Aller au contenu

Ma saison 2021


worldtrade1101

Publications recommandés

[Suite]

Donc, on est déjà rendu au vendredi, dernière journée pour ma blonde. On décide de partir de bonne heure, car elle veut faire une sieste en PM comme elle a décidé de décoller le samedi matin à 5h45. 

On repart dans nos spots et on continue avec la méthode habituelle, soit moi au drop-shot et elle au jigging rap. Je vois en partant qu'elle veut finir son livre. Donc on pêche 1h et c'est tranquille pour elle, quelques petits mais elle arrête de pêcher. Bon, il en reste 5 à prendre quand même.

Quand soudain, fish on! Crime ça m'a l'air pesant! Je ramène et puis je fais le premier doublé! Tout Seul!

IMG_5431.thumb.jpg.4a170d60bb8814cc1695de43d2b7970c.jpg

Le plus gros a pris mon jig et le plus petit le dropshot! 

Bon, un de moins pour le quota. Je recommence, on change un peu de spot. J'en prends 5-6, rien de gros, on change de spot, j'en prends 5-6 rien de gros. On change de spot et j'en prends un autre qui répond à nos critères. Il est 9h, je décide donc de faire de la prospection pour l'année prochaine. 

Je mets donc mon flicking shad de 3" argent et noir pour faire cette prospection. On part, j'arrêtes au spot que je vois au moins 5-6 échos dans mon sonar et que quand je retrouve les échos je mets à descendre mon jig et dropshot. À chaque fois, c'est presque instantané, il y en a un qui prend le dropshot. Après je reste jusqu'à ce que j'en sorte 5 ou qu'il y ait 5 minutes d'attente. Je suis là pour prospecter après tout... Vers 11h, ma blonde me dit j'ai presque fini mon livre, faudrait retourner au chalet chercher mon autre, j'ai trouvé 5-6 spots prometteurs avec dorés confirmés... 

La veille, un des autres pêcheurs m'a dit qu'il en avait pris deux beaux près de la passe au U-turn en face d'une table à pique-nique. Donc, je commences à me diriger vers là. Mon leurre descend à ±14'. Donc on trolle tranquillement pas vite. Dans du 25-30'. Vers 12h15 on approche de la passe et on tombe dans du 8-12'. Là je commence à sentir le fond. Ma blonde me dit: là j'ai faim, j'ai fini mon livre. -Juste au bout de la pointe. 

La sensation de ma nouvelle canne est assez bizarre et le fun, j'ai l'impression d'entendre ce que mon leurre frappe. Comme si je frappais la bavette du leurre à côté de mon oreille. Ha une roche, ha du sable, ha du bois. Bon je me dis que je vais me prendre dans le fond. Et comme de défaite, je me sens prendre dans le fond. - Je me déprend et on part. 

Bizarre, mon moulinet ne chante pas vite. je mets mon pouce pour la bobine pour voir l'effet sur ma canne, elle ne se tend pas plus. Prépare le filet, je dois avoir un brochet...

Je commence à ramener et c'est pesant. Ca donne des coups de tête, mais ca ne veut pas monter à la surface. Après l'avoir rapprocher, le fils est complètement à la vertical. - Prépare toi, ça doit être un gros doré, c'est ici que ta pratique de filet de la semaine entre en ligne de compte. Effectivement, en l'amenant vers la surface on l'aperçoit, il refait un sprint vers les profondeurs. Je finis par le ramener et ma blonde pogne le leurre dans le filet et le poisson se déprend...

Dans le filet! Tu m'auras juste battu 12h!

Un beau doré de 59cm de 2,5lbs!

511286239_dor592.thumb.jpg.e92bcab306071f3f5a58c8f5635ac643.jpg

IMG_5441.thumb.jpg.012b206752751f9aa17ff48e05ca5740.jpg

Après, nous sommes retourner à la pêche en fin PM, une petite heure où nous avons pris 1 doré qui entrait dans nos specs et découvert 4 autres spots potentiels pour l'année prochaine.

Bien content de la tournure de la première semaine. Du poisson en masse, du beau temps, j'ai fait aimer la pêche à ma blonde, j'ai battu mon PB! Mes attentes pour les 10 jours ont été comblés en 6! Que demander de plus?

Le lendemain, mon père viendra me chercher avec le bateau pour aller à l'autre pourvoirie à ± 3h plus au Nord, mais dans la zone 29 où la limite est de 32 à 47cm.

Ayant déjà pêcher pas mal, je me propose pour initier mon oncle à la pêche au doré, une première pour lui afin que les autres puisses prendre du poisson…

[A suivre]

Modifié par worldtrade1101
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SegmentationFault a dit :

Où peux-tu garder un 59cm?

 

Il y a des zones où il n'y a pas de limite supérieure, d'autres où tu as droit à un "trophé"

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...