Aller au contenu

Moteur électrique et batterie Lifepo4


COLAB

Publications recommandés

Il y a 2 heures, neo a dit :

Je suis allé pêcher avec @alexeiv1 aujourd'hui. Il doit y avoir quelque chose qui "tire du jus" dans ma chaloupe car ma putain de batterie était COMPLÉTEMENT à plat après 1-2 mois stationnée. Elle ne chargait même plus. Toujours à plat après une nuit sur le chargeur. DONC, on a mis la super VOLTIUM d'Alex dans ma chaloupe et hop on part pêcher!

6h sur l'eau, constamment sur le moteur électrique (I-Pilot et ancre GPS à volonté), à part peut-être un 30 minutes de déplacement "à gaz". La batterie était à 82% en sortant de l'eau! 😄 Baptême, c'est de la magie ces batteries là!!

Deuxièmement, et c'est vraiment ceci que je voulais vous raconter: la VOLTIUM 100ah Deep Cycle partait mon Mercury 25 EFI "comme un pette"! Donc, pas besoin d'une "cranking" LifePO4 pour mon 25HP! Je crois bien commander la 100ah de ABLithium sous peu...

Vraiment rien de mieux qu'un test ''live'' pour se convaincre!!!

Merci pour ce partage, je crois que ça risque d'en influencer plusieurs...

Éric

p.s. Oui, switch pour tout couper... C'est rare qu'il n'y a pas un peu de perte à quelque part, dans des circuits.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux batteries au lithium, ce que j'ai de la misère à comprendre, c'est que pour ces batteries, on peut attendre jusqu'à une semaine pour la recharger....Donc, il faut quand même la recharge, mais en ce qui concerne l'entreposage, on la laisse à +/- 50% de sa charge durant 4-5 mois ???

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Pour en revenir aux batteries au lithium, ce que j'ai de la misère à comprendre, c'est que pour ces batteries, on peut attendre jusqu'à une semaine pour la recharger....Donc, il faut quand même la recharge, mais en ce qui concerne l'entreposage, on la laisse à +/- 50% de sa charge durant 4-5 mois ???

A relire ce que tu écris King ca me fait penser que peut-etre la recharger a 100%juste avant de partir pour avoir le  maximum de durée d'utilité a la prochaine sortie  . C'est ca que je fait  avant chaque sortie  les charger juqu'au max et débranche au départ ,  la différence serait de ne pas les charger le plus vite possible au retour comme au plomb . 

Modifié par danlaboucane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, danlaboucane a dit :

A relire ce que tu écris King ca me fait penser que peut-etre la recharger a 100%juste avant de partir pour avoir le  maximum de durée d'utilité a la prochaine sortie  . C'est ca que je fait  avant chaque sortie  les charger juqu'au max et débranche au départ ,  la différence serait de ne pas les charger le plus vite possible au retour comme au plomb . 

Tiré du site de batterie expert :

Il est fortement recommandé de charger une batterie DP dans les 24h suivant l’utilisation afin d’éviter des dommages, tels que la sulfatation.

Les batteries DP au lithium peuvent être rechargées à l’intérieur d’une semaine suivant l’utilisation. De plus, elles représentent ce qu’il se fait de mieux dans le domaine des batteries DP!

 

 

 

De ce que je comprend, ce n'est pas recommander de ne pas la recharger après l'utilisation....D'où mon questionnement de la laisser à 50% de sa charge durant l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on dirait que deux diférentes batteries sont mélées dans les instructions de charge , la sulfatation est un probleme du plomb pas des lithiums = ne pas utilider un chargeur avec la désulfatation ! 

Et King si tu repars immédiatement pour la peche rien ne t'empeche de les charger , c'est juste les lithiums n'ont pas besoin d'etre chargées immédiatement apres usage pour les faire durér comme les DP!

 

Modifié par danlaboucane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-21 à 09:04, Rameur a dit :

Plus un moniteur à 40$ + txs.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

Est-ce que l'achat chez Alibaboune vaut le coût à ce prix 363,39$ livré.  

https://fr.aliexpress.com/item/1005002940332601.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.1.61a716ffv6rfZk 

Devrais recevoir mon cadeau à temps pour Noël.

Hc5bc8df9dd714ea9978a88e53935d7b6X.jpg

 

C$ 358.69

batterie au lithium lifepo4 12.8v, 100ah,  chargeur 10a bluetooth, BMS, application pour caravane, bateau de poisson, onduleur de puissance Portable, RV, avec chargeur 10a

ll y a indicateur sur la batterie

Je verrai à l'été si cela est un super achat.

Je parie que oui. 

Modifié par Rameur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...