Aller au contenu

Pêche d’automne dans les régions du nord


Nick B

Publications recommandés

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Peut-être que @Rameur pourrait t'aider ou peut-être pas.

Une chose par-contre,trouve la bouffe et tu les trouveras. Si t'en prend un,y en a d'autres pas loin c'est garantie.

Plus la température descendra,plus faudra y aller lentement et plus petit.

Les fosses et les hauts fonds tout près. Dépend où est la bouffe.C'est ça qui faut trouver.

Bien résumé...

Trouver le garde-manger, et ce sera le party!!!

Et comme leur métabolisme ralentit, aller plus doucement, et avec de petites présentations.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre-octobre, j'ai déjà fait de très belles pêches et d'autres fois ,,, rien ou presque et ceci aux mêmes endroits.  J'y allais pas beaucoup.  J'allais surtout au Decelles. Cette année, puisque mon bois sera fait j'ai l'intention d'y aller un peu plus.

Bien sûr, comme en été il faut le trouver.  Ils se déplacent par rapport à l'été. Je vais tenter quelques approches cette année. Ça demande du temps pour trouver la bonne combinaison... des fois, tu tombes dessus rapidement.  J'aurais aimé certains petits lacs dans LaVérendrye....... mais fermeture le 12 sept.. merdouille.

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines espèces de poisson-fourrage doivent frayer à l'automne.

Alors ça attire tous les dorés du coin... Buffet à volonté!!!

Alors tous les autres secteurs deviennent des déserts.

95% du poisson se retrouve dans 5% du plan d'eau.

Éric :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec tout ces conseil que j’ai reçu je pense pouvoir partir sur l’eau avec quelques idées et plus motiver .  Je vais tenter ma chance plus tard cet anné … je vais quand même trimballer ma 22 dans le camion comme ça si j’ai pas de doré j’aurais peut être une perdrix pour le souper . Entout cas si je réussi à faire de belle pêche d’automne vous allez en avoir le contrendu et des photos . D’ailleur je connais pas encore ma déstinations mais j’y vais samedi 

-vive la pêche -

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

Bon avec tout ces conseil que j’ai reçu je pense pouvoir partir sur l’eau avec quelques idées et plus motiver .  Je vais tenter ma chance plus tard cet anné … je vais quand même trimballer ma 22 dans le camion comme ça si j’ai pas de doré j’aurais peut être une perdrix pour le souper . Entout cas si je réussi à faire de belle pêche d’automne vous allez en avoir le contrendu et des photos . D’ailleur je connais pas encore ma déstinations mais j’y vais samedi 

-vive la pêche -

Traîne plutôt ton 12.... Tu auras peut-être une couple de canards à te mettre sous la dent!!!

J'ai fait des chasses de rêve, quand j'habitais à St-Mathieu.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

Bon avec tout ces conseil que j’ai reçu je pense pouvoir partir sur l’eau avec quelques idées et plus motiver .  Je vais tenter ma chance plus tard cet anné … je vais quand même trimballer ma 22 dans le camion comme ça si j’ai pas de doré j’aurais peut être une perdrix pour le souper . Entout cas si je réussi à faire de belle pêche d’automne vous allez en avoir le contrendu et des photos . D’ailleur je connais pas encore ma déstinations mais j’y vais samedi 

-vive la pêche -

quand je vais au camp en automne a la perdrix j'ai toujours ma canne, part du camp en chassant la perdrix jusqu'au barrage C au bout du lac chateauvert un bon 27 km de beau chemin a poule et rendu au barrage je sert mon fusil, sort ma canne et je prend du doré et du grand corégone a volonté, vive la chasse....🤣  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Certaines espèces de poisson-fourrage doivent frayer à l'automne.

Alors ça attire tous les dorés du coin... Buffet à volonté!!!

Alors tous les autres secteurs deviennent des déserts.

95% du poisson se retrouve dans 5% du plan d'eau.

Éric :)

et  95% des pêcheurs se retrouvent la ou 95% des pwoéssons sont pas la,,,,,🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

et  95% des pêcheurs se retrouvent la ou 95% des pwoéssons sont pas la,,,,,🤣

Ça, c'est un fait à l'année longue hahaha!!!!

T'as beau donner les meilleures techniques à quelqu'un, s'il pêche au mauvais endroit... C'est le néant!!!

Et là, les défaites sortent.... Yé trop tôt, le poisson est engourdi, l'eau est trop frette.... Pis moi j'arrive, avec mes limites.  héhé!!!!! 

Éric 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

Traîne plutôt ton 12.... Tu auras peut-être une couple de canards à te mettre sous la dent!!!

J'ai fait des chasses de rêve, quand j'habitais à St-Mathieu.

Éric

Je chasse pas vraiment le canard … la raison est simple ..  aucun talent en cuisine j’aurais surment de la difficulté à faire de quoi de bon avec un canard même si j’aime bien en manger quand quelqun me le prépare

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Je chasse pas vraiment le canard … la raison est simple ..  aucun talent en cuisine j’aurais surment de la difficulté à faire de quoi de bon avec un canard même si j’aime bien en manger quand quelqun me le prépare

J'avoue que, pour quelqu'un qui cuisine peu, le canard sauvage, l'oie blanche et la bernache sont un peu complexe à bien apprêter.  Je garde les cuisses et ailes pour confire dans le gras de canard ( gras de canard domestique ) que je mets en conserve ( autoclave requis ).  Ironiquement, c'est très facile à faire, si on dispose d'un autoclave, évidemment.  Et les poitrines finissent généralement en saucisse.  Ça par contre, ça nécessite de l'équipement et des connaissances.  Mais le résultat est juste wow!!!!

Éric

DSC_5143.JPG

DSC_5098.JPG

DSC_5127.JPG

ours bacon monterey jack.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...