Kingpolaris Posté(e) Septembre 3, 2021 Signaler Share Posté(e) Septembre 3, 2021 Bon, j'ai remarqué cette semaine que mon Mercury 150 hp 4 temps ne charge plus au ralenti, normalement, quand le moteur fonctionne au ralenti, la tension est à + de 14 volt et quand je le rpm est autour de 4000 tours, c'est 14,7 volt... Là au ralenti, j'ai la tension de la batterie seulement et à 4000 rpm ça indique 13,3 volt. Avec mon 15 hp, pas de problème, ça grimpe dans les 14 volt... J'ai pensé que la courroie de l'alternateur pouvait être lousse, mais non, elle est bien tendu...L'alternateur défectueux ? Batterie défectueuse même si je n'ai pas de problème à démarrer le moteur ??? Le bateau reviens après la chasse à l'orignal, donc il ne pourra pas voir le mécano avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 4, 2021 Signaler Share Posté Septembre 4, 2021 Oublie pas ton powerpack..... Ça sent pas bon, ça. Éric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenCour Posté Septembre 4, 2021 Signaler Share Posté Septembre 4, 2021 Mon père a eu un problème du genre cette été sur son 50 HP. Dans son cas, c’était le voltage rectifier. Ça se trouve en ligne beaucoup moins cher que l’original et c’est facile à remplacer. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Septembre 4, 2021 Auteur Signaler Share Posté Septembre 4, 2021 Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit : Oublie pas ton powerpack..... Ça sent pas bon, ça. Éric Je ne pars jamais sans lui quand je vais au camp, toujours pratique... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Septembre 4, 2021 Signaler Share Posté Septembre 4, 2021 il y a une heure, BenCour a dit : Mon père a eu un problème du genre cette été sur son 50 HP. Dans son cas, c’était le voltage rectifier. Ça se trouve en ligne beaucoup moins cher que l’original et c’est facile à remplacer. Toujours bon de vérifier les connecteurs sur ça. Peut-être un "fil" de "lousse" Mais Il me semble que c'est normal qu'au ralenti, ça ne charge pas au max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenCour Posté Septembre 4, 2021 Signaler Share Posté Septembre 4, 2021 il y a 1 minute, Rameur a dit : Toujours bon de vérifier les connecteurs sur ça. Peut-être un "fil" de "lousse" Mais Il me semble que c'est normal qu'au ralenti, ça ne charge pas au max. Sur le 50 hp, meme au ralentit on voit un apport de l’alternateur même au ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Septembre 4, 2021 Signaler Share Posté Septembre 4, 2021 (modifié) En effet... il indique 13.3v dans son cas... Modifié Septembre 4, 2021 par Rameur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Septembre 4, 2021 Auteur Signaler Share Posté Septembre 4, 2021 il y a 14 minutes, Rameur a dit : En effet... il indique 13.3v dans son cas... C'est à 4000 rpm qui indique 13.3v, au ralenti il indique seulement le voltage de la batterie, avant il était à + de 14v au ralenti, 14.2v de mémoire... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Septembre 4, 2021 Auteur Signaler Share Posté Septembre 4, 2021 il y a 24 minutes, Rameur a dit : Toujours bon de vérifier les connecteurs sur ça. Peut-être un "fil" de "lousse" Vérifié et rien trouvé de lousse... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méchant Malade André Posté Septembre 4, 2021 Signaler Share Posté Septembre 4, 2021 Probablement l'alternateur 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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