Aller au contenu

Couteau Outdoor Edge Razor-Lite EDC


Publications recommandés

il y a 1 minute, michel1122 a dit :

Comme tu dit plus haut quand sale pas évident ses bon pour ceux qui ne sont pas capable ou ne sont pas bien équipé pour aiguiser leur couteau

Je suis bien équipé en couteaux.  Mais j'ai un bien piètre talent d'affûteur.  Je m'en remets à des outils d'affûtage qui donnent tout de même un bon résultat.

Avec un Olfa, ce que j'aime, c'est que la lame, elle travaille tellement bien, bien sûr faut garder le tranchant vers le haut, mais là je ne t'apprend rien... Et les poils d'orignaux et chevreuils sont tellement durs sur les lames!!!  En général, je passe une lame pour un chevreuil, et deux pour un orignal.  Je ne parle pas d'enlever la peau ici, juste de l'éviscérer.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Je suis bien équipé en couteaux.  Mais j'ai un bien piètre talent d'affûteur.  Je m'en remets à des outils d'affûtage qui donnent tout de même un bon résultat.

Avec un Olfa, ce que j'aime, c'est que la lame, elle travaille tellement bien, bien sûr faut garder le tranchant vers le haut, mais là je ne t'apprend rien... Et les poils d'orignaux et chevreuils sont tellement durs sur les lames!!!  En général, je passe une lame pour un chevreuil, et deux pour un orignal.  Je ne parle pas d'enlever la peau ici, juste de l'éviscérer.

Éric

«Je suis bien équipé en couteaux.  Mais j'ai un bien piètre talent d'affûteur»🙈

en autant que ton couteau ne  ressemble pas a une scie quand tu as fini c'est pas pire....🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Je suis bien équipé en couteaux.  Mais j'ai un bien piètre talent d'affûteur.  Je m'en remets à des outils d'affûtage qui donnent tout de même un bon résultat.

Avec un Olfa, ce que j'aime, c'est que la lame, elle travaille tellement bien, bien sûr faut garder le tranchant vers le haut, mais là je ne t'apprend rien... Et les poils d'orignaux et chevreuils sont tellement durs sur les lames!!!  En général, je passe une lame pour un chevreuil, et deux pour un orignal.  Je ne parle pas d'enlever la peau ici, juste de l'éviscérer.

Éric

pendant de nombreuses années me servait d'un bon couteau rapala pour éviscérer  mes gibiers, ca coupe en ta.... et ca va bien pour couper les tissus dans le fond pour dégager les organes avec la pointe de la lame.

j'ai plusieurs couteaux donc un remington payé $9.99 en spécial chez éconototone, le remington yen a eu pour son argent yen a ouvert des beubittes et chose surprenante il coupe encore très très très bien, Diane en a un aussi.

j'en attend un beau a la poste, j'en ai gagné un beau sur le forum «mon panache» avec le concours ours 2021, c'est Mouflon un gars du forum qui viens de france qui les fabrique dans sa forge, de superbes couteaux.....😇, vais m'en servir pour éviscérer mes ours, ca s'peut qui serve pas souvent.... 🤣

 

*** ca se peut fort bien que je devienne «FORGERON» dans pas long c'est dans mes plans de retraite....😉

 je capote sur l'émission «de l'acier et du feu» > aimerais bien avoir une sableuse a bande comme dans leur forge je capote de voir comment ca travail....!

 je trip sur les beaux couteaux mais surtout sur les épées, m'a en faire une a the Rap il va s'en servir pour mettre en filet ses pwoéssons...🤣 

quand je vais être forgeron vais vous faire des bons couteaux a fileter....😉 ca va couper en ta de ta.....😜

yen a peut-être qui n'auront pas la chance d'avoir un de mes couteaux ils ne vivront pas assez vieux pour ca....🤣🤣🤣

farce a part,  j'ai bien intention d'apprendre et de être forgeron dans mes passes-temps,  quand j'allais à l'école j'ai suivi deux cours de machiniste et j'ai deux diplômes mais pas travailler dans ce domaine, avoir su j'aurais suivi un cours de forgeron

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Je suis bien équipé en couteaux.  Mais j'ai un bien piètre talent d'affûteur.  Je m'en remets à des outils d'affûtage qui donnent tout de même un bon résultat.

