Aller au contenu

Hachoir a viande - qui peut hacher une cuisse de poulet


Bach

Publications recommandés

Il y a 3 heures, obatogamau a dit :

Un circuit de 15 ampères à 120 volts donne 1800 watts, tu peux charger à 80% donc 1440 watts pour le circuit pour ne pas avoir de problème.

Pour 2000 watts il te faudrait un circuit de 20 ampères donc disjoncteur + prise + fil 12/2.

Gros merci !!!

Donc je n'étais pas trop dans le champ gauche...

Éric :)

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-06 à 12:10, LacAlbanel a dit :

Alors ça fait 2 que je leur fait vendre en moins de 12 heures hahaha!!!!  J'ai envoyé le lien à une amie qui était tannée de se battre avec sa cochonnerie d'adapteur Kitchen Aid.... Elle en a commandé un elle aussi.

Éric :)

Salut Éric,

Sais-tu ou acheter les boyaux a saucisses (ou autre, mais commestible) - qui fit la plus petite sortie (en entonnoir) ?

et as-tu des recommandations/astuces pour faciliter le nettoyage - qui m'éviterait de faire de trop grosse batch et d'en congeler des 'tonnes' ?

 

HyJAD1l.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-06 à 12:09, LacAlbanel a dit :

J'essaie à l'instant... 

@obatogamau, peux-tu nous éclairer svp, une prise murale standard, ça peut supporter combien de watts au maximum?  Me semble que c'est 1800?

Rapport à un questionnement ci-haut sur un hache-viande indiqué à 2000 watts, est-ce qu'il faut alors une prise particulière?  Ou peut-être qu'il fonctionne seulement en Europe?

Éric

p.s. Merci les boys, ça marche le truc du Tag!!!!!! 

Je ne suis pas inquiet pour mon amis Bach,

l'électricité sera refaite pour adapter sa machine.HIHIHI

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

Salut Éric,

Sais-tu ou acheter les boyaux a saucisses (ou autre, mais commestible) - qui fit la plus petite sortie (en entonnoir) ?

et as-tu des recommandations/astuces pour faciliter le nettoyage - qui m'éviterait de faire de trop grosse batch et d'en congeler des 'tonnes' ?

 

HyJAD1l.png

Le boyau de cellulose, c'est vraiment ordinaire côté texture, mieux vaut opter pour du boyau naturel.  Pour le plus petit adapteur, c'est du boyau d'agneau, pour faire des merguez, ou des saucisses à déjeuner par exemple.  L'autre est pour le boyau de porc, et il en existe un autre encore plus gros ( sur un vrai poussoir à saucisse ) pour le boyau de boeuf, pour faire du boudin.

Tu peux te procurer du boyau naturel dans beaucoup de boucheries, simplement téléphoner avant... Là où on vend du boyau, on peut aussi acheter de la panne de porc ( du gras pur ) pour mettre dans les saucisses, c'est mieux que du porc haché, souvent pas assez gras, surtout si on les fait avec une autre viande, plus maigre.  J'ai même acheté du sang récemment, prochain projet, le boudin noir!!!

Le nettoyage, c'est très facile, tu démontes le tout et, tu laisse tremper 10 minutes dans l'évier rempli d'eau chaude savonneuse, ça se nettoie tout seul après. 

J'ai déjà fait de la saucisse avec mon hache-viande mais, je préfère te prévenir... Il faut idéalement être deux, une personne pour contrôler le remplissage du boyau, en tenant la sortie de la viande d'une main ( on retient le boyau légèrement, ou on laisse aller ) et l'autre main sur la switch d'arrêt car il faut arrêter parfois, quand ça sort trop vite.  La deuxième personne elle, elle fournit la machine avec le mélange à saucisse!!!  Et comme ça pousse vite, même à vitesse réduite.... Elle en a plein les bras.

Donc c'est très peu productif.  À deux, il faut compter une couple d'heures pour sortir 15 livres de saucisses.  Sans compter le nombre de fois où le boyau fend parce que trop de pression.  Alors qu'avec un poussoir à saucisses, une personne seule va sortir la même quantité... En 15-20 minutes!!! 

