Aller au contenu

c’est quoi ça ???


yaya

Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon garçon à pêché un poisson que je n’arrive pas à identifier. Mes connaissances sur les sortes de poisson étant très limitées, j’ai fouillé sur les zinternets mais je n’arrive pas à me décider. Quoi de mieux que de demander aux experts ☺️.

Donc ce poisson a été pêché au lac du Cerf tout juste à l’embouchure d’un petit passage qui sépare le petit lac du Cerf au grand lac du Cerf.

L’eau est très claire, on peut facilement voir le fond à 15pi de profond. Par contre le poisson a été pris dans plus creux que ca je pense.

Bref mes recherches me font penser a une Ouitouche (dont j’ignorais complètement l’existence jusqu’à maintenant) par contre ce serait un gros spécimen puisqu’il mesurait 27 pouces. Sinon il y aurait la carpe de roseau (carpe asiatique) qui lui ressemble beaucoup mais je ne crois pas que ce poisson soit dans ce lac.

Bref j’aimerais bien me faire confirmer ce que c’est.

J’ai seulement 2 photos malheureusement + un zoom.

 

 

053BB2A0-769A-4BB9-97D1-D670A2567DB1.jpeg

F69F44AC-018F-4F73-B747-E81C3735F995.jpeg

1AB72089-24CC-4965-84C8-433822EFA64D.png

Modifié par yaya
correction d’un mot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers,que ce sois cuivré,blanc ou peu importe ont tous la bouche comme tout les suceux de fond.Pas de forme de bouche comme ca sur cette photo mais vrai qu'en photo,pas toujours facile a l'occasion.

Oui,une grosse ouitouche pour moi.

ps

Ce poisson ne mesure jamais 27 pouces.....

 

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honêtement je suis vraiment pas certain non plus … la bouche sourtou mais un point qui m’as fait pencher vers le chevalier est que le poissons sur la photo semble possedé une nageoire pectoral et sous toute reserve je pense que les ouitouche non pas cette petite nageoir en avant mais c’est une bonne question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Honêtement je suis vraiment pas certain non plus … la bouche sourtou mais un point qui m’as fait pencher vers le chevalier est que le poissons sur la photo semble possedé une nageoire pectoral et sous toute reserve je pense que les ouitouche non pas cette petite nageoir en avant mais c’est une bonne question 

Méa culpa j’ai écrit trop vite je crois que les ouitouche on effectivement une nageoir pectoral …  donc la ouitouche serai logique aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Les chevaliers,que ce sois cuivré,blanc ou peu importe ont tous la bouche comme tout les suceux de fond.Pas de forme de bouche comme ca sur cette photo mais vrai qu'en photo,pas toujours facile a l'occasion.

Oui,une grosse ouitouche pour moi.

ps

Ce poisson ne mesure jamais 27 pouces.....

 

Il a sûrement voulu écrire 17 pouces.  

J'opte pour la ouitouche, également.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses!!!

Donc le verdict serait Ouitouche en général.

 

Pour la longueur c’est peut-être pas 27po … c’est mon garçon qui a mesuré 😂. Il était peut-être trop excité.

En tous cas merci, ca fait un poisson de plus à connaître.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...