Aller au contenu

Pool des pêcheurs version 2022

malabar
 Share

Publications recommandés

Envoie-moi tes choix et je les rentre moi-même sur le site à titre de gestionnaire du pool

Malabar en MP si tu veux garder un secret qui deviendra vite polichinelle...

Youp va me confirmer ses choix d'ici ce soir et pas de nouvelles de Germaine...sorry try again

Je n'ai pas insisté pour les autres...un moment donné, un gars se tanne

on sera vraisemblablement 8 participants...c'est mieux que rien

• Like 1

à l’instant, malabar a dit :

SF est déjà trop fort pour le pool 😉

ha! ha! ha! C'est loin d'etre fini. Le Rap n'a pas encore atteint le fond du classement. 🤣

Brievement, ma strategie.

Comment dois-je investir mon $180 pour rentabiliser mon investissment?

Rapidement... le rendement d'un attaquant moyen est autour de 9-10 points par $. Le rendement chute a 5-6 points par $ pour un defenseur, 8 points par $ pour un gardien, et 10 points par $ pour une equipe. Prenons des exemples.

Pour $11, veux-tu mettre ton argent dans l'equipe de Tampa ou bien dans son gardien? L'equipe va te rapporter 111 points (10pts par $) mais son gardien va obtenir au mieux 85-90 de ces points (incluant les blanchissages).

Pour $11, tu peux prendre un Makar (disons 77pts ou rendement de 7pts par $). Pour le meme $11, tu peux avoir un attaquant elite qui te donnera 100+ pts (Matthews, Panarin, Rantanen).

Il y a aussi les fameuses blessures. Si ton gros joueur se blesse, ca fait mal. Mais l'effet est moins perceptible du cote de l'equipe. Investir dans une equipe de premier plan est une valeur sure.

Apres tout ceci, j'ai investi en premier lieu dans les meilleures equipes qui m'en donneront pour mon argent. Ensuite, les joueurs elites, suivi des gardiens et des defenseurs. Ceux qui ont investi dans les defenseurs aux depends des equipes vont se retrouver au bas du classement. Meme si je me trompe un peu dans le choix de mes joueurs (Panarin vs Matthews), j'ai quand meme une bonne marge de manoeuvre grace a ma strategie d'investissement.

Si on veut vraiment un pool pour tester les connaissances de hockey, il faut normaliser le poids pour chaque position. Dans ce cas, il faut connaitre son hockey pour aller chercher les meilleurs joueurs.

• Like 1

Posté (modifié)

J'aime ton analyse Seg mais regardons la chose d'un autre angle

Le modèle proposé est square...c'est à dire que tes 180 pt seront répartis équitablement

C'est mathématique...tu as 12 att pour 24 choix donc 50% de tes pt iront à cette catégorie

180 divise par 2 = 90 pour 12 choix que qui attribue une moyenne de 7.5

Comme il te reste 6 choix de défenseurs, cela représente une autre tranche de 45 qu'on divise aussi par 6 = 7.5...même valeur en cote mais pas en pt il va sans dire

Le reste du 45 sera pour 3 éq et 3 gardiens donc aussi une valeur de 7.5

La logique de ce modèle rapporteur d'angle est que chaque catégorie pèse la même chose en valeur...oui le nombre de points estimés sera plus grand pour les att et les équipes car seuls eux peuvent aspirer à des scores de 100 pt et plus

Mon point est que de s'éloigner trop du modèle 90-45-45 débalancera inévitablement les cotes d'autres catégories ce qui baissera probablement la projection au final

J'ai fait l'exercice par l'absurde en attribuant le minimum aux def/gard/éq donc 30-21-21...ça donne 72 alors il reste 108 pt de cote pour les joueurs

En attribuant la moyenne de projection des pt estimés...j'arrive à un total de 1310 pt total

En prenant le modèle tel quel et en attribuant les moyennes respectives de pt projetés, j'arrive à 1320

En résumé, plusieurs méthodes d'investissement pourront donner des résultats à peu près similaires mais les connaissances feront toujours partie d'un bon pool...l'idée est de choisir le plus de choix qui déborderont au positif des projections...donc surveiller les sleepers et espérer qu'ils seront target dans la bonne année

Éviter les blessures est un must car le vainqueur est souvent celui qui a le plus de parties jouées

Et si se fier toujours aussi à son feeling concernant les valeurs sures et les surprises...le coeur doit pas l'emporter sur la tête...joueur safe peux souvent être payant

Dieu sait que j'en ai calculé une shot et fait plusieurs scénarios...j'ai gardé le meilleur pour l'inscrire à Malar...

Voilà et à plus...

Modifié par malabar

@Qcseb

Pas capable d'enlever le tag.

Arrêter, j'ai mal a tête...

Le but du pool est pas de savoir qui est le top, c'est moi anyway !!

Le but du pool est de faire ca simple pour avoir plus de participants .

On n'a pas plus mais c'est simple....

Toi être le top...ça reste à prouver

Plus de participants...un peu tard pour y penser

Simple oui...même formule que l'an passé

Mal à la tête...va à pêche, ça va passer 😉

• Haha 1