Aller au contenu

Drop Shot Rod


DanToy

Publications recommandés

Salut, ca fait deja un bout que je magasine une canne a drop shot, technique que je decouvre encore et que j'apprecie de plus en plus, surtout a ce temps de l'année! J'aimerais vraiment acquérir une canne dédié au drop shot. Apres avoir étudié plusieurs possibilité mon choix c'est arreté sur la Ste-Croix mojo bass spinning 6'8'' medium/extra fast, 2 pieces. 

Le but de se post est d'avoir votre opinion sur mon choix et surtout si vous avez quelque chose de mieux a me proposer avant que je passe ma commande!

Mes seuls pre-requis sont, 2 pieces et moins de 7'. 

Merci! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un bon choix d'après moi. Perso, je me sert plus de cannes Med / Fast (juste une question de goût).

Je n'irais pas avec une Med-Light ça c'est certain, j'aime bien être capable de mettre de la pression sur le fish et de terminer le combat rapidement pour une bonne remise à l'eau.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DanToy et ses cannes de nains… 😜

Selon moi il faut une 7’ MINIMUM mais je sais que tu affectionnes les petites cannes.

L’important est d’avoir un “tip” bien souple. Certaines Medium seront trop “stiff” selon moi (et certaines seront parfaites). Donc, Médium Light ou Médium, selon la compagnie (ça varie TELLEMENT d’une cie à l’autre!). Si tu vas avec une Daiwa Tatula XT, prends définitivement une ML (c’est ça que j’ai et j’aime bien). Sinon, 13Fishing font des cannes hallucinantes pour le prix…

Perso, j’ai bien peur que la Mojo soit trop raide (autant le tip que le “backbone”) ce qui te fera perdre beaucoup de poissons pendant le combat. Petit hameçon = la canne doit bien plier pour prendre les coups de tête sans perdre le poisson. Plus la canne est longue, plus tu peux avoir un tip souple et un backbone plus solide, mais avec une canne courte, la canne doit être plus souple (car le “tip” est plus court…). En bas de 7’ moi j’irai vraiment pour une Medium Light pour une canne dédiée au Drop Shot).

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tellement vrais que l'action varie d'une cie à l'autre... Il faut presque l'avoir dans ces mains pour avoir un feel de la canne avant de l'acheter.

Entk, la canne que DanToy contemple acheter est bien coté pour une DS rod d'après les recherches que j'ai fait. 

Moi aussi je ne me sert de rien en bas de 7'. Toutes des Med / Fast (GLoomis E6X et Daiwa Tatula). Mon partner pour le bass, lui n'a que des 6',8" Med et Med-Light (pour lui, c'est plutôt une question de rangement de cannes sur le deck du bass boat. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo a dit :

@DanToy et ses cannes de nains… 😜

Selon moi il faut une 7’ MINIMUM mais je sais que tu affectionnes les petites cannes.

L’important est d’avoir un “tip” bien souple. Certaines Medium seront trop “stiff” selon moi (et certaines seront parfaites). Donc, Médium Light ou Médium, selon la compagnie (ça varie TELLEMENT d’une cie à l’autre!). Si tu vas avec une Daiwa Tatula XT, prends définitivement une ML (c’est ça que j’ai et j’aime bien). Sinon, 13Fishing font des cannes hallucinantes pour le prix…

Perso, j’ai bien peur que la Mojo soit trop raide (autant le tip que le “backbone”) ce qui te fera perdre beaucoup de poissons pendant le combat. Petit hameçon = la canne doit bien plier pour prendre les coups de tête sans perdre le poisson. Plus la canne est longue, plus tu peux avoir un tip souple et un backbone plus solide, mais avec une canne courte, la canne doit être plus souple (car le “tip” est plus court…). En bas de 7’ moi j’irai vraiment pour une Medium Light pour une canne dédiée au Drop Shot).

Ouin... j'ai de la misere avec les longues cannes... je sais ben pas pourquoi mais je suis pas alaise, deja qu'a 6'8'' je depasse mon seuil psychologique du 6'6''.. 

Pour ce qui est de 13fishing je suis bien d'accord! Toute mes jiggeuse de HTrigger l'hivers son monté avec des 13fishing.Cette annee je me suis procuré une heavy 13fishing pour mes gros leurre et elle est incroyable pour le prix! Parcontre, pour les cannes a DS aucun ne correspond au spec recherché 😕 

Je me doutais que la Mojo serais un peu stiff, le pourquoi j'avais choisi la extra fast, je croyais que ca allais balancé mon probleme de stiffness... 

Bref, as tu de quoi a me proposé qui entre dans mes specs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis la Mojo Wacky Style med x-fast. St.Croix propose la drop shot en version med/light x-fast. T'as besoin d'une deux pièces alors que la drop shot n'est disponible qu'en une pièce. N'hésites pas, vas y pour la Wacky si l'encombrement de une  pièce te dérange. Tu vas pogner autant de poissons avec autant de plaisir.  J'utilise une St.Croix 6'8'' med x-fast 1 pièce pour le drop shot et j'en suis très heureux.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci groupe de me rassurer dans mon insecurité 🥴

Je vais y'aller avec mon premier choix...

Je suis decu de voir que le choix pour les deux pieces est limité au point elle qu'on dirait que la difference de performance est immense... pourtant l'embarras de me promener avec un fouet de 7' ne vaut tellement pas le gain.. en tout c'est mon opinion.. 

Merci encore 🥰

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DanToy a dit :

Merci groupe de me rassurer dans mon insecurité 🥴

Je vais y'aller avec mon premier choix...

Je suis decu de voir que le choix pour les deux pieces est limité au point elle qu'on dirait que la difference de performance est immense... pourtant l'embarras de me promener avec un fouet de 7' ne vaut tellement pas le gain.. en tout c'est mon opinion.. 

Merci encore 🥰

En effet, la différence n'est pas immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...