Aller au contenu

Pêche d’automne dans les régions du nord


Nick B

Publications recommandés

il y a 8 minutes, Eston a dit :

Si tu vas dans les coins plus reculer sur la harricana, évite les trous de boue svp! Ou bien, apporte un gros cric et un "come-along" 😜

Je t'en souhaite une bonne, c'est en y allant et expérimentant avec différentes techniques que les pièces du casse-tête vont s'assembler. Trouver un pattern constant est ce qu'il est le plus difficile.

Observe bien ton sonar et garde en tête les emplacements que tu as vu et/ou capturé du poisson. Qu'est-ce qui est constant? 🤔

 

Une bonne vidéo de pêche au doré l'automne (secteur Chibougamau) https://www.youtube.com/watch?v=FJeYzMGhmA0

 

Super pour le lien je crois avoir déja vue cet épisode mais un petit rafraichissement de mémoire me feront pas de tord . Pis pour la boue si je suis encore mal chanceux aucun problème la chasse au petit gibier et orignal  à l’arc est ouverte donc la forêt va être rempli de pick up pour me tirer😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-12 à 21:07, Rameur a dit :

La durée de cuisson est de première importance si tu ne veux pas manger du caoutchouc.

En fait, avec ma méthode en papillote, Le canard ne sera pas sec, il aura la texture du porc effiloché.

Ça fond dans la bouche...

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd’hui je pense pêcher à gué prêt de chez moi ( mon deuxieme emploie m’oblige parfois à être à une distance maximum du lieu de travail ) … il y a un petit rapide pret du centre ville .. à ceux interesser à donné leur avis .. en automne comme ça pour le doré , en haut du rapide ou en bas du rapide ? 
ps . Je m’attend pas à grand chose c’est juste pour aller dehor un peu malgrés la contrainte de mon emploie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nick B a dit :

Aujourd’hui je pense pêcher à gué prêt de chez moi ( mon deuxieme emploie m’oblige parfois à être à une distance maximum du lieu de travail ) … il y a un petit rapide pret du centre ville .. à ceux interesser à donné leur avis .. en automne comme ça pour le doré , en haut du rapide ou en bas du rapide ? 
ps . Je m’attend pas à grand chose c’est juste pour aller dehor un peu malgrés la contrainte de mon emploie 

Il faut penser comme un doré.... Un prédateur qui veut dépenser le moins d'énergie possible pour obtenir ses protéines.

Il se trouve un contre-courant, pour ne pas avoir à faire d'efforts, il attend....... Et saute sur tout ce qui passe. Donc viser le bas des rapides!!!

Bonne pêche!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rameur a dit :

Habituellement, en bas des rapides entre l'eau qui descend et l'eau qui remonte.   L'eau est assez stable et le poisson voit passer le lunch d'un bord ou de l'autre et il ne force pas pour rester en place.  

C'est ça que je voulais dire mais, moins vite que toi...

Éric 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LacAlbanel a dit :

C'est ça que je voulais dire mais, moins vite que toi...

Éric 🤣

Vous avez la même vision que moi sur le sujet .. mais je voulais des avis parce -que dans l’été sur cet rivière j’ai souvent plus de succès en haut des rapides que en bas … je sais pas trop pourquoi . Mais je m’en vais par la bas je vais tenter le bas du rapides pour commencer à suivre …

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-08 à 21:29, Nick B a dit :

 Avec tout les connaisseur ici … en abitibi à la limite du 49 ieme parallèle est t’il possible que le poissons soi tranquille durant l’automne ? Pourtan l’hiver je fait d’exellente pêche . Je veux vos avis

Tous les automnes je monte une semaine dans le coin de Miquelon/Desmaraisville. Il y a un switch qui se fait à l'automne: le doré arrête de manger de la perchaude et se garoche dans le cisco qui va frayer. Le jour on pêche dans 30 à 80 pieds d'eau et vers 16-17h plus rien sur le sonar alors on va dans 3' à la sortie des ruisseaux attendre de retrouver les dorés. Quand la lune est bonne c'est assez malade comme pêche. Connaître la température d'avance pour ne pas pêcher dans 2 pieds de neige je prendrais des vacances pour la lune d'octobre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hahny a dit :

Tous les automnes je monte une semaine dans le coin de Miquelon/Desmaraisville. Il y a un switch qui se fait à l'automne: le doré arrête de manger de la perchaude et se garoche dans le cisco qui va frayer. Le jour on pêche dans 30 à 80 pieds d'eau et vers 16-17h plus rien sur le sonar alors on va dans 3' à la sortie des ruisseaux attendre de retrouver les dorés. Quand la lune est bonne c'est assez malade comme pêche. Connaître la température d'avance pour ne pas pêcher dans 2 pieds de neige je prendrais des vacances pour la lune d'octobre.

Je suis asser surpris d’entendre parler de 30 à 80 pied … j’ai rarement depasser le 20-25 pied d’eau pour le Doré … peu être un autre piste à suivres  . Il me reste une fin de semaine de pêche ensuite c’est l’ouverture de la chasse à l’orignal .  Je vais retenter ma chance avec tout les avis que j’ai eu ici 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans je dis 30-80pieds. C'est de fond, nos leurres descendent jamais en bas de 25 pieds, souvent 10-15 pieds. Je regarde pour trouver la hauteur des bancs de ménés.
Pêcher plus creux les dorés crèvent, comme aller jiger au fleuve dans le 40'. Les yeux sortent de la tête du doré quand ils sont ramenés trop vite. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...