Aller au contenu

Moteur électrique et batterie Lifepo4

COLAB
 Share

Publications recommandés

Désolé Colab de dériver ton sujet..

Présentement, j'ai pas de moteur électrique et pas de batterie... C'est un projet pour cet hiver....pour pêcher l'été prochain..

Mes besoins...spot lock... sur un lac  pas de courant, mais avec du vent...

Pour la pêche à la traîne , j'ai mon 15 hp qui ne chargera pas les batterie du moteur électrique.

Comme bateau, j'ai un PrinceCraft Hudson 2017

Le bateau reste au camp, donc pour charger les batteries, ça va être par un chargeur et génératrice.

Modifié par Kingpolaris

Il y a 20 heures, Octo Claude a dit :

il faut trouver un régulateur ( à mettre sur la sortie de ton alternateur) qui limiterait le voltages

c'est quelquechose qui existe ? ou montable par une personne conaissante la dedans  ? 

Le  probleme que je voie dans les forums pour la charge viens du courant tres variable des systemes de charge des hors bors , un vieux pro evinrude est catégorique ''ne pas installer autre batterie que plomb'' pour mon evinrude 1997 , et avec une batterie 31 carterpillar neuve les sonars disent low power quand je démarre le moteur apres un bout de temps .

J'étudie les options .

Il y a 10 heures, Kingpolaris a dit :

Désolé Colab de dériver ton sujet..

Présentement, j'ai pas de moteur électrique et pas de batterie... C'est un projet pour cet hiver....pour pêcher l'été prochain..

Mes besoins...spot lock... sur un lac  pas de courant, mais avec du vent...

Pour la pêche à la traîne , j'ai mon 15 hp qui ne chargera pas les batterie du moteur électrique.

Comme bateau, j'ai un PrinceCraft Hudson 2017

Le bateau reste au camp, donc pour charger les batteries, ça va être par un chargeur et génératrice.

Pour ton utilisation 50amp sera suffisant c'est certain

• Like 2

il y a 54 minutes, danlaboucane a dit :

D'apres ce que je lis tu pourrais fare plusieurs jours sans charger .

Ce que je voudrais, c'est de les charger seulement une fois pendent la semaine, genre pêcher du lundi soir au jeudi et les chargeur le jeudi en fin de journée et/ou durant la nuit.

Ils mentionnent qu'une batterie lithium se recharge plus rapidement...On parle de combien moins de temps ???? Et j'avais dans l'idée de prendre le nouveau chargeur minn kota MK 230 PCL, 15 ampères par bancs pour réduire le temps de charge....

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

.On parle de combien moins de temps

je viens de lire ca

Chargement rapide : Les batteries LiFePO4 peuvent se recharger très rapidement – pour certains modèles 15 minutes suffisent pour les recharger à 90% de leur capacité.

un gros avantage pour toi de pouvoir vider la batterie jusqu'a 100% pour certain modele et de storer a 50% ca veut dire que tu peut t'en servir et meme pas charger si pas trop bas = peut etre une 100 amp pourrait faire ca ? comme tu disait beaucoup de choix  d'une marque a l'autre .

je  suis loin d'un choix !   

Modifié par danlaboucane
  • Like 1

il y a 37 minutes, Octo Claude a dit :

Ça existe pour les panneaux solaires https://www.canadiantire.ca/en/pdp/coleman-30a-12v-solar-panel-charge-controller-0111891p.html, ça doit exister pour les hors-bord.

https://www.amazon.ca/-/fr/Contrôleur-charge-solaire-plusieurs-contrôle/dp/B07L2V7YYC/ref=asc_df_B07L2V7YYC/?tag=cafrdeshadgo-20&linkCode=df0&hvadid=459521038959&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14235038296452479229&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1002710&hvtargid=pla-817126692225&psc=1

Pour un hors bord, ça prend un contrôleur-régulateur de courant.  Il converti le courant alternatif du moteur en courant continue et en contrôle la sortie

Modifié par Rameur
  • Like 2