Aller au contenu

Moteur électrique Minn kota


Kingpolaris

Publications recommandés

Je regarde pour un moteur électrique avec spot lock pour remplacer mon ancre de bateau lors de la pêche à la jig, voici donc mes questions :

1 -  I-Plilot ou I-pilot link ?

2 - Sonde ou pas sur le pied du moteur ?

3 - Terrova ou Ulterra avec auto stow/deploy et power trim ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kingpolaris a dit :

Je regarde pour un moteur électrique avec spot lock pour remplacer mon ancre de bateau lors de la pêche à la jig, voici donc mes questions :

1 -  I-Plilot ou I-pilot link ?

2 - Sonde ou pas sur le pied du moteur ?

3 - Terrova ou Ulterra avec auto stow/deploy et power trim ???

 

appelle Raton il va te dire ca....👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand connaisseur des moteur éléctrique installer à l’avant et du systeme link mais selon moi quelqun qui à un bateau avec console ou qui as beaucoup de stock dedans ou avec des problème de mobilité le ulterra avec auto stoy/ deploy est vraiment très pratique . Dépend du budget c’est pas donner il me semble et c’est pas un indispensable mais dison que ca rend la pêche vraiment simple et confortable … sauf que ça prend 36 v .

pour la sonde je trouve ça très bien pour quelqu’un qui pêche sur le deck avant toute en conduisant .. ca donne vraiment une indication exact par rapport à l’endroit ou on pêche … mais quelqun qui pêche proche de la console je sais pas si ça fait beaucoup de différence sur la précision .  Je suis pas un expert la dedans c’est vraiment un avis personnel 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kingpolaris a dit :

Si tu prends un 112 lbs de poussée, sinon avec un 80 lbs, on peut l'avoir en 24 volt et avec le Ulterra, pas le choix d'avoir la sonde...

Ah ben moi qui venais pour répondre à des questions finalement c’est moi qui apprend des choses haha merci j’était pas au courant de ces détails  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une page facebook de ulterra et si ''bien entretenu régulierement'' ils sont rarement probématique mais si il faut que ca marche pas ! procédure de retour sur le  boat assez spéciale , va voir ca sur youtube King pour te faire une idée . comme toujours on entends chialer plus ceux qui entretiennent pas et ont des problémes , plusieurs ne s'en passerait pas !  si tu veux sans sonde= moins cher = blanc pour eau salée riptide `, 

Bencour en a un depuis longtemps il me semble .

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danlaboucane a dit :

je suis une page facebook de ulterra et si ''bien entretenu régulierement'' ils sont rarement probématique mais si il faut que ca marche pas ! procédure de retour sur le  boat assez spéciale , va voir ca sur youtube King pour te faire une idée . comme toujours on entends chialer plus ceux qui entretiennent pas et ont des problémes , plusieurs ne s'en passerait pas !  si tu veux sans sonde= moins cher = blanc pour eau salée riptide `, 

Bencour en a un depuis longtemps il me semble .

 

Je viens de regarder sur you tube, y a un peu d'entretien à faire sur le Ulterra pour éviter les problèmes🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un Terrova, il a 5-6 ans, sans I-Pilot. Mais juste l'option Spot-Lock et l'Auto-Pilot en vaut déjà tellement la peine. Je ne m'en passerais plus jamais. J'imagine que les nouveaux modèles avec le I-Pilot serait encore meilleur de celui que j'ai. 

J'ai un Garmin Striker à l'avant et j'utilise la sonde intégré, via un cable US2, ça va bien, sauf qu'il y a un peu d'interférence lorsque le moteur tourne à haut régime.

J'ai un chum qui vient de s'acheter un Garmin Echomap UHD 94sv. Il a ajouté la sonde sous le moteur. Il a tellement d'interférence sur l'écran... Il a suivit toutes les consignes de Garmin, isoler les câbles, ajouter du ruban adhésif entre la sonde et le moteur, bref, j'en passe. Le problème persiste.

Il avait un Hélix 9 avant, même setup, la sonde strappé sous le moteur, aucune interférence. 

D'après les recherches que j'ai fait, cela semble un problème assez fréquent. 

 

Modifié par Eston
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je me suis réquiper et j'ai bien hésiter entre le Ulterramet le MotorGuide Xi5 et finalement j'ai dhoisi le MG mais la sem. dernière j'ai été pêcher avec un ami qui a un Ulterra. J'ai été impressionné.

pour l'interference avec la sonde il est presqu'impossible de ne pas en avoir à moins d'afoir un des nouveaux moteurs sans brosse.

si tu choisis l'Ulterra tu ne le regretteras pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un I-pilot powerdrive V2 depuis 9 ans. Jamais eu de trouble.

Un ami a un Ulterra, au début, je capotais, j' en voulais un! 

Je me suis rendu compte que c' est moins fiable, on a eu plusieurs problèmes. Il y a 2 petit moteurs de plus pour le déploiement, strap, et autres petites pieces. Bref, c' est plus complexe. Mon ami va éventuellement revendre le Ulterra pour acheter le I-pilot plus de base.

Il est peut être mal tombé mais, c' est mon expérience personnelle...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...