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Trajet Latuque-Parent en auto


big_pike:)

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Pour ces longs trajets, sur ce type de route, il faut idéalement des pneus 10 plis.

Pas certain que ça se fasse pour une Pontiac Vibe.

Idéalement traîner 2 roues de secours, un kit de mèches et 2 bonbonnes de produit ''anti-flat'' qui regonfle le pneu.  Et bien sûr un petit compresseur.

J'envisagerais plutôt de louer un camion, ça risque fort de revenir moins cher en bout de ligne.

La remorquage doit coûter la Totale en région éloignée!!!

Ça peut être aussi bête que ce qui m'est arrivé une fois... Roulé sur un gros caillou que je n'ai pu éviter et, il a ''bondi'' et..... Il est allé péter mon joint de cardan!!!

Chanceux dans ma malchance, j'arrivais à la route asphaltée ET au réseau cellulaire.

Éric

Modifié par LacAlbanel
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Le 2021-09-19 à 21:57, LacAlbanel a dit :

Pour ces longs trajets, sur ce type de route, il faut idéalement des pneus 10 plis.

Pas certain que ça se fasse pour une Pontiac Vibe.

Idéalement traîner 2 roues de secours, un kit de mèches et 2 bonbonnes de produit ''anti-flat'' qui regonfle le pneu.  Et bien sûr un petit compresseur.

J'envisagerais plutôt de louer un camion, ça risque fort de revenir moins cher en bout de ligne.

La remorquage doit coûter la Totale en région éloignée!!!

Ça peut être aussi bête que ce qui m'est arrivé une fois... Roulé sur un gros caillou que je n'ai pu éviter et, il a ''bondi'' et..... Il est allé péter mon joint de cardan!!!

Chanceux dans ma malchance, j'arrivais à la route asphaltée ET au réseau cellulaire.

Éric

Les cannette de spray anti flat fonctionne t’elle vraiment ? J’en ai une dans mon camions prévus pour les camions d’ailleur je l’ai acheter sans trop Savoir si c’était vraiment efficaçe. Elle traine dans le camion mais je sais même si ça fonctionne ..Mais sinon pour les pneus j’suis d’accord mon f-150 roules toujours sur des pneus hors route bi-directionel 10 Plis de semelle et de flanc avec des " coche "’hors route ( pas asser efficaçe il y a quelque jours ) mais bon 

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Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Les cannette de spray anti flat fonctionne t’elle vraiment ? J’en ai une dans mon camions prévus pour les camions d’ailleur je l’ai acheter sans trop Savoir si c’était vraiment efficaçe. Elle traine dans le camion mais je sais même si ça fonctionne ..Mais sinon pour les pneus j’suis d’accord mon f-150 roules toujours sur des pneus hors route bi-directionel 10 Plis de semelle et de flanc avec des " coche "’hors route ( pas asser efficaçe il y a quelque jours ) mais bon 

Oui, vraiment efficace!!!

Ça m'a sauvé le ''U'' plus d'une fois, et j'ai dépanné du monde également avec ces canettes.

Une fois entre autres, je roulais dépassé Manic V, en direction Fermont et, je vois un gros VUS GM arrêté au bord.  Je stoppe bien sûr et là, le type se prend la tête...  Il avait commandé ( résident de Fermont ) ce camion par téléphone à Baie-Comeau, et fait venir par train... Le gars avait coché toutes les options possibles........ Sauf la roue de secours!!!!  Et là bin... Il avait crevé.  Sur ce modèle, tu avais le choix entre un pneu pleine grandeur extérieur ( accroché à l'arrière, comme sur un Jeep ) et un petit qui entrait sous le coffre.  Le gars a oublié ça.  

J'avais 2 canettes d'anti-flat.... Achetées pour quoi? 10-15$ chaque dans le temps?  Il m'a donné un beau 100$ pour mes canettes, et était vraiment heureux hahaha!!!  

