Aller au contenu

Les regles de conduite sur pecheQC


Gramskunk

Publications recommandés

Invité Albert

Et ces sites sont BEAUCOUP plus consultés que QP disons...

 

Oui ... mais ce sont des sites de ventes en lignes ... pas des forums de discussions...

En passant les entreprises utilisent des "faux clients" pour écrire du bien de leurs produits et du mal des autres (on estime dans certains cas que c'est jusqu'à 20 % des commentaires qui sont "plogués"...

Ça n'a rien à voir avec le nombre de pages vues...il y a un gars au Québec (dans le merveilleux monde de la pêche) qui a reçu une mise en demeure de $100,000 parce qu'il écrivait des "vérités" (selon lui) ...et ce site là n'était consulté que par 20 personnes par jours....la liberté d'expression implique des responsabilités...quand on signe derrière un pseudo on peut dire bien des choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert

Y'a des façon de donner son opinion sur une compagnie sans que ce soit légalement possible d'envoyer mise en demeure ;)

 

Toute la nuance est là ... et les webmestres ont à composer avec cette réalité. C'est pas chercher des bibibtes...ça s'appelle "prévenir les coups".

Même pas besoin de sortir du jargon d'avocat et de commencer ses posts par "Sans préjudice,......"

Si j'écris que je suis allé à la pourvoirie "X" et que ça valait de la marde, que le service était nul à chier et que je n'ai pas capturé une seule truites, j'émets une opinion, un jugement. Mais je le fais anonymement et qui peut garantir que c'est vrai? Le seul qui doit dealer avec ça c'est le webmestre: il doit se poser la question: Est-ce que c'est vrai ce que le gars dit...et est-ce que je suis prêt à assumer de perdre des revenus de publicité sur la base d'un coup de gueule anonyme?

 

^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la nuance est là ... et les webmestres ont à composer avec cette réalité. C'est pas chercher des bibibtes...ça s'appelle "prévenir les coups".

Même pas besoin de sortir du jargon d'avocat et de commencer ses posts par "Sans préjudice,......"

Si j'écris que je suis allé à la pourvoirie "X" et que ça valait de la marde, que le service était nul à chier et que je n'ai pas capturé une seule truites, j'émets une opinion, un jugement. Mais je le fais anonymement et qui peut garantir que c'est vrai? Le seul qui doit dealer avec ça c'est le webmestre: il doit se poser la question: Est-ce que c'est vrai ce que le gars dit...et est-ce que je suis prêt à assumer de perdre des revenus de publicité sur la base d'un coup de gueule anonyme?

 

^_^

 

 

Merci Albert, j'avais un voyage de peche prevue la pourvoirie X... je vais cancellé :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous et à toutes,

 

Si certains on était inscrits sur des forums de pêche à la mouche ou autres français, ils ont du voir que le comportement de certains membres était bien au-dessus du raisonnable! alors qu'à la base un forum de pêche ou autres est fait pour la convivialité, le respect  d'autrui, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec les propos de certains membres qu'il faut tout de suite sortir les griffes, le mieux c'est de s'expliquer calmement et de lui prouver calmement qu'il a tors , si ça fonctionne pas de la sorte il suffit de passer son chemin et puis hop le tour est joué, de toute façon il y a des administrateurs et des modérateurs pour faire la police, alors cool les nerveux, bien après nous les rivières couleront encore, et puis si on s'est inscrit ici ce n'est pas pour combattre mais bien au contraire partager nos expériences, dans chaque domaine ou on excelle, point barre...et je dirai pour le mot de la fin vive la pêche, vivent les potes, et vivent les pêcheuses ben oui il y en a!  :rolleyes:

 

J'espère que je n'ai pas été trop long!  :rolleyes: alors rompait !  :rolleyes:

 

bien à vous les cousins!  ;)

 

 

dscf1712.jpg

 

dscf1710.jpg

 

dscf1711.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce avec quoi j'ai un peu de misère c'est quelqu'un, genre guide de pêche qui s'inscrit sur le forum, sans autre préambule que de donner ses coordonnées et d'aller dans la section ''présentez-vous'' pour y inscrire 27 messages d'affilée aux membres nouvellement arrivés en y inscrivant un petit ''bienvenue'' suivi d'un gros lien sur sont entreprise. C'est quand même 27 message sur un gros total de ses 28 messages postés. Je considère ça comme du web marketing gratuit. À part vendre son entreprise il n'a absolument rien apporté à la communauté. Un bel exemple de celui qui pige dans le plat de bonbon gratuit. ;) 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce avec quoi j'ai un peu de misère c'est quelqu'un, genre guide de pêche qui s'inscrit sur le forum, sans autre préambule que de donner ses coordonnées et d'aller dans la section ''présentez-vous'' pour y inscrire 27 messages d'affilée aux membres nouvellement arrivés en y inscrivant un petit ''bienvenue'' suivi d'un gros lien sur sont entreprise. C'est quand même 27 message sur un gros total de ses 28 messages postés. Je considère ça comme du web marketing gratuit. À part vendre son entreprise il n'a absolument rien apporté à la communauté. Un bel exemple de celui qui pige dans le plat de bonbon gratuit. ;)

+1

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce avec quoi j'ai un peu de misère c'est quelqu'un, genre guide de pêche qui s'inscrit sur le forum, sans autre préambule que de donner ses coordonnées et d'aller dans la section ''présentez-vous'' pour y inscrire 27 messages d'affilée aux membres nouvellement arrivés en y inscrivant un petit ''bienvenue'' suivi d'un gros lien sur sont entreprise. C'est quand même 27 message sur un gros total de ses 28 messages postés. Je considère ça comme du web marketing gratuit. À part vendre son entreprise il n'a absolument rien apporté à la communauté. Un bel exemple de celui qui pige dans le plat de bonbon gratuit. ;)

 

Parfaitement d'accord avec toi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...