Aller au contenu

Moteur électrique et batterie Lifepo4


COLAB

Publications recommandés

Ca ne coute PAS plus cher a l’usage. A l’achat, oui. Mais avec sa durée de vie NETTEMENT plus longue et sa capacité supérieure, le coût à l’usage (sur 5-10 ans) sera même MOINS cher que d’acheter des batteries au plomb.

Usez vos batteries au plomb. Quand elles sont dû pour être changées, achetez des LifePO4. Aussi simple et logique et économique que ça.

La seule place où la batterie au plomb fait encore un peu de sens, c’est pour une batterie qui sert exclusivement au démarrage (comme dans une voiture par exemple).

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Ca ne coute PAS plus cher a l’usage. A l’achat, oui. Mais avec sa durée de vie NETTEMENT plus longue et sa capacité supérieure, le coût à l’usage (sur 5-10 ans) sera même MOINS cher que d’acheter des batteries au plomb.

Usez vos batteries au plomb. Quand elles sont dû pour être changées, achetez des LifePO4. Aussi simple et logique et économique que ça.

La seule place où la batterie au plomb fait encore un peu de sens, c’est pour une batterie qui sert exclusivement au démarrage (comme dans une voiture par exemple).

Ouin, justement je remplace les miennes cette annee.... Ce qui va me decider c'est si mon chargeur minnkota 3 bank est capable de charger des Lipo... si oui je me commande une 24! 

Merci pour les infos! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DanToy a dit :

Ouin, justement je remplace les miennes cette annee.... Ce qui va me decider c'est si mon chargeur minnkota 3 bank est capable de charger des Lipo... si oui je me commande une 24! 

Merci pour les infos! 

Moi la saison prochaine elles vont avoir 4 ans mes '' plomb '' donc pas mal dues !!!

Sûrement une Lifepo , mais c'est probablement pas moi qui va l'user !!🤔😆  

Je doute que mon chargeur précision Minkota charge les Lifepo...autre montant a ajouter  pour le chargeur  !

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, L'amateur a dit :

Moi la saison prochaine elles vont avoir 4 ans mes '' plomb '' donc pas mal dues !!!

Sûrement une Lifepo , mais c'est probablement pas moi qui va l'user !!🤔😆  

Je doute que mon chargeur précision Minkota charge les Lifepo...autre montant a ajouter  pour le chargeur  !

 

Ahhh... Les bateaux de pêche... Des gouffres à dollars!!!

Mais bon, on aime ça, et le bonheur, ça n'a pas de prix!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une hypothèque sur le Ulterra pour lui payer des batteries 😂 !!

Ost...de bateau, on est tout le temps en train de jouer après ca !!  C'est sûr que c'est une maladie ..ou au mieux une drogue efficace😎 !! 

Je vais regarder ca....

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu’a parler chargeur: l’idéal c’est bien entendu d’utiliser un chargeur fait pour les LifePO4 mais sachez qu’on peut charger des batteries LifePO4 avec un chargeur « bien ordinaire ». Le BMS (la chip intelligente dans la batterie) s’assure que rien ne va « briser ». Le seul truc qui va arriver c’est que la batterie ne sera pas pleine à 100% même si ton chargeur « pour batterie au plomb » indique qu’elle est pleine. De ce que j’ai lu (je ne suis pas un expert, seulement un lecteur) le fameux « tu vas briser ta batterie LifePO4 si tu la charge avec un chargeur normal » est faux…

Ceci étant dit, je charge ma batterie avec un chargeur compatible donc « facile à dire » pour moi (pas grand risque 😁).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a donné un # suivi pour la batterie sur UPS Canada.  

Quand je tente de voir ce suivi, UPS me répond qu'il ne trouve pas ça.

Ya kekun de pas vite kek part ou bedon ?

Ça commence à faire long longtemps... commande en fin octobre... je crois... ha oui de cette année... :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Le vendeur m'a donné un # suivi pour la batterie sur UPS Canada.  

Quand je tente de voir ce suivi, UPS me répond qu'il ne trouve pas ça.

Ya kekun de pas vite kek part ou bedon ?

Ça commence à faire long longtemps... commande en fin octobre... je crois... ha oui de cette année... :) 

 

Sur quelle site que tu regarde ?

 

Pour le suivi avec UPS, il me réfère à ce site https://www.17track.net/fr?spm=a2g0s.imconversation.0.0.7b5f3e5f0DQ9a4

 

Et pour le suivi du colis en partance de la chine, je vais sur ce site http://kylin.kingtrans.net/WebTrack?spm=a2g0s.imconversation.0.0.7b5f3e5f0DQ9a4&action=list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...