Aller au contenu

Chauffe eau


Rameur

Publications recommandés

Il y a 6 heures, lologd a dit :

Ce qui est fou c'est que si tu regardes le cout d'installer des fittings de qualité pour commencer par rapport au cout de tout arracher et d'en poser des bons après un dégât d'eau... c'est dégueulasse comment ça fait pas de sens!! Le promoteur a sauvé genre 40$ pis ton chum ça lui a coûté une couple de milles!

Exact.  Enrageant et insultant.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai refais la plomberie de pas mal toute la maison en pex…

Mon père était plombier et j’ai travaillé pas mal avec mais lui c’était le cuivre…le pex commençait si je me souviens bien quand il a prit sa retraite.

C’est tellement génial du pex…je trouve ça plate que mon père n’ai pas connu ça… si une valve ferme pas étanche, ce qui arrive souvent quand tu ferme l’eau, t’arrive à faire tes raccord sans problème tandis qu’avec le cuivre et le soudage au plomb….traîne ta tranche de pain pas loin pour boucher la fuite et grouille toi à souder ton fitting!

 

Pour ma maison j’ai pas pris les fittings en plastique, tellement pas confiance a ça…et j’achetais tout chez canac, pas mal moins cher que chez rona et cie!

Et des anti belier, j’en ai mis partout, à chaque lavabo, laveuse, lave vaisselle, toilette…

avant ça cognait dans les mur quand la laveuse frontale fonctionnait, là y’a pu un son!

Modifié par nextstep
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps, les plombiers faisait des colonnes d’air avec la copp pour amortir les coups mais ce n’est plus dans les normes depuis longtemps…

Quand mon père m’a aider pour faire la plomberie pour repositionner la laveuse frontale, il a fait 2 grosse colonne d’air en copp d’un pouce…(on peut pas changer les habitude d’un ancien plombier à la retraite!!😂)…mais au bout de quelques semaines ça recommençait à cogner dans les tuyaux…c’est tellement sec les coups qu’une laveuse frontale donne à la tuyauterie que je pense qu’avec la turbulence la colonne d’air finissait par se remplir d’eau…

 

Le pex pardonne un peu coté bruit mais sans antibelier j’aurais trop peur que les raccord crimper finisse par se loussé…les fitting en plastique qui pete, d’après moi le problème vient de là…trop d’à-coup sur la tuyauterie

 

 

ps. Les nouveaux robinets d’aujourd’hui fonctionne tous comme une switch on-off…les toilettes aussi, lave vaisselle, laveuse…ce n’est plus comme avant quand on devait dévisser et visser une poignée de quelques tour pour ouvrir l’eau ou la fermer…c’était pas mal plus smooth sur le flot d’eau.

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...