Aller au contenu

Les regles de conduite sur pecheQC


Gramskunk

Publications recommandés

Invité Albert

Pour continuer sur ce sujet - qui dans l’éventualité que ce site devienne la référence devra obligatoirement passer par des étapes de "redressement occasionnels"  ;)  - voici un petit texte que j'avais écrit un matin  ou j'étais en "tab****k" après des gens que je ne nommerai pas de peur de les rendre célèbre...et qu'un autre site que je ne nommerai pas m'avait demandé de ne pas publier car mon petit nom est  était trop "associé" à ce site, maintenant que je suis "majeur et autonome" ça me fait plaisir de vous l'offrir! B)

 

Ce que l'on n'apprend pas au HEC

 

Forum 101

On se crée un compte sans lire les règlements.

 

On plogue sa compagnie gros comme le bras.

 

Au premier avertissement on s'excuse auprès du Webmestre en disant qu'on n'avait pas vu les règlements.

 

On demande à un chum de s'inscrire à ce Forum.

On lui demande de poser des questions au sujet de notre compagnie.

Le chum se fait aller la trappe ... et on perd son chum... et son contact pour ploguer son produit.

 

On s'inscrit sur le Forum sous un autre nom ...et on se pose une question par pseudo interposé...pour avoir l'air de donner un conseil qui constitue un coup de main à un membre dans le besoin.

Le webmestre nous envoie un avis puisque les adresse IP sont identiques… et on fait l'innocent.

On se pense fin finaud et on utilise l'ordinateur du bureau …et le webmestre nous envoie un autre avis ...et on est encore surpris et pressé de clamer son innocence!

 

On commence à s'intéresser à l'Internet ...et on comprend pourquoi le webmestre nous a découvert ! On se part alors un site !

On s'amuse à bitcher le webmestre du site ou on sévissait en prétextant la liberté d'expression et la charte des Droits et Libertés!

 

Quand on a fait le tour de ce que l'on pouvait vendre ou donner aux 50 personnes qui visitent notre site on retourne sur le site qui est beaucoup visité.

 

On demande à nos nouveaux chums de parler de nos produits et de partir un sondage!

On inviter nos chums à paqueter le vote en faveur de notre produit.

Puis on est surpris que le webmestre du dit-site sachent d'ou proviennent les visiteurs ...on se remet à lire sur l'Internet...et là on comprend!

 

On refuse de se payer de la publicité en inondant les autres sites de notre présence et en ploguant notre produit...et laissant miroiter que bientôt on va se payer de la vrai publicité (ce que l'on tient comme discours depuis de nombreuses années)

 

Lorsque les autres membres du forum commencent à trouver que la subtilité n'est pas tellement subtile on accuse ces derniers de bitcher notre produit, de faire de la diffamation, de cracher sur les produits locaux.

 

Lorsqu'on sent que l'on va perdre la face on prend le téléphone et on demande aux chums de retirer leurs post.

 

Puis on annonce partout qu'on a envoyé une mise en demeure au webmestre (alors qu'on a simplement envoyé un courriel) et qu'on lui a demandé de retirer les posts supposément diffamatoires (tout en ploguant les posts qui parlent en bien de notre produit sur notre propre site!).

 

Et quand on est passé par toute ces étapes on reçoit notre diplôme de TDC101

 

A.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur ce sujet - qui dans l’éventualité que ce site devienne la référence devra obligatoirement passer par des étapes de "redressement occasionnels"  ;)  - voici un petit texte que j'avais écrit un matin  ou j'étais en "tab****k" après des gens que je ne nommerai pas de peur de les rendre célèbre...et qu'un autre site que je ne nommerai pas m'avait demandé de ne pas publier car mon petit nom est  était trop "associé" à ce site, maintenant que je suis "majeur et autonome" ça me fait plaisir de vous l'offrir! B)

 

Ce que l'on n'apprend pas au HEC

 

Forum 101

On se crée un compte sans lire les règlements.

 

On plogue sa compagnie gros comme le bras.

 

Au premier avertissement on s'excuse auprès du Webmestre en disant qu'on n'avait pas vu les règlements.

 

On demande à un chum de s'inscrire à ce Forum.

