Aller au contenu

Moteur électrique Minn kota


Kingpolaris

Publications recommandés

C'est certain qu'un moteur comme le Ulterra est plus complexe, mais c'est pour ça qu'il offre certains avantages.  

Le système I pilot est un incontournable.  Le Link c'est pour quelqu'un qui utilise beaucoup de ''waypoints'' et qui pêche sur beaucoup de lacs différents.  À ce moment là, le sondeur Humminbird agit comme disque dur pour emmagasiner les ''waypoints''

J'aime bien la sonde sur le pied du moteur ou encore mieux intégré au moteur.  Je n'aime pas les fils qui monte le long de l'axe du moteur.

Le Terrova pour la simplicité et la robustesse - l'Ulterra pour la sophistication et tous les côtés pratiques.

Avec l'Ulterra, il faut d'excellentes batteries puissantes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingpolaris

J'ai mon Ulterra - iPilot Link depuis 2015 et il a remplacer à l'époque un Terrova i-Pilot Link.
Si c'était à refaire je reprendrais la même chose. (J'avais payer $2750 taxes incluses à l'époque pour le Ulterra!)
Je n'ai jamais fait d'entretien mis à part le recalibrer de temps en temps.

En pêchant moindrement à la traine le i-Pilot link est un incontournable.  Ca permet de travailler une structure très précisément.
En combinant avec les cartes personnalisées AutoChart il est possible de définir le trajet à l'écran à travers différent waypoint ce qui fait que tu peux mettre en place un trajet et ensuite te laisser guider par la conduite automatique.

Dans mon cas,  la combinaison du iPilot Link et Autochart représente la technologie qui a le plus augmenté mes succès lors de pêche à la traine.

C'est aussi très efficace pour se positionner en spot-lock (Mode ancre) sur une pointe sous-marine.

Il suffit de  

1- localiser la structure que l'on désire pêcher visuellement sur ta carte à l'écran
2- Déplacer le curseur exactement ou tu désires que le bateau se positionne 
3- Cliquer sur Goto et Sélectionner Spot-Lock à cet endroit
4- Le moteur dirgeras alors ton embarcation au point saisie et la maintiendra en place une fois arrivée.


Le seul changement que j'aimerais voir sur le Ulterra est bien entendu d'intégrer un moteur brushless pour réduire sa consommation d'énergie étant donné que je pêche parfois des endroits retirés sans électricité courante.

J'utilise très rarement la sonde sur le moteur électrique.  J'utiliserais plutôt la sonde panoptix en mode forward pour la prospection ou down pour la jig.

N'hésite pas si tu as d'autres question mais honnêtement le Ulterra avec i-pilot link est définitivement un excellent choix.

Benoit

Modifié par BenCour
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les manettes du i-pilot et i-pilot link, pouvez-vous voir le niveau de charge des batteries qui servent pour le moteur électrique ?

 

Méchant malade André parle dans un autre billet qu'avec des batteries au lithium, on se rend compte seulement quand le moteur arrête que les batteries sont déchargées.....donc si on peut voir le niveau de charge sur la manette, c'est une bonne chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danlaboucane a dit :

je ne crois pas que tu verrais l'état des batteries au lithium sur la télécommande , ca prends un bms et un outil de lecture ou application sur cell dépendant des marques de batteries 

J'ai vu que sur les moteurs il y avait un emplacement pour voir l'était de la charge des batteries, donc la télécommande doit passer par le moteur pour voir l'état de charge et non directement sur la batterie... Colab mentionne qu'il voit l'état de charge de sa batterie lithium sur sa télécommande du i-pilot link...Reste à voir si la manette du i-pilot fait pareille...

 

Les batteries Volthium 100 ah ont un bms intégré à la batterie et on peut même avoir l'option bluetooth pour 200$ de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...