Aller au contenu

Ma saison 2021


worldtrade1101

Publications recommandés

Le 2021-09-20 à 12:51, Le Protecteur a dit :

bravo pour ton/tes récits et ton franssa est excellent en pluche

Sarcastique ou pas? Je vais le prendre pour un compliment, merci.

Le 2021-09-20 à 13:39, Kingpolaris a dit :

Super intéressant tes récits !!!

Merci de nous les partager !!!

Fait plaisir.

Le 2021-09-20 à 15:17, x-rap a dit :

WT, malgré ton peu de post depuis ton inscription en 2019, tu es un dividu à suivre. Ton compte rendu est fort intéressant. Bravo pour ta pêche et j'espère te lire souvent ici.

Je suis pourtant sur le forum pratiquement à tous les jours, mais je n'écris pas assez. Je n'ai pas assez de temps pour lire tout ce que vous produisez et en plus en écrire.

Le 2021-09-20 à 17:54, lerapala a dit :

Fiou!

En lisant 'c'est le festival,j'en sortais 5-6....

Je croyais lire 5-6 de la shot:lol:

Bravo!👍

C'était 5-6 par spot en 10-15 minutes. 

 

[Suite]

Pour le jeudi, c'est encore caniculaire, il fait plus de 30, il y a moins de vent. Bref, première fois de ma vie que je suis à chibougamau dans ces temps là et que je suis en gogoune et en bermuda depuis 5 jours!

Donc on repart dans une zone que j'avais remarqué la veille, soit un espèce d'entonnoir sous-marins. C'est à dire, que ça fait un U où les bords sont à 4' et au creux du U il y a 25'. On se mets à l'eau, Fish on! Sur le drop shot. Un beau keeper selon nos critères! Good. On continue et ma blonde en prend un au jigging. Un autre keeper. On a surement pris les deux gros du coin, car après le festival du 12-15" est recommencé. J'en sors 1 après l'autre. Ma blonde aussi. On décide de changer de spots dans les environ. Quand la pourvoirie au complet arrive. Good, on les avise des spots où ça a marché pour nous, on est généreux comme ça. Ils pêchent pratiquement tous au marcheur de fond ce que nous n'avons pas fait.

Donc on retourne au spot de la roche. On commence à prendre du petit. Quand ma blonde me dit, en faisant son snap, je crois que je suis pris au fond. Puis on attend le doux chant du moulinet. Ayant une nouvelle canne avec une action différente que la mienne, bref je ne la connais pas encore assez pour identifié ce qu'il y a au bout de la ligne (si c'est gros ou pas). - D'après moi tu as un brochet. -Ca tire dont ben fort.

Je remarque que la ligne est direct au fond. -Finalement c'est peut-être un beau doré, tient la tension sur le jigging rap et assure toi de l'avoir bien ferrer!

Elle s'exécute pour un deuxième et un troisième ferrage. Mieux vaut trop que pas assez...

Bref après un beau combat, c'est un beau. Je le puisse il se décroche. La madame est contente. On est content, c'est le plus gros de la semaine. Mais est-ce son trophée? On le mesure 52,9cm. Pas un trophée, mais un très beau. La madame est fière et me dit: "J'ai battu ton record, ma pêche est finie!". Maudit. Elle a raison, l'élève a dépassé le maitre...IMG_5427.thumb.jpg.e4a6b373ec5f8b3bf1cdfe740f823dcc.jpg

(Oui oui, elle l'a au bout de ces bras et le tien avec du papier brun... On choisit ces combats, au moins elle l'a pris pour la photo)

IMG_5425.thumb.jpg.49a343eacb9e71fc3089d325cf596b6f.jpg

Elle était sérieuse quand elle a dit qu'elle avait fini de pêcher. Elle a commencé à lire son livre, je la comprend, la petite brise qu'on avait dans les premiers jours est parti et il fait chaud en maudit sur l'eau.

Il en reste 5 à prendre pour notre dernière journée de ce premier voyage...

[à suivre]

Modifié par worldtrade1101
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...