Avec un Olfa, ce que j'aime, c'est que la lame, elle travaille tellement bien, bien sûr faut garder le tranchant vers le haut, mais là je ne t'apprend rien... Et les poils d'orignaux et chevreuils sont tellement durs sur les lames!!!  En général, je passe une lame pour un chevreuil, et deux pour un orignal.  Je ne parle pas d'enlever la peau ici, juste de l'éviscérer.

Éric

des olpha je dois en avoir un 20 taines un peu partouts dans maison et le garage, dans mon stock de chasse, coffres de pêche (ceux dans mes coffres de pêches sont encore neufs comprend pas ca .....)🤣

quand ils viennent en spécial chez patrick monreins a 3 pour $9.99 j'en achète un ou deux pqt....j'ai toujours ca dans les mains et j'ai travaillé 32 ans dans l'épicerie me servais d'un olpha, faut que ca coupe ca donnait de beaux displays bien droits avec des cartons bien droits, quand je montais un display, étalages ou autres fallait que ca coupe, depuis une couple d'année les cie d'alimentation loblaws, métro, iga etc ne veulent pas que les comiques d'épicerie se servent des couteaux olpha trop dangereux.....:rolleyes:

 if drink ils fournissent des couteaux faut que tu pèse sur une clanche pour que la lame sorte, la lame sort de seulement de 1/4 de pouce gros max, t'arrive pour couper une caisse ou il y a deux épaisseurs de cartons dans les coins que la lame n'est pas assez longue pour couper les deux cartons, me suis déja coupé avec un de leur if drink de couteau la lame pas assez longue et coupe tellement pas que le couteau dévie de sa trajectoire, dla vrai marde.....!   me servais de mon olpha pareille....:D;):lol:, avec les cutters qui fournissent c'est comme donner a un mécano une paire de vise-grip et un tournevis  et lui demander de défaire un moteur 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LacAlbanel a dit :

Je déteste ce couteau... Belle guenille, bien présentée...  

J'ai travaillé avec un une fois, mes amis-requins avaient ça à l'orignal.  La foutue lame... Pas facile à clipper, surtout en plein travail quand le couteau est sale... Et donc, risque ( que j'ai vu de mes yeux ) qu'elle se détache et donc... Et voilà!!!  Gros risque de se couper!!!  Et en effet, pour couper, ça coupe... alors j'ose pas imaginer, en plein bois... Une solide coupure...  Non, vraiment une belle cochonnerie à mes yeux.

Et le prix!!!!!!  

Moi mon outil, pour ''dézipper'' un chevreuil ou un orignal, c'est un bon vieux couteau Olfa de construction, pas le 18mm, le 25mm.  La lame est plus costaude.  ça coupe autant sinon plus que l'autre et les recharges sont pas mal moins chères!!!  Et eux, la lame ne se détache pas en la regardant.

Voilà... 

Éric

Tu doit admettre une chose par contre;

la vrai carrière de mini devrais être vendeur.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Bon vendeur pour un mauvais produit sans garantie.

en tk, vendre des moulinets de très très haute qualité comme des moulinets chinois de 7-12-14-18-20 ball bearings  je donnerais une garantie de 1 an échange au comptoir sur le champs a une condition, que celui qui m'emporte un moulinet qui n'est pas tout décaliné dans le sens qui a été garoché partout et tout croche, si le moulinet est en super état dans le sens que le gars y a fait attention mais le moulinet fait défaut je lui en donnerais un autre sur le champs;)

un moulinet chinois c'est bon pour 20 ans facile avant d'avoir des problèmes avec😜

être vendeur automobile, vendrais du dodge.....😇 mais jamais du fourde.....🙉  n'accepterais jamais un fourde en échange.....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...