On lui demande de poser des questions au sujet de notre compagnie.

Le chum se fait aller la trappe ... et on perd son chum... et son contact pour ploguer son produit.

 

On s'inscrit sur le Forum sous un autre nom ...et on se pose une question par pseudo interposé...pour avoir l'air de donner un conseil qui constitue un coup de main à un membre dans le besoin.

Le webmestre nous envoie un avis puisque les adresse IP sont identiques… et on fait l'innocent.

On se pense fin finaud et on utilise l'ordinateur du bureau …et le webmestre nous envoie un autre avis ...et on est encore surpris et pressé de clamer son innocence!

 

On commence à s'intéresser à l'Internet ...et on comprend pourquoi le webmestre nous a découvert ! On se part alors un site !

On s'amuse à bitcher le webmestre du site ou on sévissait en prétextant la liberté d'expression et la charte des Droits et Libertés!

 

Quand on a fait le tour de ce que l'on pouvait vendre ou donner aux 50 personnes qui visitent notre site on retourne sur le site qui est beaucoup visité.

 

On demande à nos nouveaux chums de parler de nos produits et de partir un sondage!

On inviter nos chums à paqueter le vote en faveur de notre produit.

Puis on est surpris que le webmestre du dit-site sachent d'ou proviennent les visiteurs ...on se remet à lire sur l'Internet...et là on comprend!

 

On refuse de se payer de la publicité en inondant les autres sites de notre présence et en ploguant notre produit...et laissant miroiter que bientôt on va se payer de la vrai publicité (ce que l'on tient comme discours depuis de nombreuses années)

 

Lorsque les autres membres du forum commencent à trouver que la subtilité n'est pas tellement subtile on accuse ces derniers de bitcher notre produit, de faire de la diffamation, de cracher sur les produits locaux.

 

Lorsqu'on sent que l'on va perdre la face on prend le téléphone et on demande aux chums de retirer leurs post.

 

Puis on annonce partout qu'on a envoyé une mise en demeure au webmestre (alors qu'on a simplement envoyé un courriel) et qu'on lui a demandé de retirer les posts supposément diffamatoires (tout en ploguant les posts qui parlent en bien de notre produit sur notre propre site!).

 

Et quand on est passé par toute ces étapes on reçoit notre diplôme de TDC101

 

A.

:lol:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement vrai Albert...pour etre websmaster d'un forum...j'ai tellement rien a rajouter.

 

Ton exemple me fait penser a 2 personnes qui sont sur mon forum, un des 2 est un ti-clin, 6-7 fois banni mais revient toujours en forme et ose meme nous demander  comment faire pour nous commanditer...quand on lui dit qu'on ne veut rien savoir de lui, il ose nous répondre "pourquoi??"

L'autre, a sa buisness depuis longtemps, il a un GRAND nom dans le domaine...

On a du le bannir 10 fois si c'est pas plus...il écrivait de chez eux...de son travail, du travail de sa femme, de chez des amis...

On a toujours fini par le leurrer...a la fin, il sévissait surtout en MP...nous les admins, nous nous partions des faux comptes, posions des questions sur le forum, et en 2 temps 3 mouvement, on avait toujours un MP de sa part, ou de ses amis ( qui en fin de compte était toujours lui), avec comme réponse, "je peux t'aider, appele moi..." suivi du numéro de téléphone de son entreprise...

 

Entre temps, il a rejoint un autre forum, un de nos compétiteur si on veut...les jeunes qui avait ce forum était tellement content d'avoir un "big name" sur leur site qu'il l'ont nommé modérateur....il nous "bashait" a tour de bras sur "son" forum, il pouvait mettre sa pub autant qui voulait.

Il a essayer de nous ridiculiser alors qu'on faisait une lever de fond pour un "sportif" québécois qui s'était blesser lors d'une compétition en Angleterre...bref un esti de trou de cul qui a aucune idée de comment marche le net...

 

"Nos compétiteurs" ont plantés...

 

Ça fait déja 5-6 ans de ça, mais encore aujourd,hui, je suis sur qui est présent sur notre forum et a polluer avec ses MP....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert

Ça fait déja 5-6 ans de ça, mais encore aujourd,hui, je suis sur qui est présent sur notre forum et a polluer avec ses MP....