Dernier petit truc, une fois ton mélange prêt, toujours en faire une petite boulette et la cuire à la poêle pour tester... Ça peut éviter de douloureuses erreurs, du genre d'un gars qui m'a raconté avoir fait un peu plus de 100 livres de saucisse d'orignal, pour se rendre compte une fois terminé... Qu'il avait oublié d'ajouter le SEL !!!!!!!!!

Dernier point, comme des saucisses maison, c'est un délice, et comme c'est aussi passablement de travail, pour bien préparer notre mélange, etc...  Je déconseille d'en faire en petites quantités.  Ça va prendre presque autant de temps en faire 5 livres, qu'en faire 15... Ensuite on les congèle sur une plaque et une fois gelées, on les scelle sous-vide.  Quand nous prend l'envie d'en manger, on met les saucisses ( dans leur sac sous-vide ) dans un grand bol d'eau froide au frigo et, ça décongèle en moins d'une demi-heure!!!  Repas rapide et, tellement bon!!! 

Pour les techniques, il y a de bonnes démonstrations sur Youtube, Chef Michel Dumas ( petit couteau rouge veut goûter!!! ) en a 2-3 bonnes, recettes incluses.  Il a un super poussoir à saucisse, il l'appelle sa Ferrari hahaha!!!

Espérant avoir pu t'aider !!!

Éric

p.s. Si tu veux en faire, j'ai quelques documents Word, pour les aspects techniques, les dosages de sel et autres ingrédients, des trucs du métier, etc... Je peux te les envoyer soit par FB ou par courriel.  Écris-moi en privé si tu les veux.

IMG_2512.JPG

IMG_2564.JPG

poussoir et hache viande.JPG

ours bacon monterey jack.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric, super ton explication - ca donne le gout de se faire des saucisses.

Dans un premier temps, je vais me contenter du cellulose - Le broyeur, c'est avant tout pour faire du 'Raw feeding' a mes chiens - je compte mélanger la viande avec des légumes, des fruits et des os de poulet. Au lieu d'en faire des galettes qui se collent tjrs une fois mis dans congélateur. 

J'ai pensé a les mettre sous forme de saucisse - pratique pour congeler et décongeler - tout en controlant assez aisément les quantités a décongeler ainsi que les portions journalières.

 

Raw food - gros chiens

 

Comme j'ai des chiens de petites tailles (non pas des nains), leur donner une cuisse de poulet est hors de question. De plus, leur faire manger des fruits et légumes crus a part est impossible ou presque dans le cas de mes chiens

 

Raw food - petits chiens / chats

 

Dans mon cas je mettrais tous les ingrédients - et je passe le tout au grinder, pas de déssossage, pas de niaisage. On en fait des sauccisses crues et hop, terminé.

 

🤭

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin retrouvé la video EN FRANCAIS qui explique tres bien le BARF (raw feeding)

 

Aussi, un bon reportage sur les croquettes

(moi ca fait depuis 7 ans que je suis vendu a Acana et Orijen - Acana a un produit tres proche du Origen top_of_the_line 'Regional Red', le 'Ranchland' - pour 20-25% moins cher)

 

Mycotoxine ... mortel pour nos chiens/chats

 

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-06 à 12:10, LacAlbanel a dit :

Alors ça fait 2 que je leur fait vendre en moins de 12 heures hahaha!!!!  J'ai envoyé le lien à une amie qui était tannée de se battre avec sa cochonnerie d'adapteur Kitchen Aid.... Elle en a commandé un elle aussi.

Éric :)

Ouuufffff

Ca vient de monter a $229 !!!

avec taxes et shipping ca revient maintenant a $288.52

 

/////

 

Grace a toi, j'ai payé exactement $137.96 - moins que la moitié du cout actuel !!!

minions-youpi.gif

 

 

MERCI ERIC !

 

minions-dance.gif

Modifié par Bach
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...