Une autre fois, en plein hiver, je vois une dame, en train d'essayer de défaire les écrous de sa roue, pneu à plat...  J'arrête et je lui dis: Madame, en hiver, on démonte pas ça un pneu... Et je lui sors une canette... Elle a presque pleuré de joie quand elle vu son pneu se re-gonfler !!!!  

La chose importante apparemment, il faut rouler un bon 15 minutes pour que le produit s'étende bien partout dans le pneu.  Je me souviens, étudiant et pauvre... J'avais réparé un pneu sur ma voiture avec ça.  Et on précise qu'il faut bien sûr aller faire réparer le pneu rapidement, car c'est techniquement une solution temporaire.  Eh bien, le pneu a duré quelques saisons, jusqu'à la fin de vie de la dite voiture. :)

Éric

p.s. Ah oui, en hiver, laisser la canette se réchauffer sur le tableau de bord pendant quelques minutes avec le chauffage à ''Defrost'', sinon, y a pas de pression...

57434185_2194690277458024_1304578719678988288_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
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il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

Oui, vraiment efficace!!!

Ça m'a sauvé le ''U'' plus d'une fois, et j'ai dépanné du monde également avec ces canettes.

Une fois entre autres, je roulais dépassé Manic V, en direction Fermont et, je vois un gros VUS GM arrêté au bord.  Je stoppe bien sûr et là, le type se prend la tête...  Il avait commandé ( résident de Fermont ) ce camion par téléphone à Baie-Comeau, et fait venir par train... Le gars avait coché toutes les options possibles........ Sauf la roue de secours!!!!  Et là bin... Il avait crevé.  Sur ce modèle, tu avais le choix entre un pneu pleine grandeur extérieur ( accroché à l'arrière, comme sur un Jeep ) et un petit qui entrait sous le coffre.  Le gars a oublié ça.  

J'avais 2 canettes d'anti-flat.... Achetées pour quoi? 10-15$ chaque dans le temps?  Il m'a donné un beau 100$ pour mes canettes, et était vraiment heureux hahaha!!!  

Une autre fois, en plein hiver, je vois une dame, en train d'essayer de défaire les écrous de sa roue, pneu à plat...  J'arrête et je lui dis: Madame, en hiver, on démonte pas ça un pneu... Et je lui sors une canette... Elle a presque pleuré de joie quand elle vu son pneu se re-gonfler !!!!  

La chose importante apparemment, il faut rouler un bon 15 minutes pour que le produit s'étende bien partout dans le pneu.  Je me souviens, étudiant et pauvre... J'avais réparé un pneu sur ma voiture avec ça.  Et on précise qu'il faut bien sûr aller faire réparer le pneu rapidement, car c'est techniquement une solution temporaire.  Eh bien, le pneu a duré quelques saisons, jusqu'à la fin de vie de la dite voiture. :)

Éric

p.s. Ah oui, en hiver, laisser la canette se réchauffer sur le tableau de bord pendant quelques minutes avec le chauffage à ''Defrost'', sinon, y a pas de pression...

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Super merci pour les infos pour les pneus … et j’aime Cet route … je vais à labrador city pour le travail et ma soeur habite wabush quelque kilometre à coté … venant d’abitibi c’est loin mais j’ai decouvert beaucoup de beau territoire en y allan …j’aime beaucoup fermont 

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Le 2021-09-19 à 21:57, LacAlbanel a dit :

Pour ces longs trajets, sur ce type de route, il faut idéalement des pneus 10 plis.

Pas certain que ça se fasse pour une Pontiac Vibe.

Idéalement traîner 2 roues de secours, un kit de mèches et 2 bonbonnes de produit ''anti-flat'' qui regonfle le pneu.  Et bien sûr un petit compresseur.

J'envisagerais plutôt de louer un camion, ça risque fort de revenir moins cher en bout de ligne.

La remorquage doit coûter la Totale en région éloignée!!!

Ça peut être aussi bête que ce qui m'est arrivé une fois... Roulé sur un gros caillou que je n'ai pu éviter et, il a ''bondi'' et..... Il est allé péter mon joint de cardan!!!