Et après on se demande pourquoi certaines personnes se font clisser dehors! Bien entendu les Ayatolah de la liberté d'expression se font aller la gueule dans ces cas là.

En passant y'en a qui s'offusquent qu'un propriétaire de site web puisse avoir accès aux MP. Qui paie pour la base de donnée ? Si des menaces "physiques ou verbales" sont envoyées comment pensez-vous que la SQ procède ...elle obtient une injonction pour avoir accès au contenu. Ça va de "vendre des mouches" à des accusations de pédophilie! C'est-tu assez large comme éventail ça! B)

Moi je me suis toujours fait un point d'honneur de diriger vers les webmestres de la pub non-sollicité par MP ... ça limite mon groupe d'amis ! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les forums! On en apprends sur les gens avec les posts qui passent et passent d'années en années!

 

Personnellement, le mien ne fait pas de gros bruit, mais il est rendu pas mal comme je le voulais. Ceux qui n'étaient pas contents ont quittés et s'en sont partis un, sont même revenus pour me demander la permission de les afficher et même de les aider a l'intérieur de leur propres forums, ce que j'ai même acquiessé, car , ça les plaçaient légèrement en mode de redevance, un peu pareil pour ceux qui voulaient annoncer leur produits pour rien..Bref! Un autre façon de faire, dans mon cas.

 

 

Revenant au choses dites en mal ou en bien ou même encore des noms ou des titres. Souvent, les compagnies ont bien d'autres choses a faire que de commencer a fouiller les divers forums...Ceux qui ont le plus de temps a fouiller le net, ce sont les avocats, car ils n'ont pas tous leur livres de bouqués pour les semaines et les mois, voir l'année, donc ils se cherchent des causes!

 

Le plus bel exemple que j'ai eu a date est celui-ci:  Lorsque j'ai connu le directeur de pecheenville.org, qui s'occupe de l'ensemencement au printemps, pour les journées de peche  pour enfants et autres, je l'ai aidés deux ans de suite, pour l'ensemencement et aides aux jeunes sur place et même quelques prix a donner, de plus, c'était a l'époque de notre émission de radio(qui reçue, elle même une mise en demeure d'une célèbre émision de pêche télé, a cause du nom, qu'on changea pour le nom du forum.) donc il fut invité a venir faire une émission.

 

C'est en le connaissant de plus en plus qu'il me fit des confidences a propos des avocats... Leur site est plutot inerte, en saison, pour commencer a bouger avril-mai-juin, pour ensuite redevenir inerte..Mais il me dit, aussitot que le printemps arrive, il reçoit des appels d'avocats, lui demandant si il veut intenter des poursuites contre le mien, car leur nom est plus vieux! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Et après on se demande pourquoi certaines personnes se font clisser dehors! Bien entendu les Ayatolah de la liberté d'expression se font aller la gueule dans ces cas là.

En passant y'en a qui s'offusquent qu'un propriétaire de site web puisse avoir accès aux MP. Qui paie pour la base de donnée ? Si des menaces "physiques ou verbales" sont envoyées comment pensez-vous que la SQ procède ...elle obtient une injonction pour avoir accès au contenu. Ça va de "vendre des mouches" à des accusations de pédophilie! C'est-tu assez large comme éventail ça! B)

Moi je me suis toujours fait un point d'honneur de diriger vers les webmestres de la pub non-sollicité par MP ... ça limite mon groupe d'amis ! :lol:

Dans MP, le P signifie "privé" ou "personnel", moi je m'attends donc que PERSONNE n'y ait accès, sauf en cas extrêmes.

 

Vous savez, dans certains magasins à grande surface, il y a des caméras dans les salles d'essayage et on visionne les vidéos juste lorsqu'un avocat ou un j uriste le demande à titre de preuve pour faire accuser quelqu'un. S'il y avait quelqu'un qui regardait ça 24/24. je serait en sacrament, laissez-moi vous dire.

 

Et fiez-vous sur moi, ya des sites qui ABUSENT le fait de pouvoir lire nos MP et le font en aucun cas dans des cas d'urgence.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...