samaritain.🧡

Tu y'a pas laissé un pot de salsa en prime?^_^

Modifié par x-rap
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, x-rap a dit :

Trop généreux, un vrai samaritain.🧡

Tu y'a pas laissé un pot de salsa en prime?^_^

Bin non!!!

Ma salsa vaut pas mal plus cher que ça....  ;)

Surtout ma nouvelle recette, en lactofermentation, ça goûte le ciel!!!

Éric :)

DSC_5137.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis crampé ahah! 

Je demandais pour l'année prochaine en fait. En juillet prochain, je vais à la pourvoirie Ours Blanc. Ce sera ma première expérience dans une pourvoirie où il y a du brochet-doré. Comme je disais, je vais me préparer cet hiver et rassembler tout le matériel nécessaire pour y aller et revenir en sécurité! 😜 

Cheers,

big_pike

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...