Aller au contenu

La boule au ventre


J-B

Publications recommandés

C'est la même chose année après année. 

Tout va bien, c'est l'été, il fait beau, je vais pêcher quand mon horaire, la météo et la marée le permettent. Le soir, je regarde la télé tranquillement avec mon épouse, ou je vais rouler ma bosse dans l'usine ou je travaille à temps partiel pour gagne un peu plus d'argent et me tenir occupé en temps de confinement. Le train train de ma petite vie tranquille se poursuit paisiblement.

Puis, comme un boulet de canon qu'on me tire dans le ventre et me bousille les entrailles, ça arrive. 

C'est jamais au même endroit. Parfois c'est sur le balcon derrière chez moi. D'autre fois c'est sur le quai quand je taquine le poisson. D'autres fois encore, dans le stationnement de l'épicerie, les sacs à la main, en route vers la voiture. Ça coïncide souvent avec le début des feuilles sur la pelouse. Mon rythme cardiaque augmente, je sens le sang me pomper dans les veines. Si on me parle, je n'écoute pas. Si je fais quelque chose, j'arrête un moment. Je lève les yeux vers le ciel et j'ai un besoin presque primal de me cacher dans un buisson, ou de me fondre dans les herbes du sol. N'importe quoi pour disparaitre. Pendant quelques secondes, c'est un flash du passé et du futur. La vision en tunnel, je repère ce que j'entendais. La mâchoire me serre et j'ai une boule au ventre. Dans les prochaines semaines, je serai distrait au travail. Quand mon épouse me parlera, j'écouterai seulement d'une oreille. C'est plus fort que moi. 

Un voilier d'outardes qui passe. La chasse approche. 

Calvaire que c'est dur d'attendre...

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

tu tournes le fer dans la plaie, METTONS.....😜, yva brailler,,,,,🤣

Ben non. J'me console en tirant sur des pigeons d'argile et en allant pêcher l'éperlan.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...