Chanceux dans ma malchance, j'arrivais à la route asphaltée ET au réseau cellulaire.

Éric

«Le remorquage doit coûter la Totale en région éloignée!!!»

Éric, no problemo,  juste a prendre CAA «PREMIER»😉

Remorquage jusqu’à 500 km pour un de vos services et jusqu’à 160 km pour les trois autres

$209 par année, surement plus taxes = $240.30, pas cher pareille

https://mbr.caaquebec.com/fr/devenir-membre/option-caa-premier/

Modifié par mini pro 165
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pas compliqué, pour les pneus dans les chemins de gravel, en aucun mais aucun temps  avec des pneus michelin «ordinaires», les seuls et unique michelin  qui font l'affaire ce sont les LT de camions, pour le reste jamais jamais jamais ou crevaison assuré a tout coup, c'est sur sur sur, les michelins les flancs sont trop mous pour les chemins de bois

pas de problème avec des pneus «ordinaires» genre 4 saisons,  j'ai monté des centaines de fois au camp a manouane et si j'ai fait 3 crevaisons c'est beau, donc une a cause d'un clou

  • Confused 1
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si vous faites du chemin de bois, emportez vous un mcx de plywood pour mettre en dessous de votre jack, un jack dans le sable ca va pas bien ....🤪

assurez vous d'avoir de bons outils et douilles pour défaire les nuts de roues, assurez vous que le mécanisme de votre pneus de secours (hoist) en dessous de votre véhicule  n'est pas  défaillant (jammé) sinon vous allez avoir des petites surprises.....!

*** POUR LA ROUTE ENTRE LA TUQUE ET PARENT EN VIBE, PAS DE PROBLÈME EN AUTANT QUE TU ROULES PAS EN MALADE, C'EST UNE BELLE ROUTE (ROUTE 25) QUI EST TRÈS DANGEREUSE, BEAUCOUP D'ACCIDENTS SURTOUT AVEC DES CAMIONS LOURDS , BEAUCOUP DE POUSSIERES, IL PASSE EN MOYENNE 660 VÉHICULES PAR JOUR SUR CETTE ROUTE  

 

LE BEST TU FAIS LE TRAJET DE NUIT OU LE MATIN  TRÈS TRÈS DE BONNE HEURE.....!

DE NUIT TU VA SUREMENT VOIR DES «BEUBITES), OURS, ORIGNAL, LIÈVRES

Modifié par mini pro 165
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Il y a 4 heures, mini pro 165 a dit :

si vous faites du chemin de bois, emportez vous un mcx de plywood pour mettre en dessous de votre jack, un jack dans le sable ca va pas bien ....🤪

assurez vous d'avoir de bons outils et douilles pour défaire les nuts de roues, assurez vous que le mécanisme de votre pneus de secours (hoist) en dessous de votre véhicule  n'est pas  défaillant (jammé) sinon vous allez avoir des petites surprises.....!

*** POUR LA ROUTE ENTRE LA TUQUE ET PARENT EN VIBE, PAS DE PROBLÈME EN AUTANT QUE TU ROULES PAS EN MALADE, C'EST UNE BELLE ROUTE (ROUTE 25) QUI EST TRÈS DANGEREUSE, BEAUCOUP D'ACCIDENTS SURTOUT AVEC DES CAMIONS LOURDS , BEAUCOUP DE POUSSIERES, IL PASSE EN MOYENNE 660 VÉHICULES PAR JOUR SUR CETTE ROUTE  

 

LE BEST TU FAIS LE TRAJET DE NUIT OU LE MATIN  TRÈS TRÈS DE BONNE HEURE.....!

DE NUIT TU VA SUREMENT VOIR DES «BEUBITES), OURS, ORIGNAL, LIÈVRES

''Pas de problème, c'est une route très dangereuse''..... lolllllllllllllllllllllllllllll

Sacré Mini!!!!  Ceinture noire dans l'art de se contredire...

Éric  🤪

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