Aller au contenu

Ma saison 2021


worldtrade1101

Publications recommandés

Il y a 22 heures, LacAlbanel a dit :

Malade ton récit hahaha!!!!!!!!!!!!!

De toute beauté WOW!!!

Du bonbon...

Merci !!!!  Ça fait rêver!!!

Éric

Merci! C'était assez épique à vivre aussi! Une journée de rêve!

Il y a 12 heures, x-rap a dit :

Et c'est pas fini, il a dit ''à suivre''.:blink:

Il reste 3 jours de pêche!

Il y a 16 heures, Bach a dit :

toute une peche ca - bravo !

Merci!

 

[Suite]

Le lendemain, j'ai de la pression, ma vantardise de la veille m'a attiré les foudres du groupe. Les " Tu es ben mieux d'avoir une belle pêche aujourd'hui"... Aujourd'hui j'ai embarqué l'ainé du groupe, mon grand-oncle de 84 ans en plus de mon oncle. Surtout que la moyenne par bateau (sans le mien) est de 1,5keepers et moi j'avais un quota...

On part vers 9h et on se déplace vers les premiers spots d'hier. Mes deux grand-oncles ont pêcher ensemble la veille et n'ont rien pris, ils sont pêcheurs de truite à la base... Je le vois sortir ces cannes et son attirail et comment dire... Je comprends pourquoi il a rien pris... Sur sa canne à "jigger", il a une cuillère suivi d'un avançons d'acier avec un jig. Son monofilament est torsadé et doit avoir 20 ans, sa canne à troller est équipée de la même cuillère avec un rapala plongeant où il a mis un bout de poulet sur son trépied... Pas besoin de vous faire un dessin pour vous faire comprendre...

On se met donc à l'eau et je leur dit, on test nos techniques et s'il y en a une qui est clairement plus productive on fera le switch.

J'observe un peu tout le monde mon grand-oncle ferme son moulinet croyant qu'il est au fond, mais dans le sonar son montage est à 10' du fond... Je l'avise et je l'averti quand ce dernier touche le fond...

Fish on! Premier pour moi avec 2min de pêche. Je me remets à l'eau, Fish on! Les gars voulez-vous changer de technique? -Non. - Ok...

Fish on! Je suis rendu à 4 en 15minutes, mon oncle en a 1. -Toujours pas envie de changer? -Non non. 30 secondes plus tard, Fish on! -Finalement, installe moi donc comme toi...

C'est ce que je fais. Au moins, la technique est mieux, mais il a aucune sensibilité... Bref on change de spot quand nos voleurs arrivent...

Et comme défaite, je redescends ma ligne fish on! Maudit que c'est le fun quand ça mord... Je vois arrivé mon cousin qui se dirige rapide vers une des zones de 2', il ralentit, je vois son moteur faire 2-3 petits sauts. OUCH! Finalement plus de peur que de mal. Quand soudain son père arrive en le suivant... Ca fait exactement la même chose. OUCH!

On continue comme cela notre journée, dans mon bateau, j'en prends 4 pour 1, c'est à dire que j'en sors 4 pendant qu'un autre de mes partenaires en prend 1. Je réussis donc à faire prendre 2 dont 1 keepers à mon grand-oncle (d'après moi il a pas senti d'autres touches) et aussi 5 à mon oncle donc 1-2 keepers. Pour revenir de notre journée avec 7 et quelque 32cm de remis à l'eau.IMG_5478.thumb.JPG.aa157fad75b508f3de2abba7cf4c8e2e.JPG

Cependant, contrairement à moi, les autres équipages ont beaucoup de mal... On revient de la journée avec plus de 7 fois de keeper qu'eux et 20-30 fois plus de poissons pris...

 Bref, j'entends parler de comment la pêche est difficile et que ça mord pas... Pourtant, ils sont à 3' de mon bateau et j'en prend un après l'autre...

Le lendemain, je dis à mon initié qu'il est temps de je prennes d'autres gens dans mon bateau et je lui prête une canne plus ancienne pour le restant de la semaine afin de faire profitez d'autres membres de la pêche en bateau. Mon autre grand-oncle m'a réservé une place...

[À suivre]

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bonbon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce que j'en retiens....  ''Pêche de rêve''!!!!

Que d'émotions tu as pu faire vivre à ta famille, et de satisfaction à toi-même pour avoir su leur apprendre comment en prendre...  Ce séjour va se raconter dans vos soirées à venir, pour longtemps j'en suis sûr!!!

N'eut été de ta présence... Ta famille aurait certainement dit: On ne retourne plus là, y a pas de poisson!!!

Ça m'est arrivé une année au Albanel... Mon partenaire de cette année là a pris 2 salmonidés dans toute la semaine, et moi... 17 ( on parle de grises et mouchetées Trophées ici ).   Il m'a dit au retour: N'eut été de toi, je ne reviendrais jamais ici !!!!!  

Et le tout s'est joué sur un seul détail... Car évidemment après m'avoir vu prendre quelques prises, on lui a installé le même montage que moi ( c'est un secret, faut pas que ça sorte des internets!!!  )...

Ligne tressée + avançon de 25 pieds de fluorocarbone, Duo-lock et Live Target modèle Smelt.

LA différence... C'est quand au départ le premier jour, il a sorti ses cannes, et que j'ai vu deux cannes... Deux cannes pour la jig!!!!!!  Je lui ai dit: T'as pas une canne pour la traîne???  Il m'a répondu que non, que les cannes pour la jig feraient très bien l'affaire.  :(  Son discours a changé à la fin de la semaine!!!  

Canne de traîne: La plus molle possible!!!!  Souple et molle pour laisser le leurre travailler.  

Je dois avouer cependant qu'il m'a facilement tenu la tête haute quand est venu le temps de la jig pour le doré!!!

Voilà...  Tout est dans les détails...

Merci encore pour ton récit sublime, on s'y serait cru en votre compagnie!!!!!!!!

Éric

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zman sont les meilleurs leurres souples jamais concu.Point barre.Non seulement ils sont extremement durables mais les poissons les adorent.Ne jamais les mélanger avec d'autres leurres souples.C'est le seul moyen des scrapper.

Merci de nous avoir partagé ton voyage de rêve.Comme si nous y étions!

Un gros thumbs up!👍

En fais,2:D

👍👍

 

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES RECITS COMME ON LES AIMES 🤩 😉

de la peche

du rebondissement

de l'humour

du poisson 

et des photos ... ooops des PREUVES 🙈

 

 

PS : on aime aussi des photos de nature, et de bebetes dans la nature - 4 pattes, 2 pattes 😋

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...